Axalp Suisse show aérien militaire 2017

Démarré par wally, Septembre 25, 2017, 19:54:11

« précédent - suivant »

wally

Pour rappel, les 11 & 12 octobre 2017

Show de l'aviation militaire suisse en montagne, à Axalp

http://www.interlaken.ch/fr/exercices-de-tir-d-aviation-d-axalp.html

Peut-être unique endroit où l'on peut lancer du pain aux pilotes qui passent en-dessous des spectateurs  ;D

Bienvenue dans les alpes de Suisse à tous.

La manifestation n'a lieu que si le temps permet les vols !

Le temps de marche pour atteindre le plateau des spectateurs est d'environ 2 heures, et est raide.
Cependant...cela en vaut la peine.

Il a y des entrainements de vols les jours précédents le spectacle officiel

Au plaisir de vous y rencontrer  :)

Wally

Aphid

Je croise les doigts pour la météo !!

Tous les détails ici  ;)
Sébastien

rail77

Très bonne idée d'indiquer le lien pour les modalités d'accès et les billeteries.
Je ne travaille pas le 12 mais je bosse le 11 et il faut y aller et le TGV Paris - Interlaken part à 18h23 ce qui est un peut tôt pour moi. Et comme j'ai le vertige et que le chemin d'accès est indiqué comme escarpé ce ne sera malheureusement pas pour moi (et il faut traîner pas mal de kilos en trop ce qui ne facilite pas les choses...).
Sinon existe-t-il un site donnant le programme et les dates de tous les meetings aériens à venir ?
Ou éventuellement est-ce que l'un d'entre vous pourrait créer un fil recensant les dates des meetings ?
Bonne journée.
Pierre

ORION

Citation de: rail77 le Septembre 28, 2017, 09:16:15
Très bonne idée d'indiquer le lien pour les modalités d'accès et les billeteries.
Je ne travaille pas le 12 mais je bosse le 11 et il faut y aller et le TGV Paris - Interlaken part à 18h23 ce qui est un peut tôt pour moi. Et comme j'ai le vertige et que le chemin d'accès est indiqué comme escarpé ce ne sera malheureusement pas pour moi (et il faut traîner pas mal de kilos en trop ce qui ne facilite pas les choses...).
Sinon existe-t-il un site donnant le programme et les dates de tous les meetings aériens à venir ?
Ou éventuellement est-ce que l'un d'entre vous pourrait créer un fil recensant les dates des meetings ?
Bonne journée.
Pierre

Le site hollandais scramble:

http://www.scramble.nl/show-dates/europe/country

(Conserve-le dans tes archives).

rail77

Merci !
Sinon j'espère que près de chez moi la base aérienne d'Orléans-Bricy finira par organiser un jour un meeting aérien, comme cela je n'aurai pas trop trajet à faire.

Gérard B.

Citation de: rail77 le Septembre 28, 2017, 09:16:15
Bonne journée.
Pierre
Il y a aussi celui-ci très complet. https://www.milavia.net/

ORION

Citation de: rail77 le Septembre 28, 2017, 11:36:30
Merci !
Sinon j'espère que près de chez moi la base aérienne d'Orléans-Bricy finira par organiser un jour un meeting aérien, comme cela je n'aurai pas trop trajet à faire.

Théoriquement  Évreux en 2018

rail77

L'année dernière j'étais allé à Avord.
C'était mon premier meeting aérien.
Journée sympa et il n'avait pas fait trop chaud.
Par contre avec un 300 mm j'étais assez souvent trop juste, même sur APSC.
Si je retourne voir un meeting je louerai peut-être un 100-400 et un convertisseur 1.4.
Sinon il faudra quand-même que je finisse par aller à La Ferté-Alais, d'autant que ce n'est pas excessivement loin d'Orléans.

Aphid

Sébastien

ORION

rail77

Non mais disons que si l'occasion se présente près de chez moi pourquoi pas, je suis d'ailleurs allé à Avord l'année dernière.
N'oubliez pas qu'à la base je suis plutôt branché trains.
Mais cela ne me dérange pas d'aller assister à un meeting aérien.
Sinon le RIAT en Angleterre pourrait m'intéresser, d'autant plus que j'ai un copain anglais qui habite pas très loin.
Mais ce serait sympa de rencontrer quelques uns d'entre vous à un meeting (et au passage de profiter de vos conseils).

rjte

Citation de: Aphid le Septembre 29, 2017, 18:22:46
Et aussi Nancy le 30 juin / 1er juillet 2018
Bonjour , info qui tombe à pique .... elle est perso ou venue d'un programme , si oui lequel (non je ne suis pas de la STASI) merci du renseignement déjà fourni et de l'éventuel suivant .... ;)

ORION

Citation de: rail77 le Septembre 29, 2017, 23:28:06
Non mais disons que si l'occasion se présente près de chez moi pourquoi pas, je suis d'ailleurs allé à Avord l'année dernière.
N'oubliez pas qu'à la base je suis plutôt branché trains.
Mais cela ne me dérange pas d'aller assister à un meeting aérien.
Sinon le RIAT en Angleterre pourrait m'intéresser, d'autant plus que j'ai un copain anglais qui habite pas très loin.
Mais ce serait sympa de rencontrer quelques uns d'entre vous à un meeting (et au passage de profiter de vos conseils).

Dans ce cas tu sera aussi branché "train d'atterrissage"  ;D

wally

Covoiturage Axalp..?

Il y a encore 3 places dans mon véhicule depuis

Martigny et/ou Lausanne

Jours et heures à définir pour les intéressés  :)

Au plaisir de vous rencontrer

Wally

Walter_B

Un petit échauffement!

Pour les inquiets de la météo, le brouillard était déjà là :D

Mais ne vous inquiétez pas, il s'est vite dissipé...pour cette fois!

CRISS

Un plus pour la 1..
Les préparatifs sont en marche ?? ;)
Ch

Aphid

Sébastien

phil91760

Philoux_Alex

Ne Sommes nous pas le Vendredi 13 Octobre ?
Le lendemain du 12  ;D
Peut être des images pour bientôt  :)

Alain 31

Aphid

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 13, 2017, 09:24:21
Ne Sommes nous pas le Vendredi 13 Octobre ?
Le lendemain du 12  ;D
Peut être des images pour bientôt  :)

Patience...

PS : 2017 est un (très) bon cru  8) :o :)
Sébastien

Philoux_Alex

Ouhaaaaaaa......impressionnant :o
je rêve où il a bien du soleil sans brouillard ?
Ca y est ça vient  8)

Attendez, installation dans le canapé....OK c'est bon....vous pouvez y aller ;D