Clara outside, Clara inside.

Démarré par hetocy, Août 30, 2017, 23:05:05

« précédent - suivant »

hetocy

Hep

La première est superbe, le seconde me dérange au niveau du cadrage ..

sifoto

Goelo

PaoloD

La première est une belle réussite...
Quel regard !

alafaille

Citation de: PaoloD le Août 31, 2017, 09:49:50
La première est une belle réussite...
Quel regard !
Ouais , ça suffit monsieur Hetocy ces photos avec autant de regard et de présence. !  ;D

Après sur la 1 en particulier ... je ressens moins de naturel que d'habitude dans l'intensité du regard, un soupçon de "je prends la pose en faisant la gueule pk ça fait photo de top modèle". Je viens de revisualiser ta galerie flickr et, pour moi, une des forces / constantes de tes photos c'est l'intensité et la force de la présence du modèle, mais une intensité naturelle, non jouée.

Après je pinaille sur du détail, car pour moi tu es dans le haut de panier de ce qu'on trouve sur ce forum.

SPOTMATIK

Citation de: Goelo le Août 31, 2017, 07:16:50
La 1 !!!

bien sûr la 1 , avec ce regard à percer le béton ....... ça donne envie de bricoler ......

Goelo

Citation de: SPOTMATIK le Août 31, 2017, 11:04:26
bien sûr la 1 , avec ce regard à percer le béton ....... ça donne envie de bricoler ......

Je retiens l'expression.  :D  ;)

Belle photo, Hetocy ! (1)

vca160

ah, les goûts et les couleurs.
Je préfère largement la première avec un bémol : quand je la regarde je suis d'abord interpellé par le flou excessif de la peau.

onaivalf2

Citation de: vca160 le Août 31, 2017, 12:46:24
ah, les goûts et les couleurs.
Je préfère largement la première avec un bémol : quand je la regarde je suis d'abord interpellé par le flou excessif de la peau.
Justement c'est l'apanage des grandes ouvertures, après comme tu le dis "les goûts et les couleurs"  ;) perso, moi, j'aime assez ce rendu et la manière dont l'utilise Hetocy.

vca160

Citation de: onaivalf2 le Août 31, 2017, 14:10:06
Justement c'est l'apanage des grandes ouvertures, après comme tu le dis "les goûts et les couleurs"  ;) perso, moi, j'aime assez ce rendu et la manière dont l'utilise Hetocy.

Effectivement ça reste subjectif.
En générale, j'aime bien les grands ouvertures mais sur celle là c'est trop à mon goût.

Par contre le visage, le regard ... rien à dire.

Deklik

Pour moi, ça passe parce que le flou est "expliqué' par un PP et un AP  ;)

LeLamaFou

Le regard de la 1 me sied bien. Par contre pas trop fan de la pose avachie sur son poing ce qui fait que la tête me semble désarticulée de son corps
Je trouve le cadrage de la 2 un peu étriqué notamment à gauche

hetocy

alafaille

Traitement un poil "croustillant" pour moi.Et sur la 3 l'ombre sous le nez forme une sorte de tache.
(je sais, 2 reproches ... mais c'est vrai quoi, y'en a marre des dithyrambes).

hetocy

Citation de: alafaille le Septembre 01, 2017, 23:51:15
Traitement un poil "croustillant" pour moi.Et sur la 3 l'ombre sous le nez forme une sorte de tache.
(je sais, 2 reproches ... mais c'est vrai quoi, y'en a marre des dithyrambes).

Tu as bien raison, j'aime quand ça croustille ! :-)

der

Clara by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Wilko

sur toutes ces  (magnifiques ) photos la tête-chevelure est systématiquement coupée en haut ...
encore un effort et tu vas cadrer au niveau des sourcils  :-\

hetocy

Citation de: Wilko le Septembre 02, 2017, 01:51:19
sur toutes ces  (magnifiques ) photos la tête-chevelure est systématiquement coupée en haut ...
encore un effort et tu vas cadrer au niveau des sourcils  :-\

C'est une idée ça !   ;D

hetocy

Goelo

Petit plaisir visuel du matin !
Merci Hetocy.

tetim

Très joli modèle...Pourrait envisager de rentrer en agence ( si elle a aussi le physique...)
Pour moi,la 1 et la dernière... Le traitement des autres en N&B est trop caricatural.

Cordialement

hetocy

Merci à tous !
Clara est un petite nouvelle dans le microcosme des " modèles " de la région , elle va faire un malheur auprès des photographes grenoblois et alentours  :)

sifoto

Une très belle série, j'aime beaucoup !!!

mtsm

Bonsoir,

" elle va faire un malheur auprès des photographes grenoblois et alentours"

Et tu l'aides dans ce sens, bravo pour la série avec pour ma part un petit quelque chose pour la "der".

Serge2

Deklik

Un  petit faible pour la 3, un gros waooo pour la der de der.
Au top!

Cheese

Très belle série !

