Est-ce bien une Fauvette grisette mâle ?

Démarré par Gil 54, Août 23, 2017, 13:47:34

« précédent - suivant »

Gil 54

Bonjour, la question est dans le titre, merci d'avance pour vos retours.

Photographiée hier, environs de l'Abbaye du Val-Dieu- Aubel, Belgique, +/- 130 m d'altitude.

Ajyx

...Superbes, magnifiques, extraordinaire photos d'une Fauvette babillarde (sexes identiques)  :)

...Tu es vraiment un excellent photographe, Gil : grosses félicitations  ::)
André

satisfait

Gil 54

Merci pour vos compliments qui me touchent beaucoup, mais très sincèrement, réussir à sortir seulement +/- 10/12 photos potables sur près de 200 shoots, vous conviendrez qu'il y a moyen de mieux faire. En plus, je trouve qu'elles manquent cruellement de piqué.

Pour en revenir à l'espèce, j'avais pensé aussi à la babillarde, mais je l'ai laissée de côté, à cause de l'œil seulement à demi cerclé, tandis que chez la grisette, l'œil est totalement cerclé. Mais il est vrai que la couleur du dos ne correspond pas à la grisette.

Mister T

Bonjour,

le meilleur critère pour différencier la F. babillarde de la F. grisette, reste la présence de brun ou non sur les rémiges.
la présence du demi-cercle présent ou pas sur l'œil de la F. babillarde est plus vite un critère d'âge.

T.

Xavier Corteel

Oui, très belles images d'un oiseau pas courant alors que 90 % de déchets, c'est un ratio courant pour obtenir ce genre de résultat. Bravo !
Curieux de Nature

Gil 54

marray

C'est vrai que ces deux images sont splendides. Je les avais vues ce matin et je viens de rouvrir ton fil pour les contempler à nouveau. C'est un régal, d'autant que ce n'est pas une espèce que je vois souvent. Bravo Gil et merci ! :)

Gil 54