Reste un peu !

Démarré par DUNUM, Septembre 23, 2017, 19:26:48

« précédent - suivant »

DUNUM

Bernard34

J'aime la scene pleine de tendresse
Par contre il me semble que c'est un N&B sans noir et sans blanc

SeSy

Que veux-tu que l'on dise mise à part bravo ?
Si : tu es énervant !
Sur fond noir...

nanot

Une réussite pour moi,Bravo ! 😉
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Pas totalement convaincu.
Je vois un chapeau qui embrasse une petite fille qui tourne le regard et regarde hors cadre.
Il avait pourtant bien là un joli instant de vie mais je ne suis pas persuadé qu'il était effectivement possible d'arriver à l'immortaliser correctement.
C'est bien d'avoir tenté cependant même si on ne gagne pas à tous les coups.  ;)

gemini68

Citation de: Bernard34 le Septembre 23, 2017, 19:49:11
J'aime la scene pleine de tendresse
Par contre il me semble que c'est un N&B sans noir et sans blanc

+1, noir et blanc fade, il manque des zones très noires, et des beaux blancs, sans que le contraste soit exagéré, ceci dit belle scène. Mais NB totalement à revoir

chapitre7

Une très belle scène, un bel instant. En éliminant le ciel et les détails sur la mer, ce serait encore mieux. Il y a comme un arc un de Doisneau dans cette scène.

DUNUM

Merci pour vos commentaires, j'ai vu cette photo sur un autre poste et effectivement, y'a un pb, j'ai tripatouillé la luminosité de mon écran habituel et c'est  la seconde (après celle qui est en page 2) qui est largement grisouille. Bon j'espère que c'est mieux ainsi  :P

Crinquet80

Belle rencontre qui méritait un clic !  :)

blibli

Version carrée pour moi.
Pas possible d'éclaircir légèrement le visage du bonhomme?
Belle scène quoi qu'il en soit.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bountymin

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 24, 2017, 02:35:06
Pas totalement convaincu.
Je vois un chapeau qui embrasse une petite fille qui tourne le regard et regarde hors cadre.
Il avait pourtant bien là un joli instant de vie mais je ne suis pas persuadé qu'il était effectivement possible d'arriver à l'immortaliser correctement.
C'est bien d'avoir tenté cependant même si on ne gagne pas à tous les coups.  ;)
Un peu du même avis que Nikon Nissoumi; je pense qu'une PDV prise  à 45° vers la droite aurait permis de capter le regard des 2 personnages et donné plus d'impact à la scène.
Mais c'est facile à dire , le contexte de la photo de rue ne donne pas toujours la possibilité d'affiner le cadrage...

SeSy

Même si la seconde semble plus réussie en termes techniques, je reste sur la une pour plusieurs raisons qui vont avec le sujet :
- le large car après le bisou, l'esprit va aller rêver au large, mélancolique, donc l'ouverture du haut est un plus
- le plutôt gris pour les souvenirs qui s'effacent.
Donc sentimentalement la une.
Sur fond noir...

Paradis

Pour moi la V2 est trop fermée.
La v1 terrible forcément, peut être une légère retouche du traitement mais
juste léger pour ne pas casser cette si belle douceur.

Clic-Clac 51

Citation de: Paradis le Septembre 24, 2017, 20:44:47
Pour moi la V2 est trop fermée.
La v1 terrible forcément, peut être une légère retouche du traitement mais
juste léger pour ne pas casser cette si belle douceur.
Même ressenti
Denis ;)

DUNUM

Une dernière pour finir avec un p'tit mélange des deux autres. Merci Sesy d'être repassé, merci à vous  ;)

Paradis

Nickel pour moi cette dernière.

Clic-Clac 51

Konzy

Une très belle scène, très attachante. Bien vu ! La dernière mouture me semble très bien !

-K

DUNUM