quelques Nef D850 .

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 15:24:26

« précédent - suivant »

restoc

On devrait pouvoir remettre un filtre passe bas avec des optiques comme le 105 !!.
Il y a bien un cran de mieux que le D8xx en isos. Cà c'est assez fort.!

http://www.photographyblog.com/previews/nikon_d850_photos

Attention il vous faut un utilitaire raw genre DCraw pour ouvrir les raws hein !!

Surveiller la maj de CNX D.

mizubaku38

restoc

nuin373

Rien à voir avec les mêmes photos prise avec un D810, pour ne pas parler d'un D800E, ou même pire, d'un misérable D800  ;D ;D ;D !
D800+fixes(50+2 autres)

restoc

Citation de: nuin373 le Août 24, 2017, 17:28:34
Rien à voir avec les mêmes photos prise avec un D810, pour ne pas parler d'un D800E, ou même pire, d'un misérable D800  ;D ;D ;D !

Si tu regardes les jpegs de 1000*800 c'est sûr que tu ne vas pas voir bp de différence non ? Si tu en es à ce stade çà craint un peu pour la crédibilité de ton avis  ;D ;D.
Encore une fois sans logiciel de visualisation des raw bruts aucun avis n'est pertinent ... sauf sur un aspect technique quand même bien visible en imagettes jpeg qui montrent un vrai progrès vs les D8xx. Qui va trouver ?

nuin373

Citation de: restoc le Août 24, 2017, 17:50:43
Si tu regardes les jpegs de 1000*800 c'est sûr que tu ne vas pas voir bp de différence non ? Si tu en es à ce stade çà craint un peu pour la crédibilité de ton avis  ;D ;D.
Encore une fois sans logiciel de visualisation des raw bruts aucun avis n'est pertinent ... sauf sur un aspect technique quand même bien visible en imagettes jpeg qui montrent un vrai progrès vs les D8xx. Qui va trouver ?

je plaisantais, voyons ; juste pour illustrer le "déclassement" marketing à la sortie de chaque nouveau boîtier (à part ça les specs annoncées sont très attrayantes - même si je doute qu'un examen au dérawtiseur montre, sur de telles photos, un "vrai progrès" significatif / D8xx)
D800+fixes(50+2 autres)

mizubaku38

ben un jpeg reste un jpeg et chez moi c'est flou

mizubaku38

non c'est bon ! je sais pas pourquoi j'avais une image flou !

Verso92

Citation de: mizubaku38 le Août 24, 2017, 18:16:27
non c'est bon ! je sais pas pourquoi j'avais une image flou !

Il faut attendre un peu, suivant la connexion, le serveur, etc, que l'image devienne nette...

yorys

On peut télécharger les JPG en full def et les raws sont affichables dans le dernier ViewNX-i.

Les Jpg hauts Isos sont impressionnants, à vu de nez comparables à ceux de mon D500. Difficile de juger les bas Iso. Je suis (pour une fois) pas loin de penser comme Verso, qu'on a là, avec ses modes multiples, le vrai FF universel successeur du D700.

Manque juste le flash...  ;)  

Verso92

Citation de: yorys le Août 24, 2017, 18:24:19
On peut télécharger les JPG en full def et les raws sont affichables dans le dernier ViewNX-i.

Pour l'affichage des RAW, attention de ne pas visualiser l'aperçu (le Jpeg intégré dans le RAW)...

yorys

Citation de: Verso92 le Août 24, 2017, 18:27:18
Pour l'affichage des RAW, attention de ne pas visualiser l'aperçu (le Jpeg intégré dans le RAW)...

Je ne sais pas quel est le format des aperçus intégrés (pas trop le temps de chercher).
Les photos de mariage sont en 7104X4728 les autres en 8288X5520, ça me paraît beaucoup pour des aperçus...

???

Verso92

Citation de: yorys le Août 24, 2017, 19:01:29
Je ne sais pas quel est le format des aperçus intégrés (pas trop le temps de chercher).
Les photos de mariage sont en 7104X4728 les autres en 8288X5520, ça me paraît beaucoup pour des aperçus...

???

Sur tous les reflex Nikon, l'aperçu fait la même taille que le RAW.

Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même sur le D850...

Ci-dessous une copie d'écran de l'aperçu Jpeg (7 360 x 4 912 pixels) d'un NEF de D810 (visualisé avec Nikon ViewNx2) :

restoc

Citation de: nuin373 le Août 24, 2017, 18:03:05
je plaisantais, voyons ; juste pour illustrer le "déclassement" marketing à la sortie de chaque nouveau boîtier (à part ça les specs annoncées sont très attrayantes - même si je doute qu'un examen au dérawtiseur montre, sur de telles photos, un "vrai progrès" significatif / D8xx)

Là c'est clair que les "vieux" D8xx n'ont pas dit leur derniers mots. D'ailleurs si j'ai bien compris le D810 reste à la vente.

