Le RX 10 IV est annoncé ce jour

Démarré par FredEspagne, Septembre 12, 2017, 16:33:18

« précédent - suivant »

FredEspagne

Sony annonce ce jour le RX 10 IV qui comprend une rafale (avec AF) à 24i/s, un AF phase sur capteur couvrant 65% de l'image très rapide: 0.03 s., limiteur de range en AF

En résumé c'est l'A9 des bridges

Le buffer permet une rafale de 249 images
La visée OLED est continue.

Le communiqué de presse complet.  http://www.sonyalpharumors.com/press-text-combines-lightning-fast-af-24-fps-continuous-shooting-versatile-24-600mm-f2-4-f4-zoom-lens/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont


FredEspagne

Sur ce coup , j'ai grillé tout le monde y compris Mistral et toi.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont


super dupont

T'as pas réussi à me griller sur le forum SONY, tu devais lancer le fil compact et bridge pendant que je lançais sur SONY.  ;)

FredEspagne

Regarde l'heure, tu as 3 minutes dans la vue.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

je pense que François va être content avec cet AF de course.

yvesetrousko


INDI

Citation de: FredEspagne le Septembre 12, 2017, 16:52:19
Sur ce coup , j'ai grillé tout le monde y compris Mistral et toi.  ;)
Bien joué ;)

F P


FredEspagne

Citation de: yvesetrousko le Septembre 12, 2017, 17:33:02
Dommage qu'il coute si cher !!? ???

Il faut réfléchir. On a les performances en AF et en rafale de l'A9 et l'équivalent de 3 zooms haut de gamme pour finalement un prix dérisoire avec quelques avantages indiscutables par rapport aux réflex sportifs hauts de gamme Canikon:
- rafale et buffer superlatifs (avec AF et expo)
- visée continue (ils sont où les Canikons?)
- poids et encombrement nettement plus réduits qu'un réflex et un 600mm.

Finalement, c'est donné! (surtout si quequ'un me l'offre!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

belrag

Sony et le marchandizing... quand je pense au Panasonic FZ1000 ou au Canon G3X, avec ces appareils on passe plus de temps à faire des photos qu'à se demander si il faut acheter la nouvelle version... ceci dit je suis certain qu'aucun des RX 10 ne démérite mais c est quand même une sacrée fréquence de mise à jour hardware que Sony nous sort la... et tout cela a des prix impressionnants.

WEIDER

Bonjour à tous  :)

Quelles vont êtres les 'grosses' différences comparé à un RX10 M3 ?
Canon EOS R5

FredEspagne

Citation de: WEIDER le Septembre 12, 2017, 19:23:11
Bonjour à tous  :)

Quelles vont êtres les 'grosses' différences comparé à un RX10 M3 ?

L'AF, la rafale, la vidéo et la visée sans oublier l'écran tactile et des menus mieux organisés.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jp60

Citation de: FredEspagne le Septembre 12, 2017, 18:16:48
Il faut réfléchir. On a les performances en AF et en rafale de l'A9 et l'équivalent de 3 zooms haut de gamme pour finalement un prix dérisoire avec quelques avantages indiscutables par rapport aux réflex sportifs hauts de gamme Canikon:
- rafale et buffer superlatifs (avec AF et expo)
- visée continue (ils sont où les Canikons?)
- poids et encombrement nettement plus réduits qu'un réflex et un 600mm.

Finalement, c'est donné! (surtout si quequ'un me l'offre!  ;)


Quand je te lis, je ne sais jamais si c'est du second degré ou si tu es sérieux.

WEIDER

Merci Fred pour ta réponse  ;)

Un M3 survitaminé alors  :o !
A t'on une date de sortie en France et un prix en zeuro ?
Canon EOS R5

gribou


Fab35

Citation de: FredEspagne le Septembre 12, 2017, 18:16:48
Il faut réfléchir. On a les performances en AF et en rafale de l'A9 et l'équivalent de 3 zooms haut de gamme pour finalement un prix dérisoire avec quelques avantages indiscutables par rapport aux réflex sportifs hauts de gamme Canikon:
- rafale et buffer superlatifs (avec AF et expo)
- visée continue (ils sont où les Canikons?)
- poids et encombrement nettement plus réduits qu'un réflex et un 600mm.

