Sony Zeiss 16-35 f4 ou Sony 28mm f2 ou Zeiss Batis 25mm f2 ?

Démarré par Superglue, Août 31, 2017, 21:03:43

« précédent - suivant »

Superglue

Bonsoir à tous,

Je me permets de créer ce fil afin d'avoir quelque renseignement concernant ces 3 objectifs.

Je m'explique: je vais acquérir rapidement un Sony A7II, boîtier nu. Pour l'accompagner il me faut un objectif, forcément :)

Mon truc à moi, c'est le paysage, la photo de nuit, la photo de rue, les petites ambiances lumineuses ou sombres.
Je pars au Japon le 12 octobre et j'ai prévu de faire des photos !
Vous voyez le lien avec les paysages et la photo de rues ? qui plus est étroites :)

J'aurais donc besoin d'un objectif qui pique fort, avec une focale plutôt courte et une grande ouverture.
Sauf que personnellement, je n'ai pas d'expérience en FF et je n'arrive pas à voir ce que je peux donner une optique de 28mm ou même 25mm en photos de rues.
Je n'arrive pas à savoir si c'est assez ou trop peu, si j'ai besoin de me mettre à 16mm.
J'ai peur que le 16-35 n'ouvre pas assez par exemple...

Que dois-je choisir ? suivant votre retour d'expérience ?

Merci pour vos retours

Superglue

stringway

J'utilise le 28 qui me convient en photo de rue. Son encombrement discret, son poids très raisonnable, son ouverture f/2 et la qualité des images qu'il produit pour environ 400€ en font un produit très attrayant.

Il m'arrive parfois de regretter un angle de champs suppérieur quand je n'ai pas le recul suffisant.

J'ai longtemps hésité pour le 16-35 f/4 qui est réputé très bon et bien plus polyvalent qu'une focale fixe, mais son encombrement et son poids ne correspondaient pas à mes attentes. C'est un point de vue tout à fait personnel car ceux qui ont acquis ce 16-35 apparement sont très enthousiaste et ne regrettent pas leur choix.  ;)

danm_cool

en photo de rue, le 28mm est bien adapté ;) ça marche aussi en paysage

gregz78