A7II ou A7rII ??

Démarré par Superglue, Août 28, 2017, 17:29:18

« précédent - suivant »

Superglue

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un apsc chez Sony.
Je veux passer au full frame et j'ai l'occasion d'avoir soit un A7II soit un A7rII avec une différence de 150 euros.
L'un à 3000 clics le second 2500...

Sauf que je n'arrive pas à me décider.
D'un côté y'a le top du top pour 150 euros de plus et de l'autre c'est moins bien (qualité et détails des raw, dynamique en baisse, ...) mais je sauvegarde 150 euros pour un objectifs.

Que feriez vous ?
Sachant que je dois reconstruire tout mon parc optique

Merci pour votre retour.

Superglue

photofragments

Citation de: Superglue le Août 28, 2017, 17:29:18

L'un à 3000 clics le second 2500...

Si le nombre de clics est un critère, peut être le plus important c'est combien d'heures d'enregistrement vidéo et de chauffe du capteur...
Cela explique peut-être la faible différence de prix.

Superglue

Citation de: photofragments le Août 28, 2017, 17:35:18
Si le nombre de clics est un critère, peut être le plus important c'est combien d'heures d'enregistrement vidéo et de chauffe du capteur...
Cela explique peut-être la faible différence de prix.

Ah je n'avais pas pensé à la vidéo ainsi qu'à la chauffe du capteur...
Bien vu ! Je vais me renseigner :)

fabco

La différence de prix me parait faible, il faudrait voir leur état et les optiques .
Un a7Rii vaut le double d'un A7II

cela dépend aussi de ton utilisation le a7II 24Mp , A7RII 42Mp

Superglue

Ce sont les boîtiers seuls. Sans optique

Les 24 c'est ce que j'ai actuellement.
J'ai pas de retour sur ces deux boîtiers malheureusement
Ca m'arrive de cropper mais pas souvent. J'ai besoin de hauts iso car j'aime les photos nocturnes...

Jean-tech

La difference de prix me parait invraisemblable. Le A7 RII vaut deux fois le prix du A7 II et donne des photo's beaucoup plus piquées. IL n'y a pas de question à poser!

D'aiileurs il suffit de regarder les photo's prises avec le A7RII sur le web. Mais comme toujours, ''caveat emptor'' (a l'acheteur de prendre garde).
A la recherche de la qualité

esperado

Citation de: Jean-tech le Août 28, 2017, 18:20:16
D'aiileurs il suffit de regarder les photo's prises avec le A7RII sur le web.
Comment veux-tu qu'on puisse voir la différence sur le web ? (fichiers compressés, affichage sur écran <1.8 MPx ) C'est le passage de 24 à 42Mpx des capteurs qui te fait écrire ça ?
Peut-être le bruit à hauts ISO, du à la technologie Back Illuminated du capteur du A7RI  et encore ?

FredEspagne

Sur Imaging Resource, vous avez le Comparometer pour comparer à 100% la montée en ISOsdes APN. Ça permet de se faire une idée précise. Les fichiers raw sont également disponibles. Par ailleurs, à la fin de leurs tests, ils donnent des indications précises sur les tirages maxi utilisables suivant la montée en ISOs.
http://www.imaging-resource.com/cameras/sony/a7-ii/vs/sony/a7r-ii/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: esperado le Août 28, 2017, 18:36:17
Comment veux-tu qu'on puisse voir la différence sur le web ? (fichiers compressés, affichage sur écran <1.8 MPx ) C'est le passage de 24 à 42Mpx des capteurs qui te fait écrire ça ?
Peut-être le bruit à hauts ISO, du à la technologie Back Illuminated du capteur du A7RII  et encore ?
Ah, DXO dit pour le A7II: Better low-light and dynamic range (all else equal) et pour le A7RII: HIGHER EFFECTIVE ISO   
3,434 vs 2,449 ISO Take photos in low light with less noise.

Superglue

Citation de: Jean-tech le Août 28, 2017, 18:20:16
La difference de prix me parait invraisemblable. Le A7 RII vaut deux fois le prix du A7 II et donne des photo's beaucoup plus piquées. IL n'y a pas de question à poser!

