Idée pour que les chargeurs de batteries ne soient plus des toiles d'araignées ?

Démarré par prestinox, Août 27, 2017, 16:50:59

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

J'ai 3 Nikon avec 2 formats de batterie, un Lumix, un Fuji, 2 caméscopes, des torches Metz 45 et 60 et c'est un beau bazar.
Personne n'aurait une idée pour que tout ça ait l'air à peu près rangé ?

Merci de vos astuces ;)

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, recherche une / un successeur à former.

Didier_Driessens

Sebas_

Depuis quelques temps, j'utilse des chargeurs generiques.
Gros avantage, seul l'adaptateur change, le chargeur en lui meme est identique. Ca permet d'avoir 2 chargeurs avec 4-5 adaptateurs, et donc ca prends moins de place

fski

Salut,

une idee c'est des chargeurs de batteries USB, le tout relie par petits cable USB ver un Hub qui lui sera la source d'alimentation.

Avantage tous utilisent les meme cables USB, et la meme source d'electricite. De plus ce systeme pourra evoluer facilement.

Sebas_

Citation de: fski le Août 29, 2017, 12:21:53
Salut,

une idee c'est des chargeurs de batteries USB, le tout relie par petits cable USB ver un Hub qui lui sera la source d'alimentation.

Avantage tous utilisent les meme cables USB, et la meme source d'electricite. De plus ce systeme pourra evoluer facilement.
C'est effectivement ce que je fais avec mes Patona. A noter que le modele quick charge (le jaune) permet de chainer les chargeurs entre eux, donc une seule prise USB necessaire. Mais pour gagner encore plus d'espace, je ne garde "que" 2 chargeurs, mais les adaptateurs pour chaque type de batterie. Tout ca planque sous le meuble de la TV, et bien evidement debranche lorsque j'en ai pas besoin.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

christ 88

stratojs

Citation de: Col Hanzaplast le Août 29, 2017, 17:14:52
Une grande nourrice et des petits plugs ?

Super ces prises, je ne connaissais pas, une référence ou un lien, peut-être?  ;)

fski

Citation de: Sebas_ le Août 29, 2017, 15:22:38
C'est effectivement ce que je fais avec mes Patona. A noter que le modele quick charge (le jaune) permet de chainer les chargeurs entre eux, donc une seule prise USB necessaire. Mais pour gagner encore plus d'espace, je ne garde "que" 2 chargeurs, mais les adaptateurs pour chaque type de batterie. Tout ca planque sous le meuble de la TV, et bien evidement debranche lorsque j'en ai pas besoin.

Pour voyager j'utilise ca:

https://www.amazon.co.uk/OneAdaptr-Twist-MacBook-World-Adapter/dp/B01N0Y8O1R

Ca charge mon macbook, mon smartphone, ma batterie du X100f, la powerbank, le tout sur une prise...et quand ont sait comme parfois une prise peut être pas facile a trouver

brebmika

Citation de: stratojs le Août 29, 2017, 20:15:04
Super ces prises, je ne connaissais pas, une référence ou un lien, peut-être?  ;)

Se sont les prises standard pour iPhone et iPad.

ulysse1

Oui, ces petites prises me semblent parfaites; je les ai cherchées sans succes sur la baie; merci à celui qui les trouvera avec un lien valide; je continue mes recherches

ulysse1

Merci Laveyronet, c'est tout à fait ça. Reste que le prix avec les frais de port, ça fait cher pour ce petit adaptateur !

stratojs

... oui, et par ailleurs je me demande si le poids du chargeur et de la batterie ne pèseraient pas trop sur cet adaptateur droit,
contrairement aux coudés montrés plus haut qui devraient mieux supporter la charge.

ulysse1

Merci Krg, c'est encore mieux coudé et un prix raisonnable. le délai est long ( ça vient de Chine), mais bon ... j'en ai commandé 3, je verrai bien, pour le prix ...

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ulysse1

Bravo Col Hanzaplast; bon prix, mais long délai comme le produit précédent
vous ferai un retour pour celui que j'ai commandé

stratojs

Citation de: ulysse1 le Août 31, 2017, 09:43:29
Merci Krg, c'est encore mieux coudé et un prix raisonnable. le délai est long ( ça vient de Chine), mais bon ... j'en ai commandé 3, je verrai bien, pour le prix ...

Egalement commandé un lot de deux.

Gér@rd

Moi j'utilise souvent en voyage un "chargeur universel" acheté chez Digixo il y a plusieurs années et qui s'adapte à n'importe quel type de  batterie. Ça vaut 30€ et ça marche très bien que ce soit Nikon, Pentax, Canon, Olympus ou autre, Reflex ou compact.

Ce n'est pas le modèle de cette photo mais il y ressemble beaucoup,

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

Gér@rd

Oui c'est vrai (je ne me rappelais plus qu'il l'avaient aussi  ;D). En fait je l'avais pris à l'époque chez Digixo parce qu'il le faisaient en promo à 20€ (pingrerie quand tu nous tiens...  ::)).

Sinon je confirme que ça rend parfaitement le service et que ça évite de trimbaler plusieurs chargeurs (je m'en sers même pour les batteries de smartphones/téléphones.

Le seul petit inconvénient (très mineur) c'est que le positionnement de la batterie est un peu plus délicat que dans un chargeur classique.

Col Hanzaplast

Il y a aussi le modèle Tronic de chez LIDL mais on ne peut charger qu'une batterie à la fois.