* FLOU - flou de mise au point XT2

Démarré par genetrain, Septembre 12, 2017, 08:08:12

« précédent - suivant »

malongochat

Citation de: Le Guérandais le Août 23, 2018, 10:22:46
Votre solution est de trouver la personne qui maîtrise bien le Fuji XT 2 pour établir un diagnostic sur le boitier ou l'objectif. Il faut arrêter la polémique qui ne fait rien avancer.

Je suis bien d'accord avec vous !
Nous avons compris que les posteurs de ce forum adorent ça.
Il suffit de lire plusieurs fils pour le constater.
Mon tort a été de rentrer dans ce petit jeu.
Ils cherchent même mes derniers postes Nikon pour relancer la polémique.

sikamik

Citation de: malongochat le Août 23, 2018, 07:26:30
Voilà, on essaye de comprendre... Une autre...

La MAP a été faite sur les rochers ! Même topo !  :(

https://we.tl/t-ncXlQY0FZu
Futur probable acheteur d'un Fuji (j'attends pour le XT3 ?), ce sujet m'intéresse au plus haut point. J'ai ouvert le DNG et je l'ai travaillé avec Camera Raw sur Photoshop. L'original est certes globalement "mou", mais rien de rédhibitoire pour mon utilisation. J'obtiens de très bons résultats au centre, et nettement moins bons sur les côtés où là c'est flou, clairement. Ça ressemble sérieusement à un gros défaut d'objectif.

Aurais-tu des photos avec un autre objectif ?

malongochat

Citation de: sikamik le Août 23, 2018, 10:41:19
Futur probable acheteur d'un Fuji (j'attends pour le XT3 ?), ce sujet m'intéresse au plus haut point. J'ai ouvert le DNG et je l'ai travaillé avec Camera Raw sur Photoshop. L'original est certes globalement "mou", mais rien de rédhibitoire pour mon utilisation. J'obtiens de très bons résultats au centre, et nettement moins bons sur les côtés où là c'est flou, clairement. Ça ressemble sérieusement à un gros défaut d'objectif.

Aurais-tu des photos avec un autre objectif ?
Pas de photo avec un autre objectif.

Je fais de meilleurs clichés avec un autre reflex 3 fois moins cher SUR LES PAYSAGES. Meilleur piqué et netteté.

Après à vous de voir si cette qualité vous convient pour un combo à 1900 euros. Nous c'est sur que non. Surtout à ce prix là...

sikamik

En l'état actuel, non ça ne me convient pas on est d'accord. Même mon téléphone fait mieux sur un paysage comme ça. Mais c'est rattrapable en post production et à mon avis ça ne vient pas du boitier mais de l'objectif.

De toutes façons, je ne compte acheter ni le XT2 ni ce 18-135.

malongochat

Citation de: sikamik le Août 23, 2018, 11:06:54
En l'état actuel, non ça ne me convient pas on est d'accord. Même mon téléphone fait mieux sur un paysage comme ça. Mais c'est rattrapable en post production et à mon avis ça ne vient pas du boitier mais de l'objectif.

De toutes façons, je ne compte acheter ni le XT2 ni ce 18-135.

On est d'accord. J'ai fait les mêmes constats !

albad14

.

photofragments

Citation de: malongochat le Août 23, 2018, 07:47:42
En reflechissant un peu plus sur les infos de la photo, l'hyperfocale à 6m, AF ok, ça devrait être nette de 3m à l'infini.
Embêtant.

Les exifs indiquent une distance hyperfocale calculée en fonction du diaf et de la focale, mais c'est une indication purement théorique, et qui n'a aucun lien avec la distance utilisée pour la prise de vue.

Citation de: malongochat le Août 23, 2018, 08:54:59

Avez vous regardé le .dng mis en ligne dernièrement ?
La mise au point a été faite sur les rochers et..... c'est flou !

