D850-D500: Protégez-vous votre écran?

Démarré par pat1er, Septembre 23, 2017, 12:07:00

« précédent - suivant »

pat1er

Je vais passer de mon D810 avec écran de protection fourni au D850 avec écran amovible, mais non protégé. Pour les propriétaires du nouveau venu, ou du D500, Que me conseillez-vous? Qu' utilisez-vous? Merci de vos commentaires avisés  ;)

blibli

Citation de: pat1er le Septembre 23, 2017, 12:07:00
Je vais passer de mon D810 avec écran de protection fourni au D850 avec écran amovible, mais non protégé. Pour les propriétaires du nouveau venu, ou du D500, Que me conseillez-vous? Qu' utilisez-vous? Merci de vos commentaires avisés  ;)
Question à poser sur le forum Canon, vu qu'il n'y a pas de protection chez eux depuis des années.
Nikon est à la traîne encore une fois.
oeil de berger,coeur d'agneau

RokkorB

Sur mes D700-800, je protège mes écrans avec une lame en verre (achetée sur Amazon, à la dimension du modèle en question). L 'écran arrière se salit très vite ( et encore ce n'est pas un écran tactile). Un coup de chiffon ou de peau de chamois, c'est de nouveau nickel et protège bien des rayures signalées souvent dans certaines annonces.
Pour un écran non effleurant, je découpe dans une protection d'écran de smartphone à la dimension voulue et je l'applique soigneusement en évitant autant que possible les bulles. Bien sûr, il y a une légère perte de définition en lecture mais la protection est efficace.

jeanbart

Citation de: blibli le Septembre 23, 2017, 12:23:02
Question à poser sur le forum Canon, vu qu'il n'y a pas de protection chez eux depuis des années.
Ah bon ?
Y a t il une protection d'écran sur le D3 sorti en 2007 ?
... ::)

Pas de protection d'écran en ce qui me concerne sur D3, D7200 et D500.
La Touraine: what else ?

Fogger

Toujours pour ma part, écran de contrôle compris. Pour le D850 j'ai pris un modèle de D810 vendu avec deux protections supplémentaires pour l'écran de contrôle, qualité au top pour l'écran arrière.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

Chaque fois que je l'ai pu , j'ai placé une protection d'écran amovible, mais sur ce foutu écran du 850, c'est impossible  >:( >:( >:(.
Technophile Père Siffleur

Johnny D

Citation de: pat1er le Septembre 23, 2017, 12:07:00
Je vais passer de mon D810 avec écran de protection fourni au D850 avec écran amovible, mais non protégé. Pour les propriétaires du nouveau venu, ou du D500, Que me conseillez-vous? Qu' utilisez-vous? Merci de vos commentaires avisés  ;)
La protection d'écran Nikon? La seule fois où j'ai rayé un écran c'était la faute à un mini grain de sable qui s'était fichu entre cette protection bien connue et l'écran!  >:(
A défaut d'un écran monté sur rotule qui peut se retourner contre le boitier, un écran de protection est indispensable! J'avais des doutes et puis j'en ai monté sur mon smartphone puis sur ma montre/GPS de rando. Absolument remarquable! J'en cherche un pour mon petit Panasonic GM5!

Bien commander dureté 9H minimum!

Hulotphoto

Col Hanzaplast

Donc si c'est tactile ça veut dire qu'on ne peut pas installer de GGS puisque c'est derniers sont en verre. Ce qui est bien dommage.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

On parle bien d'un GGS, donc écran rigide, pas d'un film plastique ?

Lautla

En photo ou en téléphonie je n'ai jamais protégé aucun écran et je n'en ai jamais griffé jusqu'à aujourd'hui.

pat1er

Merci de vos retours en tous cas. Si c'est vraiment du verre, je pense que ce sera inutile alors.

MFloyd

Comme tout le monde j'ai installé des écrans de protection en verre, jusqu'au D4s.  Sur le D5, ça ne fonctionne pas (avec moi: non, avec certaines autres personnes: si). Après quelques dizaines de milliers de photos sur deux boîtiers D5, sans protection, et toujours pas de (micro)griffe. Les écrans sont en verre minéral, et à moins de faire la grosse brute, pas moyen de les griffer. Je suis quelqu'un de très soigneux, mais je travaille aussi dans des conditions parfois difficiles. Voilà...

PS: idem avec mes smartphones: pas de protection, zéro griffes. Mais j'évite de mettre mon smartphone dans la même poche que mes clefs, quand-même  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Fogger

J'ai pris ce modèle pour le D850, il est assez épais comparé a un film et pas de problème de tactile.
http://www.jjc.cc/index.php/Product/product_info/id/1175

alesis2

Celui-ci est parfait aussi bien pour D500 que D850 (même taille d'écran)

Col Hanzaplast

OK le lien sur le JJC montre que ce n'est plus le GGS classique:
- Plus fin.
- Exit la zone adhésive. Adhérence par électricité statique.
- Souplesse à priori qui permet de transmettre la pression du doigt.
C'est quand même curieux qu'ils ne précisent pas la possibilité tactile dans les pubs ?

Alesis le blister que tu montres correspond à du film.

Col Hanzaplast

OKbis. La nouveauté en fait c'est un intermédiaire entre le vieux GGS et le vieux film (qui n'était qu'un bout de plastic mou). Et cette nouveauté s'appelle film.

Crinquet80

Oui ,  mais question annexe , vous nettoyez avec quoi , l'écran avant de poser cette nouvelle génération de films protecteurs ?

Bernard2

Citation de: Crinquet80 le Septembre 24, 2017, 12:44:32
Oui ,  mais question annexe , vous nettoyez avec quoi , l'écran avant de poser cette nouvelle génération de films protecteurs ?
Microfibre imbibée d'alcool

Crinquet80

RobertDf

al646

Détrompes-toi, tu n'est pas bien renseigné...
La majorité des boitiers canon disposent d'un verre de protection directement apposé sur l'écran LCD et le remplacement de cette protection ne coûte que quelques euro... le seul LCD que j'aie explosé était celui de mon D70 et j'avais pesté contre la protection quasi inutile et plus ennuyante qu'efficace des Nikon... J'avais alors envié la protection Canon qui est permanente et plus efficace que le bout de plastic qui affublait le D70 et qui se barrait même dans le sac... après réparation au tarif Nikon, javais jeté le bout de plastoc et collé une protection achetée sur le net directement sur le LCD, idem pour mon D750, mais je préfère la soluce des rouges:
https://www.ifixit.com/Guide/Canon+EOS+5D+Mark+II+LCD+Window+Replacement/5042

Citation de: blibli le Septembre 23, 2017, 12:23:02