quelques Nef D850 .

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 15:24:26

« précédent - suivant »

Otaku

On sent le manque d'arguments là.  ;D

luistappa

Ah tu veux de l'argument!

focus2 by luis tappa, sur Flickr

Et là tu vois la texture de la peau et celle du col du sweet.
Mais allo, allo quoi! Avant de faire des photos, ou de les commenter, va t'acheter des yeux!  :D

Je rappelle que c'est un 6mpix pas un 36... Je dis juste que lorsque l'on lit que c'est la cata au dessus de 400iso c'est fort exagéré. maintenant un traitement de bruit avec zéro lissage, faut que tu nous expliques, tu n'aura jamais à haut iso un rendu aussi fin qu'à iso de base. Sinon a quoi cela sert que Gitzo il se décarcasse ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Otaku

Mets le nef original et on en discutera. Là, il n'y a de toute façon aucun détail au niveau de la peau.

Et puis, arrête de boire ça te rend agressif. ;D

egtegt²

Citation de: Otaku le Septembre 03, 2017, 00:57:33
Mets le nef original et on en discutera. Là, il n'y a de toute façon aucun détail au niveau de la peau.

Et puis, arrête de boire ça te rend agressif. ;D

Je veux pas dire mais tu me sembles tout de même assez de mauvaise foi sur le coup : cette photo ne sort clairement pas d'un D5, mais l'argument de départ était de démontrer qu'avec un D70, on peut aller au delà de 400 iso sans que ça soit la cata.

Je crois que la démonstration est largement faite : cette photo est loin d'être parfaite, mais elle est également loin d'être une catastrophe.

D'accord, on ne voit pas les pores de la peau, mais pour ce qui me concerne, je m'attendais plutôt à une photo bourrée de bruit ou tellement lissée qu'on ne voyait plus la barbe ou les mailles du vêtement. On en est loin.

Otaku

Citation de: egtegt² le Septembre 04, 2017, 14:06:47
...mais l'argument de départ était de démontrer qu'avec un D70, on peut aller au delà de 400 iso sans que ça soit la cata.

C'est marrant comme les gens démarrent au quart de tour en interprètant les.choses à leur sauce.

Si vous me relisez, vous verrez que je dis juste qu'on voit que c'est lissé. Point barre. ;D

cali31

Citation de: egtegt² le Septembre 04, 2017, 14:06:47
mais l'argument de départ était de démontrer qu'avec un D70, on peut aller au delà de 400 iso sans que ça soit la cata.

Enfin, l'argument de départ, c'est surtout de parler des Nef du D850..... Là ça fait un moment que vous êtes hors sujet.... Peut être qu'i faudrait ouvrir une autre discussion ou demander à scinder celle ci.....  ;) ;)

restoc

Citation de: cali31 le Septembre 04, 2017, 14:45:06
Enfin, l'argument de départ, c'est surtout de parler des Nef du D850..... Là ça fait un moment que vous êtes hors sujet.... Peut être qu'i faudrait ouvrir une autre discussion ou demander à scinder celle ci.....  ;) ;)

Sur ce qu'on voit dans les revues , peu de gens ont des vrais nefs de d850 et on a qqs doutes sur les qqs uns publiés.
Aucun logiciel , à part un truc de chercheurs  à se taper a la mano, ne peut décoder actuellement le format Nef du 850 !!!

Donc ce qu'on lit sur le nefs est à prendre avec bp de recul en attendant la sortie de la mise à jour de ce qui sera la référence en matière de dématriçage de l'engin : CNX -D

luistappa

Citation de: restoc le Septembre 06, 2017, 07:17:09
Voilà c'est à télécharger.
Je laisse en anglais tout le monde maîtrise en technologie .... ;D ;D

CNXD      http://downloadcenter.nikonimglib.com/en/download/sw/101.html

Le manuel    http://downloadcenter.nikonimglib.com/en/products/359/D850.html

Maintenant yapuka!
Merci restoc.

luistappa

Citation de: JMS le Septembre 02, 2017, 18:20:39
Retour vers le futur...
on demande des NEF de D850...en voici (très bien traités au demeurant !) de D70 ! Le boîtier ultime question piqué et définition en 2004  ;D ;D ;D (le D2x est sorti en 2005)

Désolé JMS, le but était de confirmer que le dernier Prime de DXO apportait de bons résultats même sur des fichiers réputés, à juste titre, difficile à leur époque. Après c'est vrai que c'est difficile de ne pas répondre quand un gars confond une simple aparté illustrative avec une thèse exhaustive du sujet.

Côté DXO et D850 je pense qu'on va devoir attendre un bon mois comme d'habitude. RAS côté Photoshop non plus, sauf si j'ai mal vu.

JMS

En général Adobe met autour d'un mois et DxO plutôt deux ou trois mois voire plus s'il faut refaire les profils d'objectifs...

circusrc

J'ai reçu un mail d'Adobe concernant le support du D850 avec LR ce matin. Ils ont mis à jour le plug-in ACR et DNG Converter pour prendre en charge le nouveau format du Nikon D850 et quelques objectifs Nikon. L'utilisation d'ACR et DNG Converter semble la seule alternative proposée par Adobe en attendant une mise à jour de LR et surement de PS.
http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2017/09/support-for-the-nikon-d850-and-lightroom.html

Verso92

Je confirme : Adobe DNG Converter 9.12.1 (téléchargé et installé à l'instant) ouvre bien les NEF (convertis en DNG) du D810 (avec Photoshop CS6 dans mon cas).

(et, bien sûr, aucune différence visible à l'ouverture avec ceux du D810...)

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2017, 20:39:10
Je confirme : Adobe DNG Converter 9.12.1 (téléchargé et installé à l'instant) ouvre bien les NEF (convertis en DNG) du D810 (avec Photoshop CS6 dans mon cas).

(et, bien sûr, aucune différence visible à l'ouverture avec ceux du D810...)

J'en profite pour poser une question: il va être possible d'ouvrir les NEF de D850 avec Camera RAW avec CS6, ou il faut passer à la version supérieure ?

(j'en suis resté au D3s, et pour mon dernier Sony RX10MkIII, ben Camera RAW ne fonctionne pas visiblement...).

Verso92

Citation de: Fanzizou le Septembre 07, 2017, 12:18:05
J'en profite pour poser une question: il va être possible d'ouvrir les NEF de D850 avec Camera RAW avec CS6, ou il faut passer à la version supérieure ?

Avec Photoshop CS6, ce ne sera pas possible (ACR pour CS6 n'est plus mis à jour depuis quelques temps déjà).

Il faudra passer par le DNG...

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2017, 12:28:02
Avec Photoshop CS6, ce ne sera pas possible (ACR pour CS6 n'est plus mis à jour depuis quelques temps déjà).

Il faudra passer par le DNG...

C'est ce qu'il me semblait (j'utilise de plus en plus DXO et de moins en moins Photoshop, n'ayant plus de temps pour la retouche...).
Je vais essayer de tâter du PS CC à l'occasion....