Bernard2

Ce qui est regrettable c'est le fait de ne pas hésiter à montrer des images sur ou sous exposées, ou/et à des ouvertures de 1,8 au 105 où la zone nette est de quelques mm sur un sujet assez large pour que l'on s'y perde...Car à 45Mpix, 105mm f/1,8 et image affichée à 100%, la zone nette ben...
Hélas c'est souvent le lot des premiers "testeurs" pour qui le principal est d'être les premiers. Sur ex, sous ex, tant pis il faut "témoigner"! mais faut oser.

restoc

Ce n'est pas non plus inintéressant d'avoir des sous-ex au dessus de 1600 isos.

Les sur-ex réduites en jpeg n'ont aucun intérêt effectivement mais en raw avec un éditeur de raw çà donne une idée de la façon différente dont sont étalées les HL qui semble bp plus douce que sur un D810. Mais là il faudra tester sur mire pour confirmer ce qui est annoncé.

chdt

Si j'avais la chance de recevoir un tel boîtier en prêt, je sortirais mon trépied, mon meilleur objectif réglé à sa meilleure ouverture, je choisirais un sujet "informatif" (si possible, toujours le même) et je ferais en priorité des photos à la plus basse sensibilité disponible.
Histoire de voir ce que donne le capteur dans des conditions idéales.
Je me suis toujours demandé pourquoi les sites qui obtenaient ces nouveaux boîtiers en primeur faisaient exactement le contraire ?
PS: j'attends évidemment avec impatience les photos toutes "pourrites" de Dpreview, genre tata Ginette photographiée trébuchant dans un sous-bois à 50'000 isos, au 600mm, respectivement à 1.8 et 22  ;-)

JMS

Citation de: chdt le Août 25, 2017, 14:31:02
Je me suis toujours demandé pourquoi les sites qui obtenaient ces nouveaux boîtiers en primeur faisaient exactement le contraire ?

Parce qu'ils font des buzz et du trafic et pas des tests...quand je reçois un nouveau boîtier c'est

1) prise en main
2) mire DxO
3) quelques briques
4) Nessie à tous les ISO

ensuite on peu discuter...

kochka

Oh!!!
Verrais-tu le mal partout ?  ;)
Technophile Père Siffleur

chdt

"Parce qu'ils font des buzz et du trafic et pas des tests..."

On me donne, bon on me prête  ;D  le D850, il me suffit de prendre mon 50 et je photographie à 64 isos, sur un trépied, à 8 et 11 le bâtiment d'en face et, pourquoi pas, ma voiture avec des buissons en arrière-plan.
En 10 minutes, j'obtiens donc quelques images, peut-être pas géniales, mais suffisamment informatives (notamment pour les "paysagistes", tout le monde ne photographie pas forcément en priorité des corbeaux à deux heures du matin, par une nuit sans lune) pour avoir une bonne première approche du capteur.
Je répète que je ne comprends pas pourquoi cela semble si compliqué à faire.
Personnellement, j'adorerais voir ce que donne le 64 isos, sur trépied avec cette fonction de "stacking".

fr@nck

ils auraient pu faire un effort pour les photos, on dirait que Canon a payé un gars pour saboter le D850  ;D

bluemesa

Citation de: chdt le Août 25, 2017, 14:42:32
"Parce qu'ils font des buzz et du trafic et pas des tests..."

On me donne, bon on me prête  ;D  le D850, il me suffit de prendre mon 50 et je photographie à 64 isos, sur un trépied, à 8 et 11 le bâtiment d'en face et, pourquoi pas, ma voiture avec des buissons en arrière-plan.
En 10 minutes, j'obtiens donc quelques images, peut-être pas géniales, mais suffisamment informatives (notamment pour les "paysagistes", tout le monde ne photographie pas forcément en priorité des corbeaux à deux heures du matin, par une nuit sans lune) pour avoir une bonne première approche du capteur.
Je répète que je ne comprends pas pourquoi cela semble si compliqué à faire.
Personnellement, j'adorerais voir ce que donne le 64 isos, sur trépied avec cette fonction de "stacking".

moi , les corbeaux je ne les shoote jamais a deux heures du mat , les  corbeaux ca se shoote toujours a 3h du mat ....

Jean-Claude

Autant que je sache,  à ce jour personne n'a encore eu de version commerciale du D850 à tester. Les gens ont eu des préséries pour prise en main.

blibli

Citation de: Jean-Claude le Août 26, 2017, 07:33:21
Autant que je sache,  à ce jour personne n'a encore eu de version commerciale du D850 à tester. Les gens ont eu des préséries pour prise en main.
Avec de faux capteurs.
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Citation de: fr [at] nck le Août 26, 2017, 02:24:13
ils auraient pu faire un effort pour les photos, on dirait que Canon a payé un gars pour saboter le D850  ;D

Bof ! Les 1ères photos présentées quelque soient les appareils photo numérique et les marques sont toujours d'une nullité crasse sur un plan esthétique et ou technique , ce qui fait qu'il est quasi impossible d'en tirer des informations si ce n'est que l'appareil en question est capable de prendre des photos !  ???

http://www.photographyblog.com/previews/nikon_d850_photos