* FLOU - flou de mise au point XT2

Démarré par genetrain, Septembre 12, 2017, 08:08:12

« précédent - suivant »

malongochat

Citation de: Amaniman le Août 23, 2018, 17:53:22
Oufffff de soulagement  ;)
Et les parisiens sont detestés en province.
Je commence a comprendre pourquoi.

Palomito

Citation de: tansui le Août 23, 2018, 17:55:34
Ben voilà comme prévisible c'était simplement un produit défectueux comme cela peut arriver à n'importe quelle marque et à n'importe qui, au final est-ce qu'il était vraiment nécessaire de faire hurler les sirènes d'une alerte rouge sur la moitié de la planète et de lancer au moins 4 fils différents en criant au scandale et en discréditant la marque concernée? alors que tout bêtement il suffisait de ramener l'appareil au shop......
En plus, ce n'est pas comme si la défectuosité de l'appareil n'avait pas été évoquée le 20 août déjà (dans le fil fermé chez Sony, par polohc) ou sur ce fil il y a 2 jours.  ::)

malongochat

Citation de: tansui le Août 23, 2018, 17:55:34
Ben voilà comme prévisible c'était simplement un produit défectueux comme cela peut arriver à n'importe quelle marque et à n'importe qui, au final est-ce qu'il était vraiment nécessaire de faire hurler les sirènes d'une alerte rouge sur la moitié de la planète et de lancer au moins 4 fils différents en criant au scandale et en discréditant la marque concernée? alors que tout bêtement il suffisait de ramener l'appareil au shop......

Non non je n'ai jamais ouvert 4 fils différents pour le problème.
Il faut recompter.

Concernant l'appareil, cela fait perdre toute confiance d'autant plus que nous ne sommes pas les seuls a rencontrer ce problème.

malongochat

Citation de: Palomito le Août 23, 2018, 18:02:59
En plus, ce n'est pas comme si la défectuosité de l'appareil n'avait pas été évoquée le 20 août déjà (dans le fil fermé chez Sony, par polohc) ou sur ce fil il y a 2 jours.  ::)
Vous vous  défendez de votre manque de respect notable suivant comme vous pouvez... ;)

Mais la pensée profonde d'une majorité des intervenant évoquée fréquemment était l'incompétence de mon compagnon même si vous continuez à le nier, mêlant insultes, mépris, dévalorisation... inacceptable !

FUNBOARDMAN

249 posts sur le sujet sur quatre forums différents alors qu'il suffisait de descendre de la montagne pour retourner au shop Camara.
Moralité il ne faut pas faire d'un cas personnel une généralité.

Au moins l'histoire se termine sans préjudice financier.

tansui

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 23, 2018, 18:09:02
249 posts sur le sujet sur quatre forums différents alors qu'il suffisait de descendre de la montagne pour retourner au shop Camara.
Moralité il ne faut pas faire d'un cas personnel une généralité.

Au moins l'histoire se termine sans préjudice financier.

Heureusement que l'on ne facture pas le temps qu'il nous a fait perdre  :D

tansui

Citation de: Palomito le Août 23, 2018, 18:02:59

Tout à fait......

FUNBOARDMAN

Citation de: tansui le Août 23, 2018, 18:11:53
Pour information c'est une dame.

tansui

Citation de: malongochat le Août 23, 2018, 18:04:02
Non non je n'ai jamais ouvert 4 fils différents pour le problème.
Il faut recompter.

Concernant l'appareil, cela fait perdre toute confiance d'autant plus que nous ne sommes pas les seuls a rencontrer ce problème.

249 posts sur 4 forums différents!...no comment!

malongochat

Vous êtes libre d'en perdre comme vous le voulez les fesses sur votre chaise !
Mais visiblement vous aimez ça. Personne ne vous oblige à répondre.

tansui

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 23, 2018, 18:14:19
Pour information c'est une dame.

En effet au départ c'était une dame là je ne suis plus très que Monsieur n'ait pas pris le relais de cette opération médiatico-culturelle alertant du drame absolu......

malongochat

Vous êtes libre d'en perdre comme vous le voulez les fesses sur votre chaise !
Mais visiblement vous aimez ça. Personne ne vous oblige à répondre.

Palomito

Citation de: malongochat le Août 23, 2018, 18:05:57
Vous vous  défendez de votre manque de respect suivant comme vous pouvez... ;)

Je me défends de rien du tout. Si un boitier/objectif neuf me sort des images qui ne correspondent pas à la qualité attendue (ça m'est arrivé avec un 7D), je prends le matos incriminé, des photos prises avec et je fonce chez mon revendeur au lieu de crier au scandale que cette marque/ce modèle ne vaut strictement rien, et vomir dessus sur 4 fils différents sur un forum quelconque. Tu crois pourquoi que tu t'es mise autant de monde à dos !? Quand on découvre un boîtier, on peut faire des fausses manip, avoir un mauvais réglage. Qu'on ait 3 mois ou 30 ans de photos derrière. Alors, il y a pas mal de gens qui ont voulu gentiment t'aider. Mais quand tu les envoies bouler parce qu'ils osent évoquer ladite fausse manip (pas toi, hein ! ni ton compagnon ! C'est impossible  Vous êtes au-dessus de ça, vous deux !).