Finalement, c'est donné! (surtout si quequ'un me l'offre!  ;)

Ah tiens, Fred a touché son chèque de Sony ce mois-ci ! 😅

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Septembre 12, 2017, 16:33:18
Sony annonce ce jour le RX 10 IV qui comprend une rafale (avec AF) à 24i/s, un AF phase sur capteur couvrant 65% de l'image très rapide: 0.03 s., limiteur de range en AF

En résumé c'est l'A9 des bridges

Le buffer permet une rafale de 249 images
La visée OLED est continue.

Le communiqué de presse complet.  http://www.sonyalpharumors.com/press-text-combines-lightning-fast-af-24-fps-continuous-shooting-versatile-24-600mm-f2-4-f4-zoom-lens/

Impayable et toujours au taquet pour encenser Sony qui essaye de faire passer au prix fort , des radio-réveils pour des horloges comtoises  !  :D :D


WEIDER

Pfouuuuuuu

Samsung Note 8, Apple Iphone X, Sony RX 10 IV.... A qui le tour ? 
Sortez la monnaie ;D ;D ;D
Canon EOS R5

stringway

Difficile pour le profane qui arrive sur ce fil de se faire une idée précise entre Fredespagne qui pourrait laisser croire que le matériel professionnel concurrent est incapable de produire des images aussi bonnes pour un prix comparatif dérisoire et Crinquet80 ainsi que fab35 qui laissent à penser que Sony produit un gadget d'electronicien qu'ils auraient pu compacter dans un smartphone !  ;D

Pour ma part, j'aimerais bien voir ce qu'un amateur averti ou un pro compétent pourront produire en photo animalière ou sportive ainsi qu'en vidéo. Pour le reste, on connaît déjà les performances et limitations grâce au RX10 III.  ;)

FredEspagne

Citation de: stringway le Septembre 13, 2017, 09:04:26
Difficile pour le profane qui arrive sur ce fil de se faire une idée précise entre Fredespagne qui pourrait laisser croire que le matériel professionnel concurrent est incapable de produire des images aussi bonnes pour un prix comparatif dérisoire et Crinquet80 ainsi que fab35 qui laissent à penser que Sony produit un gadget d'electronicien qu'ils auraient pu compacter dans un smartphone !  ;D

Pour ma part, j'aimerais bien voir ce qu'un amateur averti ou un pro compétent pourront produire en photo animalière ou sportive ainsi qu'en vidéo. Pour le reste, on connaît déjà les performances et limitations grâce au RX10 III.  ;)

Demande à François Lamblin (Suliaçais, sur ce forum ce qu'il en pense et jette un oeil sur le fil consacré au RX 10 III.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: stringway le Septembre 13, 2017, 09:04:26
Difficile pour le profane qui arrive sur ce fil de se faire une idée précise entre Fredespagne qui pourrait laisser croire que le matériel professionnel concurrent est incapable de produire des images aussi bonnes pour un prix comparatif dérisoire et Crinquet80 ainsi que fab35 qui laissent à penser que Sony produit un gadget d'electronicien qu'ils auraient pu compacter dans un smartphone !  ;D

Pour ma part, j'aimerais bien voir ce qu'un amateur averti ou un pro compétent pourront produire en photo animalière ou sportive ainsi qu'en vidéo. Pour le reste, on connaît déjà les performances et limitations grâce au RX10 III.  ;)

:D
Alors là pour le coup tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !!!
Je n'ai absolument rien dit contre Sony et tu brodes sacrément à ta guise une histoire pour blâmer un non-sonyste qui passe !  :P ::)
Je suis, comme beaucoup, client de Sony pour tel ou tel type de produit (par ex tv, accessoires audio, casque surround... et généralement en suis satisfait) mais en effet pas pour la photo où ma confiance va ailleurs depuis 25 ans sans déception notable. Pourquoi changer ce qui me satisfait parfaitement ? Me teaser avec une speclist à rallonge sur des choses qui ne m'intéressent pas... quel effet sur moi ? Bah...aucun ! cqfd !

