Mirrorless NIKON ça se précise...

Démarré par Un Deux Trois!, Septembre 04, 2017, 12:19:33

« précédent - suivant »

KrazyTronconneur

Sur la page de Nikon Rumors, il y a des illustrations de concepts (dessiné par qui : ?)
Vous prendriez lequel vous ?
J'aime bien le "mf" et celui en dessous :)


Verso92

Citation de: KrazyTronconneur le Septembre 16, 2017, 08:15:18
Sur la page de Nikon Rumors, il y a des illustrations de concepts (dessiné par qui : ?)
Vous prendriez lequel vous ?
J'aime bien le "mf" et celui en dessous :)

Tiens, y'avait longtemps qu'on les avaient pas vus, ces deux là...

Patton

Citation de: 55micro le Septembre 15, 2017, 23:01:25
Non c'est pas pareil, avec la pastille Leica tu tousses en regardant la facture, et c'est ton banquier qui s'étouffe  :D

Je fais un HS  total ! Mais ... cette histoire du banquier qui s"étouffe est  un gag !
Au contraire  , le banquier se réjouit  des agios qu'il va pouvoir vous " piquer " sur vos découverts ...
ou au pire vous proposer un crédit à 19% . Depuis quand  êtes vous sous tutelle de votre Banquier ?  :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Mistral75

Citation de: entretien avec Tetsuro Goto traduit par JeffOn mirrorless and Nikon S2 style mirrorless: I have considered many options. Mirrorless cameras can be made thinner body but without the mirror shutter sound and vibration are gone, although they can be simulated electronically. How to integrate these technologies and ideas is one thing, how to execute and to build products is another.

On Nikon future mirrorless and retro style of Olympus, Fuji and modern style of Sony, suggestion of combing retro and modern style: full frame is the trend. If Nikon will go mirrorless it must be full frame.

Source : New interview with Tetsuro Goto from Nikon: "full frame is the trend, if Nikon will go mirrorless it must be full frame" | Nikon Rumors

(on y parle aussi beaucoup du Df)

Tetsuro Goto est chez Nikon le directeur du laboratoire de recherche et développement consacré aux produits d'imagerie.

MFloyd

Pour que je m'intéresse au mirrorless de Nikon: monture F et possibilité d'utiliser les objectifs existants, à la rigueur avec une bague allonge.
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: Patton le Septembre 16, 2017, 09:45:41
Depuis quand  êtes vous sous tutelle de votre Banquier ?  :D :D :D

C'est sous curatelle qu'on va finir  :D
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: fredkelder le Septembre 16, 2017, 11:02:18
Bonne question: une info Leica sur un fil Nikon est-elle plus pertinente qu'une non-info Nikon sur un fil Nikon? ;D

C'était juste pour dire que ceux qui veulent monter leurs objectifs Nikon sur un mirorless en attendant le mirorless Nikon le peuvent avec quelques menus frais...ils ont le choix entre Sony et Leica pour le moment.

JMS

Si c'était précis ce ne serait pas des rumeurs. Ce qui est certain c'est que Nikon a pris des brevets pour plusieurs objectifs à monture courte, donc ils ne feront pas comme Sigma : le mirorless ne gardera pas la monture F, mais un tirage mécanique court, une nouvelle monture et un adaptateur ou plusieurs adaptateurs (comme Sony) pour les différentes générations de la gamme reflex à réutiliser.

Mistral75

Citation de: JMS le Septembre 16, 2017, 13:26:41
(...) le mirrorless ne gardera pas la monture F, mais un tirage mécanique court, une nouvelle monture et un adaptateur ou plusieurs adaptateurs (comme Sony) pour les différentes générations de la gamme reflex à réutiliser.

JMS, ton NDA ! :o

JMS

Grâce à Mistral et sa chasse aux brevets c'est la mort des NDA... ;)

Goelo

Citation de: JMS le Septembre 16, 2017, 12:54:05
C'était juste pour dire que ceux qui veulent monter leurs objectifs Nikon sur un mirorless en attendant le mirorless Nikon le peuvent avec quelques menus frais...ils ont le choix entre Sony et Leica pour le moment.

Ah... C'est ballot...  :P  ;)

(je remplacerais volontiers le boîtier par un FF Nikon  ;)  quelque chose inspiré de celui-ci ).

