Prix EOS 5D mk 4

Démarré par Tikky, Septembre 20, 2017, 12:52:59

« précédent - suivant »

Tikky

Bonjour,

Je trouve sur le net sous des enseignes connues genre priceminister et autre des 5D mk4 à 2500-2600 euros boitier nu. Ca me parait bien peu. Il est ou le loup? Il y a arnaque?

Rolif

Citation de: Tikky le Septembre 20, 2017, 12:52:59
Bonjour,

Je trouve sur le net sous des enseignes connues genre priceminister et autre des 5D mk4 à 2500-2600 euros boitier nu. Ca me parait bien peu. Il est ou le loup? Il y a arnaque?

Crois-tu encore au père noêl ?  :D

Tikky

Citation de: Rolif le Septembre 20, 2017, 13:16:27
Crois-tu encore au père noêl ?  :D

Non sinon je n'aurais pas posté ma question tu ne crois pas?

wll92

Je n'ai jamais utilisé ces enseignes citées.
La FNAC propose plusieurs week-end à -10%, ce qui ramène le prix du boitier à environ 3600€TTC, on n'est donc pas très loin de tes chiffres.
Aussi en magasin, par exemple:
Créapolis au Havre à 3690TTC

helixarx

Quand on aime le marché gris, on ne compte pas

Caloux

Citation de: wll92 le Septembre 20, 2017, 17:06:01
Je n'ai jamais utilisé ces enseignes citées.
La FNAC propose plusieurs week-end à -10%, ce qui ramène le prix du boitier à environ 3600€TTC, on n'est donc pas très loin de tes chiffres.
Aussi en magasin, par exemple:
Créapolis au Havre à 3690TTC

1000 € d'écart malgré tout !  ;)

Plus sérieusement, ce type de cas a déjà été évoqué. Ce n'est pas une arnaque vis à vis du client, juste un contournement pour éviter la TVA. D'autre part, un vendeur moins "gourmand" car opérant à l'étranger (même si le nom a l'air bien français) peut aussi réduire ses marges et proposer le tout à prix réduit. La grosse différence portera sur le service dont on a besoin ou pas pendant le temps où l'on possède l'appareil.
Amitiés. Pascal

wll92

Citation de: Caloux le Septembre 20, 2017, 17:34:15
1000 € d'écart malgré tout !  ;)

Oui, en effet ! ! !
J'avais lu 3500/3600€ et non 2500/2600  >:(
Effectivement à ce tarif, je ne prends pas. Même au Japon, c'est plus cher.
(chez Bic Camera 2656€ Hors taxe, il faut donc rajouter notre TVA).

Philippe_Toulouse

Et vive la garantie si par malheur ton boîtier a un souci.

Voir les exemples sur le net où les clients se retrouvent la tête dans l'eau face à un revendeur à 8000km.

Rolif

Citation de: Tikky le Septembre 20, 2017, 16:00:23
Non sinon je n'aurais pas posté ma question tu ne crois pas?

Si ! Donc tu devines bien qu'en pratiquant de tels prix il y a anguille sous roche.  :)

Joel007

Le weekend dernier 3 419 € chez FNAC Belgium

Tikky

Citation de: Rolif le Septembre 20, 2017, 19:24:31
Si ! Donc tu devines bien qu'en pratiquant de tels prix il y a anguille sous roche.  :)

Je le craignais raisonnablement mais je demande malgré tut l'avis de la communauté. Il est judicieux, même quand on croit savoir, de prendre conseil.

Joel007

Bonjour,

Je viens de faire une recherche sur PM, et je tombe effectivement sur une annonce pas chère.    Il suffit de lire les commentaires pour comprendre.
Par exemple :

Question de Guiden12 :
        Bonjour, est-il possible de recevoir une facture intracommunautaire? Merci
Réponse de camera77 :
        Hello. We are based in Singapore and are not able to make an european invoice. Thanks C77

JamesBond

Bonjour,
Je trouve sur le net sous des enseignes connues genre priceminister […]

Priceminister n'est pas une « enseigne » mais une centrale de tri, un peu comme Trivago pour les hôtels.

