Axalp Suisse show aérien militaire 2017

Démarré par wally, Septembre 25, 2017, 19:54:11

« précédent - suivant »

Olivier-J

Allez, assez de ciel bleu. La raison pour laquelle on vient à Willgärst, c'est pour faire ça:

Megapath67

Popopooooo ... je savais qu'elles finiraient par arriver, les images du Père Noël !!! C'est magnifique Olivier ...  ;)

Walter_B

Vieux motard que jamais  ;)

La lumière du matin, qui plus est, quand tu l'as dans le dos, ça fait toujours son petit effet!

Vivement la suite!

Katana

Citation de: Megapath67 le Décembre 13, 2017, 09:12:25
Popopooooo ... je savais qu'elles finiraient par arriver, les images du Père Noël !!! C'est magnifique Olivier ...  ;)

Olivier nous fait de bien jolis cadeaux. Pas mieux coté commentaire  ;) ;) ;)

FroggySeven

Il ne manquerait pas un rivet sur l'aile gauche, à l'extrémité du bord d'attaque ?

rjte

Bjr ! C'est plus que tout bon ... Excellent travail O-J ! Bravo  ;)

ORION

ORION

Citation de: Olivier-J le Décembre 13, 2017, 00:37:11
Allez, j'ai pas trié grand chose, juste le matin de Wildgärst. J'ai mon ordi depuis hier soir, et c'est install, config de comptes et réglages, bref vous connaissez.
Je fais un saut de puce d'un imac  24'' de 10 ans et d'un macbook air de 2011 à l'écran niqué, vers un imac 27'' 5K 2017, vous imaginez l'émotion en triant les premières images... Ça change la vie.

Une première, une fois n'est pas coutume, dans le ciel. Passage tête en bas à quelques 10aines de mètres au dessus de nos têtes

Tu aurais pu attendre le nouvel iMac Pro.  ;D ;D ;D

Aphid

Sébastien

Olivier-J

Merci pour vos com'  ;)
Je peux vous dire que je me régale à trier et traiter maintenant. Le plus dur est de dégager du temps pour le faire...
La suite, donc, avec du tir aux pigeons

Olivier-J

Le futur avion d'entrainement Français. Si ça pouvait motiver les Suisses à nous mettre du rafale à Axalp, moi ça me va  ;D

Olivier-J

Filé au 1/250s au 600 à 3000m. Voilà pour les chiffres  :D

Olivier-J

Zêtes tout petits vu d'ici!

Olivier-J

La vue au dessus du lac est extraordinaire.

Olivier-J

Et de Wilgärst, il y en a un autre, de lac visible

MFloyd

Citation de: Olivier-J le Décembre 16, 2017, 17:05:42
Le futur avion d'entrainement Français. Si ça pouvait motiver les Suisses à nous mettre du rafale à Axalp, moi ça me va  ;D

Le Rafale est un bel avion. Hélas, votre président Sarkozy a tellement tapé sur les Suisses que ça a définitivement fermé les portes pour un avion français  :-\. Aussi, le très mauvais souvenir de l'Affaire des Mirages (1960) est resté vive dans la mémoire des Helvètes ...

Sinon, de très belles photos  :)

https://www.rts.ch/archives/temps-forts/3652747-l-affaire-des-mirages.html

https://www.24heures.ch/suisse/Christophe-Darbellay-se-dechaine-contre-Sarkozy-/story/18380903
(cliquez ev. sur l'image)

Olivier-J

Oui mais entre temps, Sarko, on n'en veut plus nous non plus, parce qu'il ne nous représente pas.

Et l'affaire des mirages, comment dire... Tu veux pas remonter à Guillaume Tell aussi??

MFloyd

Citation de: Olivier-J le Décembre 16, 2017, 17:36:37
Oui mais entre temps, Sarko, on n'en veut plus nous non plus, parce qu'il ne nous représente pas.

Et l'affaire des mirages, comment dire... Tu veux pas remonter à Guillaume Tell aussi??

Je te dis ce qui en est.  Je ne t'ai pas parlé du Massacre des Tuileries que je sache  ;D

Olivier-J

C'était pour rigoler, j'aurais dû mettre un smiley  :D

Pour pas venir les mains vides:

rjte

Citation de: MFloyd le Décembre 16, 2017, 17:46:56
Je te dis ce qui en est.  Je ne t'ai pas parlé du Massacre des Tuileries que je sache  ;D
Bonsoir , je me suis fait toutes les vidéo et reportages .... si j'ai bien compris , ce sont des politiques suisses qui n'ont pas annoncé le prix réel ! non ? La construction en Suisse , les modifs complémentaires et tout le "toutim" spécifique Suisse , Dassault n'y est (à priori) pour rien .... Ce n'est pas du côté Français que ça a démissionné .... non ?  Les suisses qui ont crié sur le bruit fait par l'entrainement des aviateurs , en a remis une couche contre ces dépenses non contrôlées .... Proverbe : Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ......
Je suis journellement "avia news" (http://psk.blog.24heures.ch/) , ce n'est pas très populaire les avions dans le peuple Suisse , il n'y a pas une adhésion totale ....
Faites ce qui vous semble le mieux pour vous ... mais chercher des explications comme ceux avancées .... bof bof .... et bons avions , en toute cordialité ;)

MFloyd

Salut rjte. C'est pour ça que j'avais cité l'affaire des Mirages, même si c'est vieux. Parce que ça a passablement traumatisé nos politiciens. Je connais un peu le monde de l'aviation, vu que mon fils est pilote. Perso, j'aurais bien aimé qu'on achète des Rafales. Mais on arrête la parenthèse ici, pour nous concentrer sur ces belles photos.

FroggySeven

+1 rjte

Mais le concurrent du Mirage avait pour lui de battre à plat de couture la Renault Clio !
https://www.youtube.com/watch?v=-1-f_x0xG54

Citation de: Olivier-J le Décembre 16, 2017, 17:36:37
Belle démonstration que s'il y a bien un domaine dans lequel les suisses sont à des années lumières devant nous c'est la démocratie.
Sarko ne TE représentait pas, mais il NOUS représentait.
A force de négliger de placer la notion de la démocratie au dessus de nos opinions personnelles, on risque un beau jour de le regretter...

rjte

Citation de: FroggySeven le Décembre 16, 2017, 20:43:03
+1 rjte

Mais le concurrent du Mirage avait pour lui de battre à plat de couture la Renault Clio !
https://www.youtube.com/watch?v=-1-f_x0xG54
Mirage contre clio .... mmmm regarde bien  ;)  Fin du off pour moi .

Megapath67

Olivier ... les 2 au dessus du lac sur ta série :  ::) ::) ::)

FroggySeven

Citation de: rjte le Décembre 16, 2017, 22:03:46
Mirage contre clio .... mmmm regarde bien  ;)  Fin du off pour moi .
Citationconcurrent du Mirage