Quel sac pour Fuji X-T2 + 16-55 f2.8 et grip batterie

Démarré par McDoPDA, Août 28, 2017, 22:52:24

« précédent - suivant »

McDoPDA

Je cherche un sac pour transporter un X-T2 + Grip batterie + 16-55 f2.8. Tous les sacs sont trop étroits pour le X-T2 grippé et je ne souhaite pas un sac de taille monstrueuse.

des idées ?

McDoPDA

44 vues et aucune réponse... bon, et bien je vais poser la question ailleurs.. .

GUY

Bonjour,

Quelles sont les dimensions de ton ensemble  boîtier + optique (largeur, hauteur et profondeur) ?

Je possède un Leica X Vario avec un zoom fixe mais je pense qu'il est plus petit que ton Fuji.
Un petit sac de chez ONA (the Bowery) lui va comme un gant et il me reste encore un peu de place pour de petits accessoires.
J'ai pris le modèle en cuir au lieu de la toile. Pas donné, c'est vrai, mais une très belle fabrication.

https://www.onabags.com/store/messenger-bags/the-bowery.html?color=antique-cognac

Guy

McDoPDA

Citation de: GUY le Août 30, 2017, 11:43:57
Bonjour,

Quelles sont les dimensions de ton ensemble  boîtier + optique (largeur, hauteur et profondeur) ?

Je possède un Leica X Vario avec un zoom fixe mais je pense qu'il est plus petit que ton Fuji.
Un petit sac de chez ONA (the Bowery) lui va comme un gant et il me reste encore un peu de place pour de petits accessoires.
J'ai pris le modèle en cuir au lieu de la toile. Pas donné, c'est vrai, mais une très belle fabrication.

https://www.onabags.com/store/messenger-bags/the-bowery.html?color=antique-cognac

Guy
le boitier grippé fait 14x14cm et la profondeur avec l'objectif est de de 18 cm.

J'ai déjà eu le ONA Bowery et ce n'est pas adapté. Je cherche plutôt un sac comme le ONA Bond Street ou le Billingham hadley Digital, mais ils ne sont pas assez profonds pour accepter le grip.

GUY

OK, bien noté.
Ton ensemble est un peu plus volumineux que le mien et le Bowery ne conviendra pas.
Bonne quête !  ;)

Guy

McDoPDA

Citation de: philand le Août 31, 2017, 10:46:49
Bonjour Pierre,
Je possède un Grafea.
www.grafea.co.uk.
Pas trop gros ni trop lourd
Solidité à toute épreuve'
Je le trouve beau.
Avec un excellente protection pour le materiel
Possibilité d'y ajouter quelques accessoires

merci. Je vais regarder ça ;)

McDoPDA

Citation de: philand le Août 31, 2017, 12:22:35
Ok. Je viens de mesurer le mien. La profondeur est de 13 cm. Mon longueur du x-e1 passe tout juste dans la largeur du sac. Si 14 cm, cela risque d'être un peu trop juste...Sinon, le Billingham 107, un peu plus grand, fera l'affaire. A un niveau plus démocratique, le canon gadget bag 100 est 100% aux dimensions. (faut pas rire, j'ai le 1 et le 10, certes, ce n'est pas très beau, mais solide et efficace, facile à porter et absolument safe). Et pour le prix, c'est imbattable.
A voir aussi dans la série Kalahari Kaama ce qui peut te convenir. 
je vais regarder le Billingham 107, j'ai envie que mon sac soit joli et les Canon et Kalahari, bof...

McDoPDA

Citation de: philand le Septembre 01, 2017, 12:48:38
Pierre, bonjour.
HS pour le sac.
Sur fuji-x.fr tu poses la question ou trouver un Wcl pour x100. Il est à 233€ en gris sur le site digitfoto.de.
Salut.
Merci pour le lien, mais c'est la version II du WCL-X100 que je cherche (celle pour le X100F avec les aimants pour la détection automatique du WCL). Sur le site que tu m'as indiqué, ils n'ont pas la version II. De toutes façons, je vais à NY dans un mois 1/2, je ferai un saut chez B&H comme à chaque fois ;)

Sinon, pour en revenir au sac, j'ai reçu mon grip batterie, j'ai testé avec le Billingham Hadley Digital et ça passe, pas de soucis. Mais bon, j'ai décidé de ne pas garder le grip car je ne le trouve pas très bien conçu et pas très confortable, du coup mon sujet et ma question ne sont plus d'actualité !