Repliage automatique d'une palette à l'ouverture d'une autre palette

Démarré par JCDUDU3, Août 27, 2017, 20:57:32

« précédent - suivant »

JCDUDU3

Bonjour,
Dans des versions antérieures à DXO 11, il y avait une fonction (ou une astuce) qui permettait de refermer automatiquement une fonction contenue dans une palette à l'ouverture d'une autre (par exemple, dans la palette lumière, l'ouverture de la fonction contraste entraînait le "repliage" automatique de l'onglet tonalité sélective si celui-ci avait été préalablement ouvert. En fait, il n'y avait toujours que le dernier onglet utilisé qui restait ouvert d'ou un gain de place important sur une petit écran. Je ne retrouve plus cette astuce. Quelqu'un a t'il une idée. D'avance merci.

EboO

Bonjour,

Je croyais que ce n'était que dans Lr, je suis preneur si c'est possible dans Dxo.
Wait and see

JCDUDU3

Merci EboO,
Je pense effectivement que j'ai mélangé les 2 logiciels, DxO et Lr. Reste que, comme tu l'indiques,  cette fonction serait utile aussi avec DxO.

ChatOuille

Pour ma facilité, j'ai créé une palette personnelle qui contient les palettes les plus utilisées. Elle est carrément en dessous des autres. Elles existent donc en double, mais, surtout à la fin, pour un traitement courant, je ferme les palettes standard et je n'ai que la mienne qui est plus réduite et je n'ai pas besoin de chercher un peu partout.