Clara outside, Clara inside.

Démarré par hetocy, Août 30, 2017, 23:05:05

« précédent - suivant »

El Gato Negro

Citation de: hetocy le Septembre 07, 2017, 00:06:36
Clara by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Magnifique! Je tire mon chapeau.
Participes-tu au club photo qui expose tous les ans dans le Fort de la Bastille?

hetocy

Citation de: El Gato Negro le Septembre 08, 2017, 21:23:28
Magnifique! Je tire mon chapeau.
Participes-tu au club photo qui expose tous les ans dans le Fort de la Bastille?

Ah Ah non, je suis un sauvage, je ne connais pas le gratin des photographes Grenoblois et je ne suis pas très sociable non plus  ;)

hetocy

Ca je sais faire ! ;)
Hs: repris un peu le Rolleiflex avec un rouleau de portra ... Ben, j'ai fait d'la merde  :D :D

El Gato Negro

Citation de: hetocy le Septembre 08, 2017, 23:42:49
Ah Ah non, je suis un sauvage, je ne connais pas le gratin des photographes Grenoblois et je ne suis pas très sociable non plus  ;)

Du coup, cela me fait penser à mon expérience Extrême-Orientale, j'ai toujours pensé que la photographie était une passion de solitaire, impossible d'imaginer, pour moi, de filer avec quiconque dans tel ou tel pays: je m'arrête sans arrêt, change de plan au gré des rencontres, bref, un vrai chieur pour quelqu'un qui m'accompagnerai... mais ce qui est curieux, c'est qu'en Asie, la pratique de la photographie est quelque chose de collectif. Il y a des Workshops partout, des groupes de photographes qui tournent autour d'une modèle, c'est très, très fréquent. Alors, est-ce que ce "plaisir" solitaire est lié à une culture très française, très individualiste à mettre en regard avec les cultures Confucéennes où il est impossible d'imaginer de vivre en dehors d'une structure familiale, d'un clan?

Sam_Sallung

Citation de: El Gato Negro le Septembre 09, 2017, 19:51:15
Du coup, cela me fait penser à mon expérience Extrême-Orientale, j'ai toujours pensé que la photographie était une passion de solitaire, impossible d'imaginer, pour moi, de filer avec quiconque dans tel ou tel pays: je m'arrête sans arrêt, change de plan au gré des rencontres, bref, un vrai chieur pour quelqu'un qui m'accompagnerai...

Sauf a partir avec un gars ou une fille comme toi;
vous partez ensemble le matin, et chacun prend la direction de son choix..
Et vous vous retrouvez le soir..........ou pas.... ;D

Je suis comme ca aussi, quand je me balade a Bangkok d'abord ce n'est que China Town ainsi que Bang Rak qui est un peu dedans..; je fais des zig et des zag , je m' arrete causer avec les masseuses sur Si Lom ; vu que je parle en plus un peu le lao - j'habite en issan - on arrive a bien rigoler ..C'est vraiment facile de photographier dans la rue a Bangkok et je dirai meme dans toute la Thailande.

Franciscus Corvinus

Citation de: El Gato Negro le Septembre 09, 2017, 19:51:15Alors, est-ce que ce "plaisir" solitaire est lié à une culture très française, très individualiste à mettre en regard avec les cultures Confucéennes où il est impossible d'imaginer de vivre en dehors d'une structure familiale, d'un clan?
Attention aux amalgames. Tu parles de la Thailande, pas de la Chine.

Sam_Sallung

Oui, attention, bien remarqué..
En Thaïlande la culture , l'alphabet et la religion bouddhiste viennent de l'Inde , bien que l' origine des habitants soit du sud de la Chine ;
De plus, ne surtout jamais croire les affirmations reprises par bon nombre de guides de voyages :
la Thaïlande n'a jamais été colonisée .
Ça, ça m'a toujours fait marrer ;
En fait c'est tout le contraire .

Au sujet de tes interrogations, je m'adresse au chat noir, la  : El Gato Negro ,
faudrait demander a ttlao ce qu'il en pense.
Il habite a Vientiane au Laos ou il est photographe professionnel .

dudu1