Axalp Suisse show aérien militaire 2017

Démarré par wally, Septembre 25, 2017, 19:54:11

« précédent - suivant »

FroggySeven

Katana

Citation de: rail77 le Octobre 24, 2017, 20:34:34
A ce point là  ?
On va croiser les doigts.
L'an dernier à Avord on s'en était bien sorti.
Pas mal de grisaille mais pas de pluie.

Orion est un connaisseur. En 2012, à part le Caracal qui participait à une démo d'assaut de commandos, rien n'a pu voler lors du meeting qui avait eu lieu sur cette même base, on s'est fait saucer comme il faut une bonne partie de l'après midi  >:( >:( >:( >:(

Souhaitons que ce ne soit pas le cas l'an prochain.

Toujours un régal vos images  8) 8) 8)

Megapath67

Citation de: Katana le Octobre 27, 2017, 22:20:43
Orion est un connaisseur. En 2012, à part le Caracal qui participait à une démo d'assaut de commandos, rien n'a pu voler lors du meeting qui avait eu lieu sur cette même base, on s'est fait saucer comme il faut une bonne partie de l'après midi  >:( >:( >:( >:(

Souhaitons que ce ne soit pas le cas l'an prochain.

Toujours un régal vos images  8) 8) 8)

Evreux 2007 : un de mes premiers meetings.
Les Thunderbirds étaient présents ! Dimanche noyé sous la flotte ... Peu de démos ce jour-là ! Donc effectivement, pense bien à emmener ton parapluie, rail77 !!!  :D

A part ça,bravo à tous pour vos tofs ... Excellentissime, ce fil !!!

Pailler

Toutes ces photos dans un tel cadre me bluffent !!!!
Bravo à tous ...

CORZO 67

Citation de: Pailler le Octobre 28, 2017, 09:08:47
Toutes ces photos dans un tel cadre me bluffent !!!!
Bravo à tous ...
oui !!! le cadre est absolument époustouflant...
1.

CORZO 67

CORZO 67

CORZO 67

Aphid

Sébastien

sylvz1

Megapath67

Citation de: sylvz1 le Octobre 28, 2017, 17:46:10
Qu'est-ce qui les a effrayés comme ça ?  ;D :D ;)

Demi-tour ; on rentre à la maison, le repas est prêt !!!  :D :D :D
La 1 et la 2 ; sublimes Corzo67 ...  ;)
Aphid, pareil ...  :)

manu25

Katana

Toujours de fort belles images. Merci les gens  ;) ;)

VOIJA

Bonjour à tous
J'ai fait des photos de mon premier meeting récemment, et j'ai testé avec grand plaisir le 200/500, mais c'était en plaine.
Les paysages sont époustouflants.
J'ai l'impression en revanche que tous les avions sont suisses.
À mon meeting, il y avait un suisse:

Pailler

La dernière série d'Aphid me fascine !!! Mais les autres sont très belles aussi ...

FroggySeven

Citation de: VOIJA le Octobre 29, 2017, 07:54:34J'ai l'impression en revanche que tous les avions sont suisses.
C'est la seule chose qui manque à l'Axalp pour être la plus belle démonstration aérienne de l'univers : des avions plus variés !
Fermons les yeux et imaginons l'hypothétique Axalp mythique de 1990 où un SR-71 à fait une lowpass au niveau du col devant le public subjugué  ;D !
Plus sérieusement, ils pourraient facilement avoir tout les ans 2 ou 3 invités, anciens ou modernes, ça motiveraient les gens pour revenir.
Mais ils ne veulent pas grossir. L'absence de publicité faite autour de cet évènement est d'ailleurs frappante.
Je ne sais pas si le site est à saturation (le maillon faible étant la redescente à pied, tous en même temps sur un sentier dégradé par la montée,
pour ceux qui ne se sentent pas capables de couper pas le vallon).
Mais ce qui est sûr, c'est que leur but ce n'est pas d'en faire un show qui attire les foules du monde entier (ça serait facile);
C'est une vitrine en interne pour l'armée de l'air suisse : pour recruter, pour montrer où vont les impôts, pour la fierté nationale.

"Pour vivre heureux, vivons cachés", la devise des suisses ;) ?

CORZO 67

Citation de: FroggySeven le Octobre 29, 2017, 09:01:45
C'est la seule chose qui manque à l'Axalp pour être la plus belle démonstration aérienne de l'univers : des avions plus variés !
Fermons les yeux et imaginons l'hypothétique Axalp mythique de 1990 où un SR-71 à fait une lowpass au niveau du col devant le public subjugué  ;D !
Plus sérieusement, ils pourraient facilement avoir tout les ans 2 ou 3 invités, anciens ou modernes, ça motiveraient les gens pour revenir.
Mais ils ne veulent pas grossir. L'absence de publicité faite autour de cet évènement est d'ailleurs frappante.
Je ne sais pas si le site est à saturation (le maillon faible étant la redescente à pied, tous en même temps sur un sentier dégradé par la montée,
Mais ce qui est sûr, c'est que leur but ce n'est pas d'en faire un show qui attire les foules du monde entier (ça serait facile);
C'est une vitrine en interne pour l'armée de l'air suisse : pour recruter, pour montrer où vont les impôts, pour la fierté nationale.

Ils auraient pu faire un effort, pour leur 75° anniversaire... :'( :'( :'(

FroggySeven

Voui !    Même en restant dans les anciens "swiss airforce",  il pourrait y avoir de jolies choses ( Yunker 52, Mustang, Vampire...).

Aphid

Citation de: FroggySeven le Octobre 29, 2017, 09:01:45
Fermons les yeux et imaginons l'hypothétique Axalp mythique de 1990 où un SR-71 à fait une lowpass au niveau du col devant le public subjugué  ;D !

Oui ça m'a toujours surpris.
Pour la saturation du site, il est indiqué une capacité maximale de 7000 personnes pour les navettes et 4000 personnes pour le télésiège.
J'ai vu dans la presse suisse qu'il y a eu 6000 visiteurs le mercredi, donc pas si loin de la capacité max.

Mais je constate d'année en année que l'organisation s'améliore grandement : pré-vente sur internet, navettes qui échangent par radio leur position pour pouvoir se croiser dans les rares endroits possibles sur la route, serpentins et sas de remplissages pour les navettes...
Je n'ai pas attendu plus de 5 minutes pour prendre un bus en descendant du site les journées publiques, alors que j'y ai parfois passé plus de 2 heures certaines années précédentes...
Que dire de l'époque on l'on montait avec sa propre voiture à Axalp, et de l'embouteillage à la descente, digne de celui du tunnel de Fourvière à Lyon  ;D

Pour les avions hors modèles présents dans l'armée de l'air, il arrive parfois d'y voir passer des Hunter mais hors semaine "officielle" il me semble.
Je ne désespère pas de voir un Rafale là-haut...
Sébastien

FroggySeven

Montée en voiture : nostalgie, quand tu nous tiens ;) ...
Ma première tentative à l'Axalp en 2008 : quand ils m'ont vu arriver avec la bête, ils m'ont demandé de me garer à l'entrée :)

Aphid

Sébastien

Aphid

;D

Les seules photos sur lesquelles on tolère le ciel à Axalp, c'est celles-ci :

Feuer !!

Sébastien

FroggySeven

Civodul

Militographe délinquant!