Choix de film pour l'Inde : grosses hésitations !

Démarré par droch, Octobre 11, 2008, 20:23:58

« précédent - suivant »

droch

Bonjour.

Je pars en vacances en Inde du Nord dans 10 jours.
A priori je vais partir avec un moyen format (Mamiya 6). Pour changer du N&B, je pense faire de la couleur.
J'hésite entre du néga (Portra 400 NC ou VC ?) et de la diapo (Portra 400X).
Ce n'est pas pour projeter, mais je pense scanner et imprimer moi-même, alors je me disais que la diapo était plus facile. D'un autre côté le néga est plus souple à l'exposition.

Qu'en dites-vous ?

remi56

Moi, je prendrai du neg couleur (portra (j'aime bien), c'est plus souple que la dia, et en Inde (j'y suis allé 15 fois), les contrastes sont souvent assez violents.
En plus, avec un peu d'expérience, je trouve que le neg se scanne mieux que la dia.
instagram: abilisprod

bourgroyal

mahatma

idem que les precedentes reponses..
la dynamique de la diapo m a limite en inde car le contraste entre les visages et l environment..
enfin 1 rouleau de dia c est qd meme bien aussi :P
Par contre j avais de la Porta 160 et c etait top !!

Bon voyage...

msjp

pour moi, ce serait plutôt diapo : Velvia 50, Astia et Provia 400X, le dernier pour les dernières minutes du jour et/ou les éclairages artificiels.

Si tu te sens plus à l'aise avec du néga (ce qui n'est mon cas ni en pdv ni au scan) les Portra et notamment la 160 sont en effet le meilleur choix.

Si, en revanche, tu aimes les rendus plus doux que les films Kodak, les Nouvelles FUJI PRO S et C et, pourquoi pas, H, sont vraiment très au point.
http://pagespro-orange.fr/photo-ms

vittorio

J'ai passé un mois en Inde, il y a un moment.
J'avais que du noir et blanc, du Tri-X.
Je n'ai jamais regretté ce choix.

Mais bon, la couleur, c'est logique.

Shine on  ;)