Un dimanche en bord de mer

Démarré par Cheese, Août 25, 2017, 00:41:43

« précédent - suivant »

Screwy Squirrel

Citation de: egtegt² le Août 29, 2017, 11:48:53
Je n'aime pas cette photo ... mais de là à tirer sur Cheese à boulets rouges, ça me sidère ! Il a fait un essai, certains ont apprécié cet essai, d'autres non, où est le problème ?
Il ne respecte pas les règles de composition ? Et alors, beaucoup des plus grandes photos ne les respectent pas non plus. Ça n'est tout de même pas le lama qui va me contredire sur ce point ! ;)
La qualité est très dégradée ? Et alors, personne n'a jamais ajouté de grain sur une photo parfaite d'un D810 ?
La personne n'est pas à son avantage et on viole son droit à l'image ? A moins de reconnaître la casquette, je pense que son image ne craint pas grand chose  ;D

Donc non, ça n'est pas n'importe quoi à mon avis, c'est juste un essai, réussi pour certains, raté pour d'autres.

En fin de compte, je commence à l'aimer, rien que pour les insanités qui ont été dites dessus, j'ai dû rater quelque chose. Pour qu'une photo attire tant de haine, elle doit avoir un truc :)

C'est qu'elle est bonne et puis c'est tout!

JacqDjo

Je ne suis pas fan non plus, mais cette photo a un impact et une force.
En gros c'est une bonne photo.

Trompettedelamort

La situation n'a rien de cocasse. Et comparer cette photo au travail de M Parr est lui faire injure.

Quant à la réaction de Cheese :

"hein?" Beethoven

asak

ça me sidère.. comparer et critiquer deux images; à la globalité du travail de Martin Parr
Cheese continue si tu en as d'autre; c'est rafraîchissant  :D
https://goo.gl/jRfXi7       

Trompettedelamort

Bah je veux bien mais dites moi en quoi cela est comparable au travail de M Parr.
Ici la photo n'est qu'anecdotique et ne dénonce rien... le néant.
"hein?" Beethoven

asak

Parr met en évidence le coté tataginette un peu ridicule ou beauf comme dirai certain. Parr ne dénonce rien dans la serie beach. Les deux images sont anecdotiques parceque seules;  dans une serie ça serais beaucoup mieux c est pour ça que je l encourage

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Août 26, 2017, 16:09:31
Cela me fait vaguement penser a des images de Martin Parr ce qui n'est pas un mince compliment.

Citation de: Trompettedelamort le Août 29, 2017, 22:05:21
Bah je veux bien mais dites moi en quoi cela est comparable au travail de M Parr.
Ici la photo n'est qu'anecdotique et ne dénonce rien... le néant.

Au dessus la référence faite au travail de Parr, le reste n'est que commentaire de cette référence, on peut difficilement dire que Bernard34 met cette photo au niveau du travail de Parr  ;)

Cheese

Citation de: egtegt² le Août 29, 2017, 23:51:55
Au dessus la référence faite au travail de Parr, le reste n'est que commentaire de cette référence, on peut difficilement dire que Bernard34 met cette photo au niveau du travail de Parr  ;)
+1000  ;)

Citation de: Trompettedelamort le Août 29, 2017, 13:25:41
...comparer cette photo au travail de M Parr est lui faire injure.
Pourtant son travail est beaucoup moins abouti que le mien !

.............

Le photographe reste un détail

TYBOR

Bonjour, Cheese
Oui, votre image est intéressante de part son côté insouciant et quelque-peu granuleux.
Cette chair qui s'expose-mais-pas-trop, ces jambes velues, ce sable un peu flou...

Rassurez-vous, je ne vais pas crier au chef d' œuvre pour votre image non-plus.
Mais pour moi, votre image est un "plaisir de photographe". ni plus, ni moins. une photo de baguenaude sans prétention... mais avec un œil aux aguets tout de même.

