Technique pour photo de rue

Démarré par Cheese, Janvier 17, 2015, 01:24:32

« précédent - suivant »

Cheese

Citation de: iago le Juillet 15, 2016, 23:50:38
On dirait que ... (I.t).

C'est pourtant pas difficile !

Un conseil pragmatique est toujours bon à prendre  ;) :D :D :D
Le photographe reste un détail

ClaireSrt

Citation de: Jinx le Janvier 17, 2015, 09:08:00
Bonjour,

En photo de rue il faut être capable de prendre une photo d'une situation en une demi seconde car apres c'est trop tard, donc il faut préparer ton appareil de sorte à ne pas avoir à regler quoi que ce soit au moment où il faut déclencher.

Je fais de la photo de rue avec un Fuji X100s que je règle comme ceci :
- mesure matricielle
- f/8
- 1/500e
- ISO auto
- mise au point manuelle pré-réglée sur 2 mètres
- viseur optique

Avec cette configuration tout ce qui se situe entre 1,2 mètres et 5,5 mètres sera net sur la photo (profondeur de champ), la vitesse de 1/500e permet de figer les mouvements.

Le but de ce parametrage du boitier est de me promener dans la rue, d'observer les gens et des qu'une situation intéressante se présente devant moi je n'ai qu'à porter l'appareil devant l'oeil, cadrer et déclencher.

C'est une base avec laquelle tu peux démarrer, apres avec l'expérience tu fais des variantes suivant les cas (vitesse plus basse, ouverture plus grande, etc).

Quelques questions : pourquoi la mesure matricielle ? Et comment fais-tu pour faire une mise au point manuelle à 2m?
Merci !

OuiOuiPhoto

Matricielle car c'est la mesure qui exposera le mieux la totalité de l'image. Pour la mise au point manuelle tu débraille l'autofocus et tu tourne ta bague de mise au point et tu met le repere sur 2m. Si il n'y a pas de repère tu te mets a 2m d'un truc et tu troune ta bague de Mise au point jusqu'a ce que ca soit net dans le viseur

ClaireSrt

jaric

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 27, 2017, 09:41:15
Matricielle car c'est la mesure qui exposera le mieux la totalité de l'image. Pour la mise au point manuelle tu débraille l'autofocus et tu tourne ta bague de mise au point et tu met le repere sur 2m. Si il n'y a pas de repère tu te mets a 2m d'un truc et tu troune ta bague de Mise au point jusqu'a ce que ca soit net dans le viseur

Pour empêcher l'AF de lire les distances...?  :D

stratojs