Pour chipoter quand même

Citation de: LeLamaFou le Août 31, 2017, 21:40:45
Le regard de la 1 me sied bien. Par contre pas trop fan de la pose avachie sur son poing ce qui fait que la tête me semble désarticulée de son corps
Je trouve le cadrage de la 2 un peu étriqué notamment à gauche
Je pense à peu près pareil

La suite est un peu trop charbonneux à mon goût.

Le dernière prend l'avantage mais trop de bas pour moi.

Un modèle avec qui tu sortiras sans doute une photo hors norme !

Pour l'instant je me répète mais c'est déjà une très belle série
Le photographe reste un détail

hetocy

Citation de: Cheese le Septembre 03, 2017, 01:52:14
Très belle série !

Pour chipoter quand même
Je pense à peu près pareil

La suite est un peu trop charbonneux à mon goût.

Le dernière prend l'avantage mais trop de bas pour moi.

Un modèle avec qui tu sortiras sans doute une photo hors norme !

Pour l'instant je me répète mais c'est déjà une très belle série

J'espère la revoir oui mais elle est déjà très sollicitée , un tel visage n'est pas passé inaperçu ! ( j'espère qu'elle se souviendra de son premier photographe  :) )

Franciscus Corvinus

Il parait que les femmes n'oublient jamais le premier.

Photographe bien sur.  ;D

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 03, 2017, 18:59:08
Il parait que les femmes n'oublient jamais le premier.

Photographe bien sur.  ;D
Puisse tu dire vrai ! :D

RobertDf

Citation de: hetocy le Septembre 02, 2017, 11:04:38
Merci à tous !
Clara est un petite nouvelle dans le microcosme des " modèles " de la région , elle va faire un malheur auprès des photographes grenoblois et alentours  :)

"Elle a les yeux revolver
Elle a le regard qui tue..."

Robert

maboullette

alafaille

J'sais pas, je dois avoir des goûts atypiques ... pour moi ce sont la 4 et la "der" ,sans doute car ce sont celles que je ressens le plus "naturelle" dans l'attitude du modèle. La "vraie der" est superbe, une vraie photo de magazine avec modèle pro ... et c'est peut-être çà que me fait préférer d'autres de tes productions ... plus naturelles ( en relisant, ca fait étrange comme remarque : c'est trop bien donc c'est moins bien  ;D)

vca160

J'admire le travail sur les photos précédentes.

Cette série donne une ambiance de mélancolie voir de tristesse que je ne remets surtout pas en cause.
Uniquement par curiosité, auriez vous une série ou une photo avec ce modèle dans un style plus joyeux ?

hetocy

Citation de: vca160 le Septembre 04, 2017, 15:09:34
J'admire le travail sur les photos précédentes.

Cette série donne une ambiance de mélancolie voir de tristesse que je ne remets surtout pas en cause.
Uniquement par curiosité, auriez vous une série ou une photo avec ce modèle dans un style plus joyeux ?

Non non, la joie et la bonne humeur c'est pas mon truc ( je deconne...à peine  ;) )

hetocy

Citation de: alafaille le Septembre 04, 2017, 14:43:47
J'sais pas, je dois avoir des goûts atypiques ... pour moi ce sont la 4 et la "der" ,sans doute car ce sont celles que je ressens le plus "naturelle" dans l'attitude du modèle. La "vraie der" est superbe, une vraie photo de magazine avec modèle pro ... et c'est peut-être çà que me fait préférer d'autres de tes productions ... plus naturelles ( en relisant, ca fait étrange comme remarque : c'est trop bien donc c'est moins bien  ;D)
Modèle : 1er shooting
Photographe : ... Heu... Pas pro du tout   :)

sifoto

Citation de: hetocy le Septembre 03, 2017, 19:00:35
Puisse tu dire vrai ! :D

Il est certain que les suivants ont intérêt à assurer car il y a du niveau !!!

sifoto

Citation de: hetocy le Septembre 04, 2017, 20:27:12

Nombreux sont les pros qui auraient besoin de quelques cours de ta part !!!  ;)

vca160

Citation de: hetocy le Septembre 04, 2017, 20:22:06
Non non, la joie et la bonne humeur c'est pas mon truc ( je deconne...à peine  ;) )

Je suis quand même curieux de voir quel éclat peut donner un sourire à ce visage. J'attendrais ;)

alafaille

Citation de: hetocy le Septembre 04, 2017, 20:27:12

Je voulais simplement dire que je ressentais cette photo comme une photo "magazine de mode" avec modèle pro et photographe pro....