Je relevais simplement le surenthousiasme de FredEspagne, fidèle à sa propagande devenue caricaturale, le faisant dériver parfois... souvent... euh... toujours(!) vers des délires anticanikonistes, comme si Sony allait faire switcher tout le monde en présentant un RX10mkIV ou un A9, chez des possesseurs de DSLR massivement contents de ce qu'ils ont qui plus est...  ::)


Citation de: FredEspagne le Septembre 13, 2017, 09:20:12
Demande à François Lamblin (Suliaçais, sur ce forum ce qu'il en pense et jette un oeil sur le fil consacré au RX 10 III.
Comment faire de cas particuliers une généralité, made by Fred... :-\

stringway

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2017, 09:27:07
:D
Alors là pour le coup tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !!!
Je n'ai absolument rien dit contre Sony et tu brodes sacrément à ta guise une histoire pour blâmer un non-sonyste qui passe !  :P ::)
Je suis, comme beaucoup, client de Sony pour tel ou tel type de produit (par ex tv, accessoires audio, casque surround... et généralement en suis satisfait) mais en effet pas pour la photo où ma confiance va ailleurs depuis 25 ans sans déception notable. Pourquoi changer ce qui me satisfait parfaitement ? Me teaser avec une speclist à rallonge sur des choses qui ne m'intéressent pas... quel effet sur moi ? Bah...aucun ! cqfd !

Je relevais simplement le surenthousiasme de FredEspagne, fidèle à sa propagande devenue caricaturale, le faisant dériver parfois... souvent... euh... toujours(!) vers des délires anticanikonistes, comme si Sony allait faire switcher tout le monde en présentant un RX10mkIV ou un A9, chez des possesseurs de DSLR massivement contents de ce qu'ils ont qui plus est...  ::)

Comment faire de cas particuliers une généralité, made by Fred... :-\
Il n'est aucunement question de faire changer quelqu'un de marque surtout s'il est satisfait d'un materiel qui correspond à sa pratique ou à ses besoins, mais il me semble aussi stérile de comparer les performances par exemple d'un capteur 1' avec celles d'un capteur 24x36 que de passer sous silence les avancées technologiques permettant des performances en rafale, suivi et visée pendant la rafale incompatibles avec des matériels traditionnels.

Je connais le travail de Suliaçais (autant sur le forum que par ses expo sur l'Ile de Ré) ainsi que le personnage fort sympathique et ce qu'il pense du RX10 III qu'il encense. Par contre son jugement du matériel me semble plus emprunt d'affect que de comparaison avec un process rigoureux pour ne pas être critiquable. Je ne ferai donc pas "de ce cas particulier une généralité". ;)

Fab35

Citation de: stringway le Septembre 13, 2017, 09:57:19
Il n'est aucunement question de faire changer quelqu'un de marque surtout s'il est satisfait d'un materiel qui correspond à sa pratique ou à ses besoins, mais il me semble aussi stérile de comparer les performances par exemple d'un capteur 1' avec celles d'un capteur 24x36 que de passer sous silence les avancées technologiques permettant des performances en rafale, suivi et visée pendant la rafale incompatibles avec des matériels traditionnels.

Je connais le travail de Suliaçais (autant sur le forum que par ses expo sur l'Ile de Ré) ainsi que le personnage fort sympathique et ce qu'il pense du RX10 III qu'il encense. Par contre son jugement du matériel me semble plus emprunt d'affect que de comparaison avec un process rigoureux pour ne pas être critiquable. Je ne ferai donc pas "de ce cas particulier une généralité". ;)
On est d'accord et je suis le 1er à trouver que Sony se décarcasse vraiment en technologie/électronique pour proposer des perfs étonnantes parfois.
SAUF que la pratique photographique n'est pas forcément aussi dépendante que ça d'une orgie de specs les plus étonnantes les unes que les autres ! Et là je pense que Sony a tendance à faire de la surenchère des fois par rapport aux besoins réels des utilisateurs du moment, avec une dérive marketing et tarifaire qui gênent un peu aux entournures.
Mébon, si ça fonctionne, mille fois tant mieux pour eux et pour les clients s'ils sont satisfaits ! Ca donne quand même l'impression d'une course effrénée pour tenter de conserver une place sur le podium coûte que coûte. Je ne sais pas ce que ça va devenir dans les années qui viennent, car cette frénésie peut conduire au casse-pipe aussi... on sait quelle est la fragilité des acteurs du marché d'une manière générale, dont Nikon et pire Pentax. Sony a des sous, mais ils doivent dépenser des fortunes pour tenir ce rythme ! Est-ce viable à long terme ? Nul n'a la réponse à ce jour...

Quant à Suliaçais, je répète que sa personne en elle-même est un cas particulier (je ne vais pas étaler ici pourquoi) pour apprécier sans doute plus que quiconque des apn tout-en-un comme les RX10, alliant compacité (relative), poids modéré et perfs générales très satisfaisantes.