Nouveau GX8

Démarré par gigirital, Septembre 04, 2017, 11:53:33

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 08, 2017, 10:32:13
Ca marche bien depuis longtemps sur les Leica M. Et sur le PEN-F, etc.
On s'y fait vite.

+1, sauf quand on est gaucher j'imagine...je m'y suis très vite habitué chez Fuji avec l'XE-1 puis  l'XE-2, actuellement en m43,  2 de mes boîtiers (sur 3) on un viseur à gauche : on s'y habitue vite même avec de longues focales...

Yadutaf

Thierry

oups

Moi aussi  ;)
Bon j'avoue utiliser essentiellement l'écran mais je n'ai jamais été gêné quand j'ai utilisé le viseur du GX7 ou du GX80

AlexMilan

Je comprends et je compatis, restent les excellents boîtiers à viseur central, ce n'est pas le choix qui manque...Le viseur du GH5 a l'air exceptionnel, dommage qu'Olympus n'a pas anticipé la concurrence à ce niveau...

Yadutaf

Thierry

AlexMilan

Citation de: Yadutaf le Octobre 08, 2017, 23:33:32
A quoi compatis-tu ?

à la difficulté pour les gauchers d'utiliser ce genre de boîtier...

Yadutaf

Les gauchers n'ont aucune difficultés à utiliser ce genre de boîtier. Il n'y a pas de raison. Sauf accident, quand tu es gaucher, tu l'es depuis l'enfance et tu es adapté.
Lorsque j'ai déballé mon premier Instamatic 25 au pied du sapin de Noël 66, je me le suis collé à l'œil gauche sans me poser 36000 questions. Depuis, ils ont tous suivi le même chemin, Olympus 35, Yashica 35, Leica M4 et 5, Contax G, Konica de tout poil, Minolta CLE liste non exhaustive jusqu'au GX8 d'aujourd'hui. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'essayer de viser de l'œil droit.
Thierry

gemphoto

Et les droitiers qui ont l'œil gauche directeur vous compatissez, ;)?

Crinquet80

Citation de: gemphoto le Octobre 09, 2017, 17:39:24
Et les droitiers qui ont l'œil gauche directeur vous compatissez, ;)?

Yep , j'en suis ! Au final pas gêné plus que cela . Evidemment , je choisis les boîtiers avec un viseur central ! Mais avec un viseur à la gauche du boitier , je préfère malgré tout viser de l'œil gauche et garder cette sensation d'être caché derrière l'appareil !  :D

AlexMilan

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Octobre 11, 2017, 16:13:54
Première rumeurs d'un nouveau boîtier GX9 :

https://www.43rumors.com/ft5-increasing-rumors-new-high-end-panasonic-camera-gx9/

In fine, le site 43rumors indique être pratiquement sûr que le prochain appareil Pana ne sera pas un GX9...(ni un LX200)

V.Q

En tout cas çà doit être un boitier qui y ressemble beaucoup sinon panasonic n'aurait pas arrêté la production du gx8.

Yadutaf

On a parlé par ailleurs d'un GH5 orienté plus photo que vidéo ? Pourquoi pas. J'espère seulement que ce n'est pas la fin de la ligne GX à 1 chiffre et l'abondant du viseur basculant. 
[révonzinpeu] Peut-être l'arrivée du capteur organique ? [\révonzinpeu]
Ce n'est pas la peine de spéculer, on sera bientôt fixé.
Thierry