Votre image, par ce qu'elle montre et cache, m'emmène à la plage et fait vagabonder mon imagination.... Pas trop non plus, hein! Juste ce qu'ill faut: c'est une "photo de vacances"

Mais votre photo est aussi passionnante, par les réactions qu' elle suscite chez ceux qui voudraient peut-être faire - de temps en temps - des images "pour le plaisir". Photographier en se souciant moins de...photographier. Ceux qui ont l'angoisse de méfaire, en "ne cadrant pas bien", en ne faisant pas le point "sur l'œil", en photographiant "n'importe quoi et n'importe comment"... bref, les angoissés de la mire, du rasoir, du cadrage où rien ne dépasse et de l'impossible perfection de l'image photographique... On dirait qu'ils en font une affaire personnelle, en extrapolant même, pour certains, sur une supposée violation du droit à l'image (alors que le visage est masqué!).

Alors, bravo à vous pour cette image farnientesque et imprétentieuse.

...et au fait, qui c'est Parr?

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 27, 2017, 00:16:04
La 1 ressemble à du sous Martin Paar ratée.

C'est qui Martin Paar ?

Goelo

Citation de: TYBOR le Août 30, 2017, 07:45:00
Bonjour, Cheese
...

...et au fait, qui c'est Parr?

C'est quelqu'un qui s'accroche : voir ici  ;)
(j'aime bien, aussi, ce commentaire détaillé).

TYBOR

B_M

Cela me fait penser au livre de Jean-Christophe Béchet "Inluences  Un jeu photographique" Éditions de la Martinière.
Trompettedelamort, plus royaliste que le roi, est au dessus de ça.
B_M
B_M

Acetic man

ce fil a néanmoins une vertu, celle de démontrer une fois de plus, (mais est-ce bien nécessaire...?) l'inconsistance, le mépris et la condescendance du Dieu vivant de la photo, de la Référence Absolue qui daigne chier quelques mots sur ce forum, j'ai nommé..... LLF.

"Les critiques sont comme les eunuques : ils savent mais ne peuvent pas." - Sacha Guitry

Qdebouteille

un peu comme certains "chefs". ;D ;D ;D ;D ;D

satisfait

Trompettedelamort

Citation de: asak le Août 29, 2017, 22:53:37
Parr met en évidence le coté tataginette un peu ridicule ou beauf comme dirai certain. Parr ne dénonce rien dans la serie beach. Les deux images sont anecdotiques parceque seules;  dans une serie ça serais beaucoup mieux c est pour ça que je l encourage

Souvent on voit écrit sur le forum, bien mais dans une série. Combien réalisent la série?
"hein?" Beethoven

Trompettedelamort

Citation de: B_M le Août 30, 2017, 10:09:10
Cela me fait penser au livre de Jean-Christophe Béchet "Inluences  Un jeu photographique" Éditions de la Martinière.
Trompettedelamort, plus royaliste que le roi, est au dessus de ça.
B_M

Cela me fait penser à la page 114 de "Au Sud de Nulle Part".
"hein?" Beethoven

Bernard34

La série est je pense le travail du photographe ☺

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Août 30, 2017, 13:35:10
La série est je pense le travail du photographe ☺

Et ce n'est pas simple de commettre une série homogène. Il faut du temps, de la patience et de la volonté.  :-\

Bernard34

Bien  sur et surtout avoir les idées bien en place et savoir ce que l'on veut montrer 😄

Trompettedelamort

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 30, 2017, 13:38:09

Et ce n'est pas simple de commettre une série homogène. Il faut du temps, de la patience et de la volonté.  :-\

Je ne peux qu'approuver.
"hein?" Beethoven

Qdebouteille

c'est bien pour cela que ne m'y égare . ;) ;D ;D ;D ;D(de l'Est pour les intimes).

Eric Baisson

Tu t'essaies au travail de photofilmeur  ??? ::)