The cliffs of Moher

Démarré par jesseb78, Août 26, 2017, 07:28:59

« précédent - suivant »

jesseb78

Un classique irlandais... :)

arbre35

La lumière est intéressante mais pas fan de la composition : découpage en 4 quarts.

jesseb78

Merci à vous deux pour votre commentaire.
En revanche,je veux bien que vous m'expliquiez plus précisément cette histoire de composition en 4 quarts car, si je comprends bien le concept pour le bas de la photo, je le comprends moins pour le haut?!
Merci par avance pour vos explications.

Clic-Clac 51

Pas sûr que le centrage de l'horizon était la meilleure option
Mais j'apprécie grandement cette lumière et la douceur qu'elle dégage
Denis ;)

arbre35

découpage 4/4 ?Bah c'est pas un concept. j'ai inventé l'expression et c'est sans doute mal exprimé. C'est juste que l'écran est divisé en deux parties à peu près égales (haut et bas) puis le bas est lui même divisé en deux parties égales (gauche et droite). Et , à mon goût ça ne va pas, avis perso bien sûr.

nanot

La bonne lumière amène une belle ambiance, comme Denis j'aurais évité le 50/50... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

jesseb78

Citation de: arbre35 le Août 26, 2017, 12:10:15
découpage 4/4 ?Bah c'est pas un concept. j'ai inventé l'expression et c'est sans doute mal exprimé. C'est juste que l'écran est divisé en deux parties à peu près égales (haut et bas) puis le bas est lui même divisé en deux parties égales (gauche et droite). Et , à mon goût ça ne va pas, avis perso bien sûr.
Ok, merci pour ta réponse. Je comprends ce que tu veux dire.
Et effectivement, le 50/50 n'est pas judicieux; j'aurais du décaler ma ligne d'horizon.

Et merci aux autres pour leur passage.  :)

Magali-C

Le jeu des nuages et les reflets sur l'eau me font rêver...
Comme dit plus haut le cadrage n'est pas optimisé, peut-être composer au 2 tiers d'eau et en 16/9...

jesseb78

Oui je tenterai un nouveau cadrage demain (je ne suis pas chez moi aujourd'hui!) et je vous le soumettrai.

Penn K.

Bonsoir,

On en prend plein les yeux et on respire bien !
Je suis d'accord pour la compo améliorable mais j'aime quand même beaucoup ce bol d'air iodé !

:)

jesseb78

Comme promis, voici donc une version au cadrage "revisité" ; j'ai opté pour un 16/9... A vous de me dire si c'est mieux?
Merci par avance.  :)

Bjf137

Belle lumière, pour le cadrage c'est mieux comme ça  :)
Jean-François

Magali-C

Oui!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

arbre35

Mieux en effet avec ce cadrage.

Sam_Sallung

Bonsoir, ( 20h en Thailande ) ;

En fait soit beaucoup plus de ciel soit beaucoup moins; 2/3 - 1/3 ou l'inverse ; et pourquoi pas 4/5 ou 1/5  de ciel
je ne pense pas que le changement de format soit judicieux..
Pour le reste belles couleurs ; :)