Donc, il faut aller voir qui vend, et quand ce n'est pas cher, c'est très souvent en provenance de Hong-Kong.
Hormis la sectorisation de la garantie, qui ne permettra pas de remettre le boîtier ou l'objectif dans un SAV hexagonal, il se peut aussi que l'on recoive le boîtier avec des menus uniquement rédigés dans une flopée de langues asiatiques.
Bon courage.
Capter la lumière infinie

Tikky

Citation de: 100MPixels le Septembre 20, 2017, 22:34:04
il vaut mieux payer un peu plus chère et acheter chez le vendeur pas trés loin de chez soi
Sauf que le vendeur près de chez soit c'est souvent beaucoup plus cher et non un peu en fait....

FloLMA

Citation de: Tikky le Septembre 21, 2017, 03:36:48
Sauf que le vendeur près de chez soit c'est souvent beaucoup plus cher et non un peu en fait....
Sauf que le vendeur près de chez soi tu ne te poses pas la question de savoir s'il y a un loup ou pas. Tu peux toujours négocier batterie, carte SD sacoche... enfin ce dont tu as besoin et qui pourrait passer.
Et surtout s'il y a un problème tu sais chez qui pousser une petite gueulante !

alors qu'au moindre soucis avec le marché gris, et bien généralement tu n'as que tes yeux pour pleurer... Et à ce moment là tu te souviens de cette maxime :
"On n'a pas les moyens d'acheter bon marché !"

wll92

Lorsqu'on habite en région parisienne, on peut aussi porter directement son boitier/obj à Courbevoie.

FloLMA

sauf que Canon n'offre pas de garantie mondial et le centre de Courbevoie peut très bien refuser une prise en charge en cas de soucis et vous dire de l'envoyer dans la région de l'achat... Et même si ça vient de l'angleterre pour certains, les boitiers restent localisés sur l'Asie.

Par ailleurs, une douane un peu zélée peut vous embêter en cas de voyage, et ça peut revenir vite plus cher au final que l'achat dans le magasin sympathique du coin.

brebmika

Citation de: 100MPixels le Septembre 21, 2017, 10:45:01
Si tu as de la chance que ton boitier ne tombe jamais en  panne tant mieux. Mais cela on ne sait pas malheureusement
Un boitier choquer n'est pas pris en garantie!!! Tu demandes une réparation et tu paies.

Citation de: FloLMA le Septembre 21, 2017, 12:01:21
sauf que Canon n'offre pas de garantie mondial et le centre de Courbevoie peut très bien refuser une prise en charge en cas de soucis et vous dire de l'envoyer dans la région de l'achat... Et même si ça vient de l'angleterre pour certains, les boitiers restent localisés sur l'Asie.

Par ailleurs, une douane un peu zélée peut vous embêter en cas de voyage, et ça peut revenir vite plus cher au final que l'achat dans le magasin sympathique du coin.
je ne parrirais pas là dessus. Je vis et j achetes en asie, j'ai une garantie dans mon magasin en chine, et j'ai une carte cps!! Donc quand j'ai fais ma demande de carte, j ai rentré mes numéros de série, et après contact par mail avec canon france, on m'a attribué ma carte!! Pourquoi on me refuserait une réparation ?

brebmika

Citation de: 100MPixels le Septembre 21, 2017, 12:14:44
non on parle de quelqu'un qui vit en france et qui achète à l'étranger

Oui sa garantie est a l'étranger, mais un centre de réparation prendra en charge l'appareil. Ne pas confondre les deux.
Dans ce fils plus haut, on lit que le boitier acheté a l'étranger ne sera pas réparé!!! c'est faux.

