Mirrorless NIKON ça se précise...

Démarré par Un Deux Trois!, Septembre 04, 2017, 12:19:33

« précédent - suivant »

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: kochka le Septembre 05, 2017, 12:44:36
L'ancien ou le nouveau 24/70 jaune?
Le modèle spécial JC?  ;)
Mais j'essayerai volontiers le Leica lors de prochaines agapes chez Doudou.


Attention la dernière fois que je l'ai prêté à un ami cela lui a coûté >10 k€...après le test il est parti en acheter un  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 05, 2017, 10:09:55
Mais il se murmure que Nikon a amélioré en fabrication son 24-70 E [...]

C'est ce que j'avais entendu dire, aussi.

C'est plein d'espoir que je m'étais rendu chez mon revendeur préféré, qui m'avait déballé un 206 neuf.

J'avais pris mon carnet de chèques. Las...

Jean-Claude

Citation de: ricoco le Septembre 04, 2017, 21:00:38
je préfère un Df2 avant avec un AF de D850 et obtus 1/8000 capteur max 24 Mp :P

combien ici ont un mirrorless en plus de leur reflex Nikon ? perso j'ai un X-E2
J'ai un V1 depuis qu'il est sorti, aujourd'hui totalement dépassé ainsi qu'un J5 moderne et beau, que j'utilise souvent quand je n'ai pas d'enjeu de qualité maximale

Jean-Claude

Citation de: kochka le Septembre 04, 2017, 21:50:35

J"avais zappé le V1 que je trouvais moche et trop peu défini. J'ai eu un V2, puis un V3, et j'aurais eu un V4 s'il était sorti.
J'ai aussi un RX100 à cause de son viseur numérique.
C'est un autre type de visée pour un autre usage.
t'as loupé le J5 qui est ce qui se fait de mieux en One avec le AW qui n'a pas d'équivalent ailleurs, et après il y en a qui croient que Nikon est en retard  :)

Jean-Claude

Citation de: JMS le Septembre 05, 2017, 10:09:55
Je te conseille de photographier un joli mur de briques avec le 24-70 Nikon...puis avec le 24-....90...Leica, tu me diras qui est décadent  ;D ;D ;D

Mais il se murmure que Nikon a amélioré en fabrication son 24-70 E (compatible sur le Leica SL avec la bague Novoflex) dont je peux encore en changer dès que j'aurai testé la dernière cuvée sur mon D850, le flash intégré ne me sert pas pour éclairer la mire...
Le 24-90 Leica a bien le droit d'être meilleur vu le prix non, mis il est vrai que le Nikon est deja trop cher à ce qui se raconte  :)

kochka

Citation de: JMS le Septembre 05, 2017, 19:32:50
Attention la dernière fois que je l'ai prêté à un ami cela lui a coûté >10 k€...après le test il est parti en acheter un  ;D ;D ;D
Prudent, je me ferai vacciner avant.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2017, 20:10:32
t'as loupé le J5 qui est ce qui se fait de mieux en One avec le AW qui n'a pas d'équivalent ailleurs, et après il y en a qui croient que Nikon est en retard  :)
Pas vraiment, je tiens absolument à avoir un viseur.
Sans c'est rédhibitoire pour moi.
Technophile Père Siffleur

ricoco


ricoco

Citation de: JMS le Septembre 05, 2017, 10:09:55
Je te conseille de photographier un joli mur de briques avec le 24-70 Nikon...puis avec le 24-....90...Leica, tu me diras qui est décadent  ;D ;D ;D

Mais il se murmure que Nikon a amélioré en fabrication son 24-70 E (compatible sur le Leica SL avec la bague Novoflex) dont je peux encore en changer dès que j'aurai testé la dernière cuvée sur mon D850, le flash intégré ne me sert pas pour éclairer la mire...
Hello JMS,
à partir de quel n° de série ?  ;D

Verso92


JMS


ricoco

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2017, 22:19:06

il a de la gueule le bestiau  ;D

Citation de: JMS le Septembre 05, 2017, 22:30:36
Le problème est qu'on en sait rien  ???
va falloir garder un oeil sur ça, on te fait confiance

JMS

Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2017, 20:12:57
Le 24-90 Leica a bien le droit d'être meilleur vu le prix non, mis il est vrai que le Nikon est deja trop cher à ce qui se raconte  :)