Et je pense ne pas être le seul :
Citation de: sifoto le Septembre 04, 2017, 20:31:18
Nombreux sont les pros qui auraient besoin de quelques cours de ta part !!!  ;)

Quoiqu'il en soit ... ca reste toujours pour moi un plaisir à regarder

hetocy

Merci de vos retours sympa !
C'est vrai que là, il me semble bien avoir dégoté une perle de modèle   :)
Quant au photographe, ben , il bosse , c'est un teigneux  :D

Goelo

Citation de: NeoBeo le Septembre 05, 2017, 18:15:26
Et tu avances bien, le travail paie... Regarde tes premières séances et celles de maintenant... ;-)

Assez d'accord.  :)

hetocy

Ouais... Reste encore du chemin à faire hein !

hetocy

Lyonel

Qdebouteille

le plaisir de photographier d'hetocy  me plait.

la qualité est au rendez-vous.

merci hetocy. ;)

Franciscus Corvinus

onaivalf2

hetocy

vca160

Le visage, rien à dire. C'est un modèle qui a de l'avenir.
Cette expression moins triste que les 2 précédentes photos  lui va très bien.

Personnellement j'ai toujours un peu de mal avec l'utilisation des grandes ouvertures, je trouve le bokeh trop prononcé mais je sais que c'est volontaire de ta part.
Je mets également un bémol sur la présence de la main et du bras qui ont un rendu beaucoup moins gracieux que le visage.

tetim

El Gato Negro

Citation de: hetocy le Septembre 07, 2017, 00:06:36
Clara by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Magnifique! Je tire mon chapeau.
Participes-tu au club photo qui expose tous les ans dans le Fort de la Bastille?

hetocy

Citation de: El Gato Negro le Septembre 08, 2017, 21:23:28
Magnifique! Je tire mon chapeau.
Participes-tu au club photo qui expose tous les ans dans le Fort de la Bastille?

Ah Ah non, je suis un sauvage, je ne connais pas le gratin des photographes Grenoblois et je ne suis pas très sociable non plus  ;)

hetocy

Ca je sais faire ! ;)
Hs: repris un peu le Rolleiflex avec un rouleau de portra ... Ben, j'ai fait d'la merde  :D :D

El Gato Negro

Citation de: hetocy le Septembre 08, 2017, 23:42:49
Ah Ah non, je suis un sauvage, je ne connais pas le gratin des photographes Grenoblois et je ne suis pas très sociable non plus  ;)

Du coup, cela me fait penser à mon expérience Extrême-Orientale, j'ai toujours pensé que la photographie était une passion de solitaire, impossible d'imaginer, pour moi, de filer avec quiconque dans tel ou tel pays: je m'arrête sans arrêt, change de plan au gré des rencontres, bref, un vrai chieur pour quelqu'un qui m'accompagnerai... mais ce qui est curieux, c'est qu'en Asie, la pratique de la photographie est quelque chose de collectif. Il y a des Workshops partout, des groupes de photographes qui tournent autour d'une modèle, c'est très, très fréquent. Alors, est-ce que ce "plaisir" solitaire est lié à une culture très française, très individualiste à mettre en regard avec les cultures Confucéennes où il est impossible d'imaginer de vivre en dehors d'une structure familiale, d'un clan?

Sam_Sallung

Citation de: El Gato Negro le Septembre 09, 2017, 19:51:15
Du coup, cela me fait penser à mon expérience Extrême-Orientale, j'ai toujours pensé que la photographie était une passion de solitaire, impossible d'imaginer, pour moi, de filer avec quiconque dans tel ou tel pays: je m'arrête sans arrêt, change de plan au gré des rencontres, bref, un vrai chieur pour quelqu'un qui m'accompagnerai...

Sauf a partir avec un gars ou une fille comme toi;
vous partez ensemble le matin, et chacun prend la direction de son choix..
Et vous vous retrouvez le soir..........ou pas.... ;D

Je suis comme ca aussi, quand je me balade a Bangkok d'abord ce n'est que China Town ainsi que Bang Rak qui est un peu dedans..; je fais des zig et des zag , je m' arrete causer avec les masseuses sur Si Lom ; vu que je parle en plus un peu le lao - j'habite en issan - on arrive a bien rigoler ..C'est vraiment facile de photographier dans la rue a Bangkok et je dirai meme dans toute la Thailande.

Franciscus Corvinus

Citation de: El Gato Negro le Septembre 09, 2017, 19:51:15Alors, est-ce que ce "plaisir" solitaire est lié à une culture très française, très individualiste à mettre en regard avec les cultures Confucéennes où il est impossible d'imaginer de vivre en dehors d'une structure familiale, d'un clan?
Attention aux amalgames. Tu parles de la Thailande, pas de la Chine.

Sam_Sallung

Oui, attention, bien remarqué..
En Thaïlande la culture , l'alphabet et la religion bouddhiste viennent de l'Inde , bien que l' origine des habitants soit du sud de la Chine ;
De plus, ne surtout jamais croire les affirmations reprises par bon nombre de guides de voyages :
la Thaïlande n'a jamais été colonisée .
Ça, ça m'a toujours fait marrer ;
En fait c'est tout le contraire .

Au sujet de tes interrogations, je m'adresse au chat noir, la  : El Gato Negro ,
faudrait demander a ttlao ce qu'il en pense.
Il habite a Vientiane au Laos ou il est photographe professionnel .

dudu1