A 100% on voit surtout une grosse différence entre le 1/3 central plutôt net et les 1/3 gauche et 1/3 droit de l'image qui manquent de piqué (euphémisme).
Personnellement pour avoir eu un 18-135 quand j'ai acheté le XT-1, je ne l'ai pas gardé...
Manque de piqué, aberrations chromatiques dans le zone de focales autour de 23mm que je n'arrivais pas à corriger...

Suggestions: 
- Faire quelques tests, sans la stabilisation objectif, qui je vois est activée.
- Et aussi en mode focus bracketing.

Citation de: malongochat le Août 22, 2018, 20:54:34
...Cependant, avec le focus peaking on y arrive quand même, ...

En mode focus manuel la mise au point se fait à pleine ouverture, ce qui n'est pas le cas en autofocus où dans des conditions de luminosité suffisantes le diaf se cale sur f5,6. (comme le nouveau Nikon Z d'ailleurs, Sony a une approche différente).
Le focus peaking peut quand même être trompeur car il révèle les zones les plus contrastées sur les bords, ce qui n'est pas un gage de netteté absolue....

Citation de: malongochat le Août 22, 2018, 20:43:18
Ok, à voir donc ...
J'avais un carré de 3x3 collimateurs donc normalement pas de problème.

Ma question : Et pourquoi prétend-il alors qu'il arrive faire la MAP en mettant un carré vert ?

.../....

Tu n'est pas la seule à se poser cette question... ;D
Je n'ai qu'une confiance très limitée à cette indication. ;D ;D

malongochat

Merci pour les infos...

Pour ta dernière phrase, ne pouvoir avoir qu'une  confianxe limitée dans la couleur verte est simplement inadmissible pour ce prix là.

pense_bete

pourquoi acheter un appareil aussi cher si on est pas capable de s'en servir?

de milliers de gens obtiennent des photos bien meilleures que les vôtres, alors pourquoi?

soit vous avez un appareil/objectif défectueux, soit vous ne savez pas utiliser l'appareil.

malongochat

Citation de: pense_bete le Août 23, 2018, 12:23:24

de milliers de gens obtiennent des photos bien meilleures que les vôtres, alors pourquoi?

soit vous avez un appareil/objectif défectueux, soit vous ne savez pas utiliser l'appareil.

:D :D :D :D :D

Didier_Driessens

j'avoue ne pas être un inconditionnel de Fuji , je préfère les capteurs 24x36 . Je possède néanmoins un XT2 avec lequel je suis parti en vacances . J'ai délibérément laissé le réflex à la maison .
Lac de Côme et Haute Savoie ... Je n'ai pratiquement pas une seule photo floue  ... l'objectif utilisé étant un 18-55 2.8-4  . Je n'ai pas de problème de mise au point avec cet appareil . J'avoue être parfois surpris par la colorimétrie ( je shoote uniquement en jpeg) que je trouve trop saturée . Mais cela, c'est une autre histoire...

Didier

malongochat

Citation de: pense_bete le Août 23, 2018, 12:23:24

Il faudrait être complètement taré pour continuer à répondre à un, quoi, je ne sais pas... qui a écrit ça hier... et qui rentre dans le jeu d'un certain "hdg......."
quasi silence pendant un an (20 messages) et puis d'un coup... la possession de ce nouveau corps par un avatar de RN.
RépondreCiter

« le: Hier à 16:23:31 »
Citation de: FUNBOARDMAN le Hier à 16:21:15
Le diable a transféré son âme chez Robert... :D

c'est bien sur l'autoroute après Rouen:
« le: Hier à 16:22:15 »
c'est bien cela c'est une possession!
vade retro RN
« le: Hier à 16:18:26 »
RN quitte ce corps
Amusez vous bien à chercher à vous prendre la tête en permanence....
Quel plaisir ! Vous devez quand même bien vous emmerder dans la vie !

