Eugénie

Démarré par hetocy, Septembre 28, 2017, 23:49:57

« précédent - suivant »

hetocy

hetocy

hetocy

hetocy

rail77

Eugénie ou ingénue ?
En tout cas elle est mignonne comme tout avec ses tâches de rousseur et tu as bien su mettre en valeur cette charmante demoiselle.

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Septembre 29, 2017, 09:51:34
Eugénie ou ingénue ?
En tout cas elle est mignonne comme tout avec ses tâches de rousseur et tu as bien su mettre en valeur cette charmante demoiselle.

et bien sur je m'y associe ..... et je remarque une ressemblance lointaine NKM .... intacte ......

CLeC

Bonjour,
Cette série me plait bien, notamment la 1 et la 2 (surtout la 2 d'ailleurs) !

hetocy

remym

tres belle série (  sauf  la  3  à  cause de  la  gestion des  mains  ) d'un charmant  modèle  .
J'aime   le rendu  NB  ,  pas toujours  évident  avec  des   habits  blancs

rail77

Moi c'est la 3 que je préfère !
Personnellement,  dans ce cas précis, les mains ne me gênent pas.

Philippe Rouby

Bonsoir hetocy

J 'aime bien ta production mais si je puis me permettre, tu postes beaucoup et c 'est (presque) toujours pareil. Le traitement est proche et en particulier le travail sur les yeux. J'ai même la sensation que tes modèles se ressemblent.

tu fais pas des images dans un environnement plus large?  il est vrai que je ne viens plus souvent sur cet espace

B_M

J'ai un peu le même sentiment que P. Rouby. Un peu de répétition. J'y pensais hier en voyant l'exposition  Irving Penn à Paris. (Vous accepterez la comparaison je pense  :D ) (Expo obligatoire pour un portraitiste)
Donc Irving,  tout en ayant un style très personnel, bien à lui, changeait de genre et se renouvelait de cette façon. Il a fait du portrait de commande de gens connus, de la mode pendant quarante ans chez Vogue, de la nature morte, du nu, des portraits de métiers, des macro photographies etc. Ainsi il ne s'est jamais enfermé dans un sujet.

B_M
B_M

hetocy

Ah ah oui j'accepte la comparaison  :D
Je poste beaucoup, je shoote beaucoup mais il me semble que je me diversifie de plus en plus .
Je suis sorti de mon studio et c'était pour moi un grand changement , un premier pas vers l'extérieur qui m'a longtemps intimidé .
Aujourd'hui j'essaie ( encore timidement ) de me forcer à reculer un peu de cadrer un poil plus large mais c'est difficile, je suis inévitablement attiré par les visages .
Je ne ferai jamais de macro, de paysage, de photo de rue , de reportages etc  ( encore que... Il ne faut jamais jurer de rien ) tout simplement parceque cela ne m'intéresse pas .
Mes photographes référents (Ryan Muirhead, Jan Scholz, Daniel Murtagh, Radoslaw Pujan ) ne font que du portrait ou presque sans que je n'en sois peiné le moins du monde.
je dois encore acquérir davantage de maîtrise dans ce que je réalise et c'est ce à quoi je m'emploie au quotidien .

Philippe Rouby

Citation de: hetocy le Septembre 30, 2017, 00:07:50
Ah ah oui j'accepte la comparaison  :D
Je poste beaucoup, je shoote beaucoup mais il me semble que je me diversifie de plus en plus .
Je suis sorti de mon studio et c'était pour moi un grand changement , un premier pas vers l'extérieur qui m'a longtemps intimidé .
Aujourd'hui j'essaie ( encore timidement ) de me forcer à reculer un peu de cadrer un poil plus large mais c'est difficile, je suis inévitablement attiré par les visages .
Je ne ferai jamais de macro, de paysage, de photo de rue , de reportages etc  ( encore que... Il ne faut jamais jurer de rien ) tout simplement parceque cela ne m'intéresse pas .
Mes photographes référents (Ryan Muirhead, Jan Scholz, Daniel Murtagh, Radoslaw Pujan ) ne font que du portrait ou presque sans que je n'en sois peiné le moins du monde.
je dois encore acquérir davantage de maîtrise dans ce que je réalise et c'est ce à quoi je m'emploie au quotidien .

tu as bien raison au final: tu fais de beaux portraits et tu vas te diversifier avec le temps

B_M

Mon idée n'est pas de se diversifier à tout pris mais plutôt de de ne pas rester enfermé dans une production qui se scléroserait, tournerait au stéréotype. Je pense que vous vous y employez.
Continuez à nous régaler !  :D
B_M
B_M

sifoto

Toujours aussi beau !

Cheese

Une belle séance !!
Sur la deux ( qui est très réussie et peut-être ma préférée...mais pas sur...je reviendrai :-) ) à quelle distance est-tu placé ?
Tu es en 85 mm (plein format) si je ne me trompe pas. Avec mon 45 mm (équipes 90) si je m'approche pour obtenir ce cadrage j'ai des déformations, je suis don obligé de cropper...peut-être est-ce le cas ici aussi d'ailleurs ? Bref le making of m'intéresse si ca ne te dérange pas
Le photographe reste un détail

SPOTMATIK

de loin la 4 , ma préférée ...... claire et précise dans cette belle lumière monochrome .....

hetocy

Citation de: Cheese le Septembre 30, 2017, 13:41:26
Une belle séance !!
Sur la deux ( qui est très réussie et peut-être ma préférée...mais pas sur...je reviendrai :-) ) à quelle distance est-tu placé ?
Tu es en 85 mm (plein format) si je ne me trompe pas. Avec mon 45 mm (équipes 90) si je m'approche pour obtenir ce cadrage j'ai des déformations, je suis don obligé de cropper...peut-être est-ce le cas ici aussi d'ailleurs ? Bref le making of m'intéresse si ca ne te dérange pas

Oui, le 85 ne quitte plus mon boîtier  :)
Ici c'est un peu recadré aussi mais pas énormément , je devais être à 2,5m à peu près .
J'ai le même souci que toi avec mon pourtant excellent 55mm Zeiss que je n'utilise pratiquement pas à cause des déformations surtout au regard de ma propension à cadrer serrer ( il faut que je me corrige à ce sujet d'ailleurs )
85 mm donc, plein format et lumiere continue .

Cheese

Citation de: hetocy le Septembre 30, 2017, 16:16:49
Ici c'est un peu recadré aussi mais pas énormément , je devais être à 2,5m à peu près .
J'ai le même souci que toi avec mon pourtant excellent 55mm Zeiss que je n'utilise pratiquement pas à cause des déformations surtout au regard de ma propension à cadrer serrer ( il faut que je me corrige à ce sujet d'ailleurs )
merci  ;)
Le photographe reste un détail

ByFifi

Citation de: hetocy le Septembre 30, 2017, 16:16:49
Avec mon tres modeste niveau, j'ai abandonné le 85 pour le 58 (en cadrant jusqu'au plan americain maxi avec fond reconnaissable) et pour le 135 (plus gros plans avec fond neutre). Je reste admiratif de ta production au 85.