Maintenant, va jouer chez Nikon. Et ouvre un nouveau pseudo en cas de problème.

malongochat

Citation de: Palomito le Août 23, 2018, 18:17:41
Je me défends de rien du tout. Si un boitier/objectif neuf me sort des images qui ne correspondent pas à la qualité attendue (ça m'est arrivé avec un 7D), je prends le matos incriminé, des photos prises avec et je fonce chez mon revendeur au lieu de crier au scandale que cette marque/ce modèle ne vaut strictement rien, et vomir dessus sur 4 fils différents sur un forum quelconque. Tu crois pourquoi que tu t'es mise autant de monde à dos !? Quand on découvre un boîtier, on peut faire des fausses manip, avoir un mauvais réglage. Qu'on ait 3 mois ou 30 ans de photos derrière. Alors, il y a pas mal de gens qui ont voulu gentiment t'aider. Mais quand tu les envoies bouler parce qu'ils osent évoquer ladite fausse manip (pas toi, hein ! ni ton compagnon ! C'est impossible  Vous êtes au-dessus de ça, vous deux !).

Maintenant, va jouer chez Nikon. Et ouvre un nouveau pseudo en cas de problème.

Donneur de leçons en plus ! La totale !

Chez nikon, j'ai trouvé des personnes cordiales, ce qui est très loin d'être le cas ici.

L'ambiance excécrable du forum Chasseur d'image est connue jusque chez Camara.

De plus, vous n'avez aucun ordre à me donner !

hdgvonbingo

:D
ça y est ! j'ai reçu mon X-E3 aujourd'hui.

j'ai mis la batterie directement dans la prise secteur (pour aller plus vite)  et elle a explosé  :o
les batteries Fuji, ça fume vite la moquette... 

malongochat

Citation de: hdgvonbingo le Août 23, 2018, 18:36:42
:D
ça y est ! j'ai reçu mon X-E3 aujourd'hui.

j'ai mis la batterie directement dans la prise secteur (pour aller plus vite)  et elle a explosé  :o
les batteries Fuji, ça fume vite la moquette...
Ça c'est plutôt drôle quand on a le sens de l'humour.....

Goelo

Citation de: malongochat le Août 23, 2018, 18:23:44

Chez nikon, j'ai trouvé des personnes cordiales, ce qui est très loin d'être le cas ici.

Ça, c'est gentil pour ceux qui ont tenté de t'aider !  :D  8)  ::)

Et oui, sur la section Nikon, tu as trouvé des personnes cordiales, qui t'ont donné de bon conseil, mais c'est parce que tu as su les prendre aimablement :

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 20:04:23
Mais vous êtes ici que pour créer des conflits et vous prendre la tête ?

Ça devient fatigant...

:)

Prochaine étape  : régler le front et back focus de ton nouvel appareil et zoom.  ;)

PS : j'ai aussi un FF Nikon, et ses objectifs, que j'apprécie beaucoup, donc pas de Nikon bashing chez moi.

malongochat

Citation de: Goelo le Août 23, 2018, 19:14:08

Et oui, sur la section Nikon, tu as trouvé des personnes cordiales, qui t'ont donné de bon conseil, mais c'est parce que tu as su les prendre aimablement.

Bien sur ! Evidemment !

Comment n'y ai-je pas pensé avant ?!

Roooohhh une tape sur la main.... pas bieeeennn !

Lomatope

Citation de: malongochat le Août 22, 2018, 20:43:18
Ma question : Et pourquoi prétend-il alors qu'il arrive faire la MAP en mettant un carré vert ?
la question me turlupinait alors je viens de vérifier. Et bien quand il n'arrive pas à faire le point, sur mon appariel, il ne passe pas en vert, et j'ai beau appuyer, il ne prend pas la photo. Voilà.

Lomatope

Citation de: malongochat le Août 23, 2018, 17:22:31
... le vendeur pro-fuji de Camara a testé et il s'avère qu'effectivement l'appareil avait un gros problème mais pas le photographe !
Le vendeur a eu l'accord de Fuji et de sa centrale et nous a remboursé.
Je ne suis pas surpris. Nous étions un paquet à avoir clairement dit que l'appareil avait un défaut évident. 100% de photos floues, c'est sans appel.
Tant mieux qu'ils aient assumé leur responsabilité et vous aient remboursé.
Bonne photos et bon voyage avec le Nikon. ;)

voxpopuli

Citation de: Lomatope le Août 23, 2018, 20:08:23
la question me turlupinait alors je viens de vérifier. Et bien quand il n'arrive pas à faire le point, sur mon appariel, il ne passe pas en vert, et j'ai beau appuyer, il ne prend pas la photo. Voilà.

Parce que que ton appareil n'est pas réglé sur priorité au déclenchement  ;)
Ça va rester chaud

Lomatope

philippep07

Citation de: malongochat le Août 23, 2018, 18:05:57
Vous vous  défendez de votre manque de respect notable suivant comme vous pouvez... ;)

Mais la pensée profonde d'une majorité des intervenant évoquée fréquemment était l'incompétence de mon compagnon même si vous continuez à le nier, mêlant insultes, mépris, dévalorisation... inacceptable !
..perso, j'aurais tendance à le plaindre , ton compagnon.  ;D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

malongochat

Citation de: Lomatope le Août 23, 2018, 20:15:37
Je ne suis pas surpris. Nous étions un paquet à avoir clairement dit que l’appareil avait un défaut évident. 100% de photos floues, c’est sans appel.
Tant mieux qu’ils aient assumé leur responsabilité et vous aient remboursé.
Bonne photos et bon voyage avec le Nikon. ;)

Merci ! Et merci pour la réponse pour le vert, un retour d'expérience... quand d'autres ne répondent pas ou disent qu'ils constatent que c'est un défaut du x-t2 et qu'ils ne peuvent pas se fier au carré vert........ :o

jbpfrance

Et moi je suis surtout content que le 18-135 est finalement une bonne optique Quoi qu'on en dise