Quelques travaux à prévoir

Démarré par SeSy, Septembre 07, 2017, 23:14:21

« précédent - suivant »

SeSy

Sur fond noir...

Paradis

Je vois ce que tu as voulu faire, mais c'est pas mon truc.
Moi je préfère avec de la netteté, beaucoup de matière, cadrage au cordeau.
Doux et un cadrage un peu déstructuré, c'est une autre manière de voir un peu les ruines urbaines, mais j'y suis moins
sensible.

ChatOuille

Pour moi le cordeau est indispensable. Pour le reste c'est une question personnelle (dureté, ou douceur, grain...) Tout cela est faisable en PT.

SeSy

Merci à tous les deux. Pour le moment c'est c'est la masselette qu'il faut sortir, par encore le cordeau.  :D
Sur fond noir...

FP photographie

A mon avis, ce type de sujet peut être interessant de par les matières et le graphisme à exploiter. Donc pour moi il faut la même avec un redressement des lignes et un débouchage des noirs qui me semblent bien enterrés... Ca vaut le coup d'y réféléchir car le sujet en lui même est très bon...

SeSy

Merci pour vos retours. J'ai bien noté : le vieux et abimé doit être droit, net et bien structuré   ;D :D
Sur fond noir...

Cheese

Citation de: SeSy le Septembre 08, 2017, 18:22:14
Merci pour vos retours. J'ai bien noté : le vieux et abimé doit être droit, net et bien structuré   ;D :D
:D :D
La piste proposée par FP me semble intéressante !
Le photographe reste un détail

Paradis

Citation de: SeSy le Septembre 08, 2017, 18:22:14

tu remarqueras que je n'ai jamais dis "doit être"....
J'ai dis, je préfère, à mon goût à moi  ;D

DOMDOM49

a mon avis...il faudrait arriver dans ton traitement a guider l'oeil sur un zone ..une brisure...une cassure ..ici ..tu as amené le côté lourd, grave, glauque ...mais l'oeil ne circule plus ...il ne sait se fixer non plus

pas d'avis sur la pdv

SeSy

Merci aux trois derniers.

Cheese (et FP) : je cherchais un truc un peu vieillot, délavé, limite sale mais "british". J'avais volontairement laissé les fuyantes horizontales. Je vais en essayer d'autres traitements.

Paradis : moi aussi quitte à prendre du vieux, Versailles plutôt que des ruines  :D

Dom, tu as mis pile le doigt sur ce que je n'arrivais pas à voir. Du coup à garder en fond d'affiche ou de jaquette.
Sur fond noir...

KaFkAroV

"-": L'oeil a du mal à se poser, peut-être un peu trop d'informations et de superpositions qui brouillent la lecture.
"+": En revanche, ce désordre structuré s'inscrit bien dans l'idée de chaos et le traitement légèrement nimbé apporte une touche fantomatique.

NB: j'en profite pour te remercier pour tes passages sur mon fil "Bain de minuit"/ flare (je ne voulais pas remonter le post) ;)