D'aiileurs il suffit de regarder les photo's prises avec le A7RII sur le web. Mais comme toujours, ''caveat emptor'' (a l'acheteur de prendre garde).

C'est pour ça que l'offre est tentante vu les specs du a7rII
Apparemment, très peu servi pour la prise de vidéo.
Comment le confirmer ?

fabco

Pour les haut iso, il vaut mieux prendre le A7RII.

JMS

L'A7RII est préférable mais son prix est invraisemblable, espérons qu'il ne s'est pas fait mal en tombant du camion, ou alors le vendeur de l'A7 II est très au dessus de la cote. Question performances l'A7RII est supérieur mais attention il lui faut des optiques haut de gamme notamment les fixes ultra lumineux pour profiter de la définition du capteur, les zooms même pro ont du mal dans les bords et angles de l'image donc aux grandes ouvertures on ne pourra pas forcément agrandir plus qu'avec un A7 II...

polohc

On a bien toujours vu et dit que les objectifs seulement moyens apportent toujours un plus en qualité d'image sur les APN plus pixellisés; je l'ai vérifié avec mon FE 28-70 en passant du A7 au A7RII :)
Il est plus tard que tu ne penses

Superglue

Je sais bien...

Si je fais un tour sur le good corner, 4 annonces proposent l'a7rII quasiment au même tarif.
Pour les même specs (usure, déclenchements, garantie, ...)

Du coup je sais plus :'(

polohc

Citation de: Superglue le Août 28, 2017, 19:14:08
C'est pour ça que l'offre est tentante vu les specs du a7rII
Apparemment, très peu servi pour la prise de vidéo.
Comment le confirmer ?

S'il n'y a pas d'arnaque, prend le 7RII après vérification d'éventuels pixels morts sur le capteur ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Superglue

Pixels morts sur capteur ?
Problème chez Sony ?

Et comment le vérifier si j'habite pas dans le coin lol ?

malice

Si tu n'habites pas dans le coin, fais gaffe quand même de ne pas recevoir une brique. Au moins ce sera vite fait pour les pixels morts.

fabco

cette proposition d'apn c'est chez un commerçant ou un particulier ?

le prix il est que quel ordre ? par rapport au neuf ?

Tu es sur que c'est une version II dans les 2 cas ?
Es-tu sur qu'il s'agit du a7ii et non un A7Sii qui aurait la même cote que le A7Rii ?

Superglue

Citation de: fabco le Août 28, 2017, 22:23:56
cette proposition d'apn c'est chez un commerçant ou un particulier ?

le prix il est que quel ordre ? par rapport au neuf ?

Tu es sur que c'est une version II dans les 2 cas ?

Chez un particulier

Pour le A7II il est de juillet + 1 chargeur et 5 batterie. 3500 clics.
- 200 euros par rapport au neuf.

Le A7RII c'est début d'année 2017. 2500 clics. - 1500 euros par rapport au neuf.

- 1400 pour deux autres annonces.

malice

Tu vendrais ton matériel 50% moins cher après 6 mois d'utilisation peu intensive?

fabco

le a7II autant le prendre neuf.

par contre le A7rII c'est louche, il y a un truc

attention aux arnaques du lbc

Tu sais pourquoi il vend ?

Superglue

[at] malice: Non...

De ce qu'il m'a dit pour le a7rII, c'était pour investir dans un D4s pour son fils en école de photographie. Du coup vente rapide j'me suis dit...

JCCU

Citation de: Superglue le Août 28, 2017, 22:47:18
Chez un particulier

Pour le A7II il est de juillet + 1 chargeur et 5 batterie. 3500 clics.
- 200 euros par rapport au neuf.

Le A7RII c'est début d'année 2017. 2500 clics. - 1500 euros par rapport au neuf.

- 1400 pour deux autres annonces.

Tu as jeté un oeil sur la cote Chaseur d'Images sur ce forum?

Polak

Peut-être qu'on va finir par connaître les prix  en page 2 du fil.

dio

Citation de: Superglue le Août 28, 2017, 23:17:35
investir dans un D4s pour son fils en école de photographie.

Qu'il change d'école, c'est pas la bonne.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible