Produit très technique

Démarré par francoise_77, Septembre 16, 2017, 20:07:14

« précédent - suivant »

francoise_77

Ne pas toucher, c'est fragile !
Provenance incertaine  8)

http://www.bjl-multimedia.fr/IMGP1241_DxO11.jpg plein format

onaivalf2

Dommage que tu ne soignes pas ton éclairage et ton arrière plan, tu as un sujet "technique" avec du potentiel  ;)

Crinquet80

De l'influence des mangas japonais en Europe !  :)

tetim

Citation de: onaivalf2 le Septembre 16, 2017, 21:04:13
Dommage que tu ne soignes pas ton éclairage et ton arrière plan,

La photo quoi... ;D :D

Cordialement

tetim

Franciscus Corvinus

Citation de: francoise_77 le Septembre 16, 2017, 22:33:59
Çà peux se faire a posteriori, mais j'ai pas le temps pour ça  ::)
Si tu as une recette pour changer l'éclairage a posteriori je suis preneur. Quand je lis ca j'ai un peu  l'impression de lire la note de Fermat sur son grand theoreme en marge du livre ou il l'a publié: "je n'ai pas la place de noter la démonstration ici". Ca a pris plus de 350 ans pour réinventer une démonstration, dont 8 ans non-stop pour le dernier mathématicien qui s'y est collé.

LaurentM

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 17, 2017, 12:44:56
Si tu as une recette pour changer l'éclairage a posteriori je suis preneur. Quand je lis ca j'ai un peu  l'impression de lire la note de Fermat sur son grand theoreme en marge du livre ou il l'a publié: "je n'ai pas la place de noter la démonstration ici". Ca a pris plus de 350 ans pour réinventer une démonstration, dont 8 ans non-stop pour le dernier mathématicien qui s'y est collé.

et avec des techniques qui n'existaient pas (même pas en rêve) à l'époque de Fermat. Il était comme ça : des intuitions géniales, mais pas beaucoup de rigueur (j'aurais bien aimé avoir son niveau...). Mais on s'éloigne du sujet.

remi56

Citation de: francoise_77 le Septembre 17, 2017, 16:30:29
L'éclairage non, les fonds, oui...
C'est vrai en plus, j'ai photoshop, mais pas le temps de bricoler sur les clichés. Je développe avec des paramètres globaux qui me plaisent et le tour est joué en 1 minute. Je ne présente pas mes clichés à des concours, dans des photo-clubs, il ne me servent qu'en interne comme support de travail pour mes toiles ou, dans un esprit communautaire, pour l'entraide  et le convivial cela permet d'entretenir des réseaux d'amitié et d'inimitié (pour ceux que le trip intéresse).
C'est curieux cette propension à autojustifier un travail médiocre.
instagram: abilisprod

Sam_Sallung

Citation de: remi56 le Septembre 17, 2017, 23:04:11
C'est curieux cette propension à autojustifier un travail médiocre.

On aura immediatement compris que hors Leica point de salut ... :( :( :(

Franciscus Corvinus

Je ne comprends pas le lien avec Leica.  ???

Sam_Sallung

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 21, 2017, 11:47:51
Je ne comprends pas le lien avec Leica.  ???

Remi56 est un afficionado du dieu Leica ;
suis allé voir quelques-unes de ses œuvres..
Ben ça casse pas trois pattes a un canard .
Je ne comprends donc pas sa remarque désobligeante
Vous aurez remarque que Leica prend une majuscule mais pas dieu

Franciscus Corvinus

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 23, 2017, 12:59:07
Remi56 est un afficionado du dieu Leica ;
suis allé voir quelques-unes de ses œuvres..
Ben ça casse pas trois pattes a un canard .
Je ne comprends donc pas sa remarque désobligeante
Vous aurez remarque que Leica prend une majuscule mais pas dieu
C'est peut-etre plus dans l'esprit de la charte de ne pas ramener du "baggage" extérieur a ce fil.

Sam_Sallung

Vous me posez une question,
j'y réponds en expliquant pourquoi.
Que vient faire l'esprit de la charte la dedans?

Franciscus Corvinus

Merci pour la réponse; et tu as raison que j'aurais du dire que je faisais référence au post #15 plutot qu'a ta réponse a laquelle je n'ai aucun reproche a faire. Désolé pour le malentendu.

pixel.14

J'ai regardé les exifs ?
pourquoi 16 /9 ?
pourquoi 6.3 ?
J'ai fait un essais klinex
Car le modèle lui est géniale
Mais ce n'est qu'un avis

brebmika

Citation de: francoise_77 le Septembre 24, 2017, 21:15:41

Celle-ci, par exemple, est à 6.3 au flash forcé (1/200s)
http://www.bjl-multimedia.fr/IMGP1238_DxO11.jpg plein format

Je viens de regarder en plus grands, ... :D
C'est ... pas net votre truc .  :D
La map sur la fourrure c'est cool  ;) J'espère que c'est du synthétique.

Pourquoi présenter une photo pas génial? L'oeil voit le flou. Donc pour attirer, mettons un point net. En plus des règles de cadrages ...

tetim

Citation de: francoise_77 le Septembre 27, 2017, 16:21:19
et ne présente pas de travaux photographiques en tant que finalité d'image. Je me sers de mes clichés pour composer des toiles (technique à l'huile avec mes propres médiums et vernis)

Pourquoi poster ici alors??? Autant poster sur un forum peinture si vous n'avez que faire des critiques sur vos images.

Cordialement

Raymond38

Un bien beau modèle et avec un costume cosplay il y a de quoi faire.
Ce qui me déplait un peu, sur les  3 premières photos, c'est l'influence de l'arrière plan, notamment la troisième, rien à redire en ce qui concerne le modèle, la pose, en revanche qu'est ce que c'est que ce gars qui passe derrière avec son sac de courses?

Comme l'immense majorité des photographes amateurs que nous sommes, on ne privatise pas un tel lieu, mais pourquoi ne pas attendre un peu que le gars soit passé? Et si on s'est fait avoir, qu'on ne l'avait pas percuté au moment du déclenchement, peut être refaire la photo?

Je critique, mais je dois bien reconnaitre que j'aurais bien aimé faire ce shooting.

tetim

Citation de: francoise_77 le Septembre 27, 2017, 21:07:47
c'est du comique de répétition

Tout comme les images que vous postez...
Et pardon si je ne suis pas à l'affût du moindre de vos commentaires...

Cordialement

Will95

En gros si je résume, tu sais tout, mais t'as pas le temps et ça t'intéresse pas.

Donc :

Tu t'en fout de la photo
Tu t'en fout de mettre en valeur ton modèle
Tu t'en fout des commentaires

Mais comme tu es persuadé d'être une "artiste" et être tellement au dessus de tout le monde que ça n'a que peu d'importance.

Parce que non seulement tu ne respecte rien (ni tes modèles, ni la photo), mais en plus tu penses sincèrement qu'on va tous gober ton pseudo discours de pseudo artiste qui cherche à dissimuler ses lacunes derrière une vaste fumisterie "artistico-intellectuelle".

T'es pas très douée ... Ni pour la photo, ni pour le reste visiblement, mais avec un peu d'humilité et de bonne volonté, ça pourrait d'améliorer grandement.

Alors deux hypothèses :

Tu es un gros Troll, et nous devrions tous nous abstenir d'alimenter tes post absurdes,
Tu fais preuve d'une réel incompétence et ignorance, mais tellement imbus d'elle même que nous devrions tous nous abstenir d'alimenter tes post absurdes,

Cordialement  ;D

Will95

Citation de: francoise_77 le Octobre 10, 2017, 12:58:08
La tolérance ça s'apprend, une personne qui n'a pas votre mode de fonctionnement, n'est pas un troll et puis, je me fous de mon modèle, j'adore la remarque
éminemment judicieuse surtout avec un montage de mis en valeur du sujet que certains n'auraient même pas pris le temps de réaliser :

La tolérance ça se mérite, toi tu te moque du monde à essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Ton petit photomontage kitch à souhait et bourré de défaut (de perspective entre autre) ne met en rien en valeur ton modèle, ça reste plat, sans aucun travail de lumière, c'est pas cadré, c'est pas soigné ... Comme tu le dit justement : personne n'aurait perdu de temps avec un photomontage, mais en revanche aurait soigné la prise de vue et tout le reste, mais pour ça il faut maitriser un peu son sujet.

Will95

Citation de: francoise_77 le Octobre 10, 2017, 17:28:34
Encore un Dieu suprême du photomontage donneur de leçons. Dites donc, ce que vous avez le melon des fois !
Le modèle a apprécié, ça me suffit.
Tu peux me montrer des superbes photos portraits avec montage de ton cru ?

C'est à dire que je suis photographe, pas graphiste, donc par définition je photographie mes modèles dans le décors approprié.
A de rares occasions j'ai eu a faire du photomontage, comme dans l'exemple ci joint, pour une mise en situation, mais j'ai fais mon possible pour qu'on y crois un minimum...

La on ne parle pas technique (quoi que ...), mais de réalisme, ou éventuellement de bon goût (bien que ça soit subjectif).

Si, comme je l'ai dit plus tôt, tu t'intéressais un tant soit peu à ce que tu fais, tu aurais emmener cette charmante demoiselle dans un jardin Japonais, il y en a plusieurs en région Parisienne, au lieu de l'affubler d'un pauvre décors maladroitement rapporter. C'est ça aussi la photo, faire des recherches sur les lieux qui conviennent au style du shoot, ou du modèle. Ton modèle est content ? bien ... Elle est pas très difficile alors ... Ou très poli.

Quand au melon, n'inverse pas les rôles, c'est pas moi qui joue les "intellectuels" ici. Je ne donne pas de leçon, des conseils parfois, des avis. Mais si il y a une chose que je déteste, c'est bien ceux qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas, et en plus snobent les autres.

vca160

La grande question : Est-ce qu'on vient ici pour voir des photos bâclées, mais postées quand même, avec comme seul prétexte que le sujet est intéressant.
Ca n'engage que moi mais ce n'est pas ce que je cherchais en découvrant ce forum.
Si je veux voir des photos sur un sujet quelconque sans m'attacher à la qualité du travail, je vais sur google image, devian, pinterest etc.. On y trouve du très bon comme du très mauvais.

francoise_77, Je rejoins Will95. Au fil des discussions je vois passer des interventions de ta part qui laisse supposer un talent artistique. Mais à chaque photo postée, il y a un énorme décalage entre ton discours et ce que tu en montre, avec des justifications un peu capillo-tractée par moment.

Pour l'exemple de Will95, son montage est effectivement à des années-lumières du tien.

Franciscus Corvinus

Citation de: Will95 le Octobre 10, 2017, 09:40:13
Alors deux hypothèses :

Tu es un gros Troll, et nous devrions tous nous abstenir d'alimenter tes post absurdes,
Tu fais preuve d'une réel incompétence et ignorance, mais tellement imbus d'elle même que nous devrions tous nous abstenir d'alimenter tes post absurdes,
C'est pas dit explicitement, mais tu as l'air de dire ca comme si ces hypotheses étaient exclusives l'une de l'autre. Je me permets de souligner que ca n'est pas nécessairement le cas... ;)

Les fils de f77 tournant toujours a la meme chose, je m'abstiens de commenter les images maintenant.

Will95

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 10, 2017, 22:52:24
C'est pas dit explicitement, mais tu as l'air de dire ca comme si ces hypotheses étaient exclusives l'une de l'autre. Je me permets de souligner que ca n'est pas nécessairement le cas... ;)

Les fils de f77 tournant toujours a la meme chose, je m'abstiens de commenter les images maintenant.

Tout à fait, ce sont juste des hypothèses  ;)