Attention pour juger du prix d'un produit Leica il convient d'abord d'appliquer le coefficient "niche de chien riche" et donc de le diviser par 2 pour le comparer aux concurrents : exemple un boîtier Leica à 6 000 € se compare avec un concurrent à 3 000 €, un objectif à 4 000 € à un concurrent à 2 000 e . Mais on voit dans le forum objectif qu'un habile homme d'affaire veut vendre 2 000 € un Hélios 58 rebaptisé Biotar (vu qu'il a acheté la marque Biotar) là c'est le coefficient nostalgie de la DDR qui s'applique avec un coeff de 40x vu que des Hélios  58 se trouve facilement à 50 €.

;D ;D ;D

55micro

Citation de: ricoco le Septembre 05, 2017, 22:37:14
il a de la gueule le bestiau  ;D


Tu dis ça parce qu'il a une molette verticale à l'avant comme ton Df  ;D
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: Hulotphoto le Septembre 05, 2017, 07:33:21
Puisque l'on rêve, il accepterait les objectifs "S" ....  8)

Si le tirage est court comme le laisserait supposer la bague "Sony like' il acceptera aussi bien les objectifs S que mon Sony A7 ou mes Leica...


JMS

...quasiment tout peut se monter sur un hybride à tirage court  ;)

Pierred2x

Citation de: JMS le Septembre 05, 2017, 22:45:07
...quasiment tout peut se monter sur un hybride à tirage court  ;)

Physiquement, c'est sûr... >:(

ricoco

Citation de: 55micro le Septembre 05, 2017, 22:42:30
Tu dis ça parce qu'il a une molette verticale à l'avant comme ton Df  ;D

voila, ça commence à me devenir familier ce look  ;D

bolek

Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2017, 20:08:26
J'ai un V1 depuis qu'il est sorti, aujourd'hui totalement dépassé ainsi qu'un J5 moderne et beau, que j'utilise souvent quand je n'ai pas d'enjeu de qualité maximale
J'utilise le V1 associé à son zoom télé et au zoom 70 300 FF pour le safari  photo ou pur photographier des oiseau. Le J5est il meilleur pour cet usage ?

luistappa

Sans viseur pour caler le boitier, c'est pas dans la poche au dessus de 200mm.

Déjà que sur V1 j'ai eut des résultats très moyens à 300mm, quoi que pas forcément parce que je n'était pas stable mais qu'on a clairement dépassé les limites de l'optique et le VR est clairement  la ramasse à un équivalent de 810mm...
https://flic.kr/p/XubGzG

A 200mm , ça le fait mais la j'étais sur pied.
https://flic.kr/p/WsXWny
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

suliaçais


Vbloc

Citation de: Un Deux Trois! le Septembre 04, 2017, 12:19:33
L'info interessante, je trouve, c'est cet adaptateur qui permettrait de monter directement les objectifs FX actuels, dont les AF-D sur le futur mirrorless.
C'est le principe du mirrorless.

Sur un Sony A9, avec une baque d'adaptation, on monte n'importe quel objectif Nikon (sans map) ou Canon. Une belle machine à switcher.

J'imagine que Nikon est embarrassé avec le mirrorless, car il va bien falloir en avoir un pour le haut de gamme. Et impossible d'annoncer quoi que ce soit de précis en plein lancement du D850. Donc Nikon dit ... qu'il ne dit rien, mais n'en pense pas moins.

kochka

Pas certain que Nikon tienne à scier les ventes du 850 dans un premier temps, mais si Canon y passe et si les switchs vers Sony/Fuji s'accélèrent, il va devoir se secouer, au moins pour la partie APS qui est destinée à une clientèle moins traditionaliste, ou primo accédane.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: Vbloc le Septembre 06, 2017, 18:35:03
C'est le principe du mirrorless.

Sur un Sony A9, avec une baque d'adaptation, on monte n'importe quel objectif Nikon (sans map) ou Canon. Une belle machine à switcher.

Et le résultat de ce montage exotique est bien entendu satisfaisant  ?   J'ai cru comprendre qu'avec certains objectifs Leica , c'était pas ça !   ;D Switcher , pourquoi pas , mais avec une gamme d'objectifs complète et dédiée !