jbpfrance

Quelques photos du 18-135 ici avec un X-T1

jbpfrance

Avec un X-T2 et toujours le 18-135

jbpfrance

Encore un X-T2 au 135 mm
f/7.1
1/500 è
ISO 200

Mise au point sur les randonneurs apparemment

jbpfrance

Au X-T1 et 18-135

23mm
f/8.0
1/70 è
ISO 200

jbpfrance

Au X-T1 et 18-135

18 mm
f/5.6
1/ 1400 è
ISO 400

jbpfrance

On peut zoomer dessus.
Pas si mal cet objectif... avec différents photographes.

malongochat

A tous ceux qui ne savent ce qu'est le respect de l'autre et qui donc ne se respectent eux même en jugeant, niant, insultant, dévalorisant, méprisant, le vendeur pro-fuji de Camara a testé et il s'avère qu'effectivement l'appareil avait un gros problème mais pas le photographe !
Le vendeur a eu l'accord de Fuji et de sa centrale et nous a remboursé.

Amaniman

En gros, c'est ce que t'ont dit la majorité des intervenants sur tes fils avant que tu ne t'emballes...  ::)

malongochat

Citation de: Amaniman le Août 23, 2018, 17:25:11
En gros, c'est ce que t'ont dit la majorité des intervenants sur tes fils avant que tu ne t'emballes...  ::)
De pire en pire...

Relisez les fils avant de dire n'importe quoi !
Pas plus tard que le dernier de jbp...
Ma technique et ma connaissance a presque toujours été mise en cause !
Un de vos premiers messages Amaniman après le problème : Oh oui, par pitié, pas un Fuji, ça évitera la litanie de CONNERIES SOULANTES écrites sur des fils en triplons ou plus...
Très respectueux !

Amaniman

OK, bon le principal c'est que... au revoir...

Citation de: dlvs le Août 21, 2018, 11:17:31
Maintenant, ton exemplaire peut très bien avoir un problème.. ou ton optique..
tu devrais déjà faire un test avec un autre objectif, histoire de cibler le problème.. et si c'est toujours pas bon, retour SAV pour échange  ;)

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 21, 2018, 12:02:51
Un passage chez son revendeur afin de définir si le boitier est réellement défaillant est impératif.

Citation de: Goelo le Août 21, 2018, 13:48:17
Comme déjà dit à plusieurs reprises, une discussion courtoise avec le vendeur doit pouvoir régler la difficulté, d'une manière ou d'une autre.

etc, etc... (rien que sur CE fil)

malongochat

Citation de: Amaniman le Août 23, 2018, 17:44:34
OK, bon le principal c'est que... au revoir...

etc, etc... (rien que sur CE fil)

Encore une agression... mais vraiment Bravo !

J'ai cherché VOS COMMENTAIRES .
On sélectionne que ce que l'on veut...
Ça a vite dérivé sur visiblement votre pensée profonde :  mon incompétence ! Jusqu'à trouver des photos floues et pas piquées à peu près correctes.

Oui au revoir... et à jamais sur la section Fuji et Sony !

Amaniman

tansui

Citation de: malongochat le Août 23, 2018, 17:22:31
A tous ceux qui ne savent ce qu'est le respect de l'autre et qui donc ne se respectent eux même en jugeant, niant, insultant, dévalorisant, méprisant, le vendeur pro-fuji de Camara a testé et il s'avère qu'effectivement l'appareil avait un gros problème mais pas le photographe !
Le vendeur a eu l'accord de Fuji et de sa centrale et nous a remboursé.

Ben voilà comme prévisible c'était simplement un produit défectueux comme cela peut arriver à n'importe quelle marque et à n'importe qui, au final est-ce qu'il était vraiment nécessaire de faire hurler les sirènes d'une alerte rouge sur la moitié de la planète et de lancer au moins 4 fils différents en criant au scandale et en discréditant la marque concernée? alors que tout bêtement il suffisait de ramener l'appareil au shop......