C'est une loterie, je n'ai jamais eu de problème avec des produits sous garantie. Par contre passé la garantie oui, j'ai eu.
Donc ça ne me gêne pas. Economiser 1000 euros, et passé la garantie payer 500 euros de réparation, j'ai encore gagné de l'argent.

FloLMA

Je parle de prise en charge en garantie... Et on parle de marché gris...
Après il y a suffisamment de documentation sur le sujet pour que chacun se fasse son avis. Mais inutile de venir pleurer sur telle ou telle entreprise au premier problème venu.
Vous êtes adulte, vous achetez en connaissance de cause !

brebmika

Citation de: FloLMA le Septembre 21, 2017, 12:21:57
Je parle de prise en charge en garantie... Et on parle de marché gris...
Après il y a suffisamment de documentation sur le sujet pour que chacun se fasse son avis. Mais inutile de venir pleurer sur telle ou telle entreprise au premier problème venu.
Vous êtes adulte, vous achetez en connaissance de cause !
On est d'accord.

La prise en charge SOUS GARANTIE se fera par le vendeur. Donc a l'étranger c'est galère. Mais quand on achète d'occasion on a le même problème.

Tikky

En gros ça se résume, hormis les risques de produits avec des menus exotiques, à savoir si on fait partie des personnes prêtent à donner beaucoup d'argent juste au cas où et se sentir tranquille ou si on fait partie des "joueurs" qui parient sur le peu de risque de panne et donc des soucis associés. Ca reste un choix assez personnel en fait.

Merci à tous pour vos réflexions.

FloLMA

Citation de: Tikky le Septembre 21, 2017, 12:46:09
En gros ça se résume, hormis les risques de produits avec des menus exotiques, à savoir si on fait partie des personnes prêtent à donner beaucoup d'argent juste au cas où et se sentir tranquille ou si on fait partie des "joueurs" qui parient sur le peu de risque de panne et donc des soucis associés. Ca reste un choix assez personnel en fait.

Merci à tous pour vos réflexions.
Pour moi ça va au delà de tout ça.C'est aussi et avant tout un choix de société.
On ne peut pas se plaindre de la mort lente des centres-villes et de la disparition des petits commerces bien utiles tout en achetant tout nos produits dans les grandes enseignes qui sont surtout accessible dans ces centres commerciaux périphériques totalement hideux.
On ne peut pas se plaindre des entreprises qui délocalisent tout en n'achetant que par internet parce que ça se trouve moins cher ailleurs.
On ne peut pas faire des grèves contre des projets de lois visant à modifier les modalités d'embauche alors qu'on favorise le commerce et les entreprises qui proposent des conditions de vie à leurs salariés bien pires que ce qu'on nous proposera dans 10 ans de détricotage du code du travail.

Chacun de nos achats doit être considéré à une plus large échelle... et la société dans laquelle nous vivons est juste le reflet de nos choix de consommation...

Désolé pour ce petit couplet politique pleins de poncifs réchauffés. J'aurai peut être pu m'abstenir, mais c'était après le repas...

Tikky

Citation de: FloLMA le Septembre 21, 2017, 13:58:23
Pour moi ça va au delà de tout ça.C'est aussi et avant tout un choix de société.

Oui et non. Si je peux acheter un nouveau boitier à un prix avantageux j'achète, sinon, comme ça va être le cas sur ce coup-çi ben je ne vais rien acheter du tout, pas plus sur internet que chez le revendeur du coin. Le premier parce que les garanties offertes sont trop aléatoires et le second parce que je n'ai pas les moyens.
Les prix bas sur le net c'est aussi ouvrir le commerce à une population qui sinon n'achèteraient rien du tout! La théorie que tu développe est très séduisante d'un point de vue intellectuel mais quand tu n'as pas les moyens...ben tu ne les a pas un point c'est tout. Souvent, la bonne conscience est un luxe que ne peuvent se payer qu'une minorité aisée. Tout le monde n'a pas les moyens de choisir sa société hélas.

Sinon j'imagine que digiwowo c'est même combat....

FloLMA