Verso92


blibli

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2017, 20:24:10
 
Quel banal "f/2.8 35" que voilà...
Tu sembles bien sûr de toi sur ce coup là?
oeil de berger,coeur d'agneau

Amaniman


Verso92

Citation de: blibli le Septembre 18, 2017, 16:16:32
Tu sembles bien sûr de toi sur ce coup là?

Un de mes objectifs fétiches en 24x36 argentique, qui m'a beaucoup déçu quand je l'ai essayé sur mon premier reflex numérique (Nikon D70), à l'époque...

(sinon, tu ne t'es pas demandé pourquoi j'avais mis des guillemets ?)

55micro

Citation de: Amaniman le Septembre 18, 2017, 16:20:16
Il a converti.

Verso qui multiplie les focales comme les pains... toutes mes références s'écroulent  ;D
Choisir c'est renoncer.

ELWOOD

Citation de: JMS le Septembre 16, 2017, 12:54:05
C'était juste pour dire que ceux qui veulent monter leurs objectifs Nikon sur un mirorless en attendant le mirorless Nikon le peuvent avec quelques menus frais...ils ont le choix entre Sony et Leica pour le moment.

Pour quelques AIS ( 28/2 35/2 50 85/2 135/3.5) serait ce intéressant d'acheter actuellement un A7II
et bague Techart (500€)+ Bague Nikon (80€)
Intérêt de mettre en Autofocus les fixes manuels ( résultat meilleur ou pire que sur réflex Fx ?)
Mais l'expo me semble nécessairement sur A ou M ?
Juste pour le fun du rétro ou combinaison judicieuse ?

Merci JMS  ;)

JMS

C'est surtout pour le fun ! La bague Techart ne peut garantir son fonctionnement si l'optique est trop lourde, mais là cela reste raisonnable et cela devrait fonctionner. L'expo se met sur A en ouverture réelle, c'est bien là le problème peu ergonomique, pour une bonne précision d'AF il vaut mieux être à pleine ouverture, mais ensuite pour l'expo il faut fermer au diaph réel. Attention à ce la bague Nikon>Leica M soit compatible avec la Techart, le mieux est de prendre aussi un adaptateuyr Techart, une Novoflex ne passe pas, par exemple. 

Jean-Claude

Citation de: fredkelder le Septembre 16, 2017, 11:08:06

L'essentiel est qu'il aime son Df noir. Je vais m'en chercher un, tiens.

Aucune chance de trouver le même

le sien a la molette avant gravée à son nom ( Nikon ne propose plus ce service), la plaque de sabot de flash en métal noir est au logo Nippon Kogaku, il a mis un couvercle de pile argent à la place du noir , son grip tiers a une semelle perso, percée de gros trous pour l'alléger.

ELWOOD

Merci pour la réponse rapide: >> Trop cher juste pour le fun. >:(
J'en conclue que si l'autofocus pouvait être le plus de cette combinaison,
La complexité du réglage du diaphragme est dissuasive et neutralise le temps gagné sur la map manuelle.
Et on ne gagne pas grand chose en encombrement total.
Le d600 conserve son intérêt en attendant une éventuelle surprise
Si Nikon avec son futur mirrorless prend en considération cet aspect.
Wait and see  ;D

Col Hanzaplast

Citation de: ELWOOD le Septembre 18, 2017, 19:38:32Intérêt de mettre en Autofocus les fixes manuels ( résultat meilleur ou pire que sur réflex Fx ?)

Aucun. Par contre perte d'argent, perte de feeling, perte de plaisir. Maintenant il faut que le boitier propose quelques aides correctes à la mise au point manuelle ?

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 19, 2017, 11:47:37
Aucun. Par contre perte d'argent, perte de feeling, perte de plaisir. Maintenant il faut que le boitier propose quelques aides correctes à la mise au point manuelle ?

Focus peaking et loupe...mais avec les mêmes contraintes : pour une MAP ultra précise il faut la faire à pleine ouverture et fermer le diaph ensuite...comme pour les premiers reflex des fifties.

kochka

Technophile Père Siffleur

JMS

Et en plus aucun mirorless 24 x 36 n'a de flash intégré  ;D

kochka

Put**, les cons !!!!
Remarque pour Leica , c'est logique, il aurait été trop cher avec.
Et il parait qu'un idiot chez Nikon n'a pas compris lorsqu'on lui a dit de copier Sony, qu'il s'agissait du viseur et pas de supprimer le flash.  ;) :D
Technophile Père Siffleur