Gioconda Urbex Zone (mode Ahahahah...)

Démarré par francoise_77, Septembre 03, 2017, 02:31:03

« précédent - suivant »

francoise_77

jmd2

salut Françoise

j'aime les poses et les cadrages. Bien vu !
j'aime moins le fond, inadapté selon moi, et surtout les éclairages.

Crinquet80

JmarcS

Je conseille de photographier a l'iphone en lumiere naturelle, les images seront mieux rendu...

je troll pas, je le pense vraiment :)
Instagram : schipperjm

Sir Conspect

La deuxième série méritait un deuxième fil.

Pour le premier fil, je préfère la 1 (je ne montrerais pas les 2 autres). Dans tous les cas, l'ombre portée est néfaste (malgré le mode ahahah qui me va bien).

Bonnes idées, en tout cas

maboullette

Ah,  le châteaux des singes ...
c'était vraiment un lieu sympa ...
est il toujours accessible ?

Franciscus Corvinus

Citation de: francoise_77 le Septembre 03, 2017, 14:57:33
Effectivement, mais deux fils pour un même shoot, c'est un peu prétentieux et envahissant.
7 photos pour un fil c'est pas léger non plus... L'éclairage est trop cru pour moi.

RobertDf

Citation de: francoise_77 le Septembre 03, 2017, 17:37:16
Il y a un gros panneau propriété privée. "Surveillance vidéo. Clips, shoot téléphonez à tel numéro....". Nous avons téléphoné, mais personne au bout du fil ! Ceci dit, le château est in-restaurable, les murs de façade sont penchés, signe de fondation entièrement endommagée. C'est fort dommage, car le lieu se dégrade très vite et la végétation crée encore d'autres dégâts structurels. C'est pas très loin de chez mon modèle. On recherchait un lieu urbex, j'ai pensé tout de suite à celui-ci ayant lu quelques commentaires sur le NET !

Reste le château des Sangliers...

Dommage pour l'ombre produite par le flash : n'était-il pas possible d'utiliser un panneau ou écran blanc pour contre balancer ?

Robert

maboullette

le lieu etait  magique il y a quelques années  !

l'escalier sublime !

dommage pour les tags ...   et dommage également qu'il y  ait eu des vols et des déprédations ... (les grandes glaces et leur entourage entre autre) 

sifoto

J'aime bien la 5. Tout comme les autres dommage le coup de flash direct.

Sir Conspect

Citation de: francoise_77 le Septembre 03, 2017, 20:03:03
C'était le flash intégré (impossible de le diriger comme tu me le dis). Je suis sur le point d'acheter un bon flash que je pourrais réellement déporter. Pour le moment, je gère avec ce que j'ai.

placer devant le flash un peu de mousse anti-choc, ou de film-de-protection-à-bulles, ou bien un morceau de papier plié. C'est incroyable ce que j'ai pu obtenir avec un compact-de-m. de cette façon (ce n'était pas de la photo d'art, mais pour illustrer le texte de manuels opératoires).
On peut tenir l'accessoire ou utiliser du ruban adhésif. En gardant l'accessoire à la main, on peut tester l'épaisseur qui convient sur une photo d'essai.

Et si possible, moduler la sous-ex du flash.

Autka