Affichage carte inopérant

Démarré par Fred95, Septembre 08, 2017, 09:12:55

« précédent - suivant »

Fred95

Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide,

J'utilise LR 5.7 et j'observe une anomalie depuis quelques semaines en ce qui concerne l'affichage carte. Lorsque je sélectionne l'onglet carte, LR commence à afficher la carte et les points localisant les images puis (1 seconde à peine après), il ne reste plus que les points matérialisant les photos mais plus aucune carte ou image google earth en arrière plan. J'avoue ne pas comprendre ce qui se produit et mes recherches dans les menus ne m'ont pas permis d'élucider ce mystère (ce n'est pas bloquant mais un peu dommage quand on peut marquer ses photos avec la balise GPS de l'appareil).

Voilà, si un expert de passage pouvait éclairer ma lanterne ...

Amicalement
Flickr, Frger7D

Comtois91

Comtois91

Fred95

Merci Comtois91, c'est exactement le meme phénomène. J'ai bien peur que les jeux ne soient faits... Seule solution upgrader LR ce dont je n'ai pas vraiment besoin pour le moment, ou chercher un autre logiciel pour l'affichage des photos sur une carte.

Merci beaucoup de cette réponse rapide
Flickr, Frger7D

Rouquet

Bonjour

oui ,comment on pourrait contourner ce problème sans passer par un abonnement cc?
je suppose qu'on ne pas importer un fond de carte...
quels sont les outils qui permettent de faire simplement le lien entre une carte et une image?

Samoreen

Citation de: Rouquet le Octobre 07, 2017, 10:05:44
quels sont les outils qui permettent de faire simplement le lien entre une carte et une image?

Entre autres...

GeoSetter
GPicSync
Robogeo
GPSVisualizer

Pas tous récents mais fonctionnels. Il y aussi bien sûr les outils fournis avec les geotrackers (AMOD, QStarz,...) et Google Earth. L'offre est surabondante.
Patrick

Gérard B.

Citation de: Fred95 le Septembre 08, 2017, 09:50:49
Merci Comtois91, c'est exactement le meme phénomène. J'ai bien peur que les jeux ne soient faits... Seule solution upgrader LR ce dont je n'ai pas vraiment besoin pour le moment, ou chercher un autre logiciel pour l'affichage des photos sur une carte.

Merci beaucoup de cette réponse rapide
Pourquoi acheter un autre logiciel. L'upgrade vers Lr 6.12 à 74€devrait  suffire.

Comtois91

Citation de: Gérard B. le Octobre 07, 2017, 12:01:49
Pourquoi acheter un autre logiciel. L'upgrade vers Lr 6.12 à 74€devrait  suffire.

Bonjour,
qui a parlé d'acheter ?  :)

les softs dont parle Samoreen, Geosetter entre autre est gratuit  ;)

cordialement
Comtois91

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."