Objectifs mythiques...

Démarré par JMS, Décembre 08, 2015, 11:56:23

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: luistappa le Août 08, 2017, 00:47:19
Shop photo Canon pas si étonnant, il était probablement modifié EF.
plus vraisemblablement revendu par un nikoniste passant chez les rouges...

Jean-Claude

#251
Citation de: vernhet le Août 04, 2017, 15:41:30
le 300/2 AIS Nikkor, t'en as trouvé un à tester?
Je me souviens en avoir vu un une fois (y'a au moins une vingtaine d'années), proposé en occase chez Shop Photo Canon (étonnamment), rue de Prony...
Me rappelle pas le prix...!
Pas grande chance d'en trouver un oublié au fond d'une armoire de chassimien.

Cet objectif était fabriqué sur commande, les rares objectifs fabriqués ont atterri en occasion dans les studios de Hollywood qui payaient un prix d'or pour en avoir alors qu'il était discontinué,  à tel point que Nikon à été obligé de lancer après coups une série spéciale cinéma par sa filiale d'objectifs pros "Tochigi"

Ce n'est pas Stanley Kubrick qui raffolait de cet objectif ? (scène d'intérieurs de Barry Lyndon)


Jean-Claude

Citation de: la désirade le Août 04, 2017, 10:29:46
Bonjour,
provenant d'un mamiya 645,je possède 3 objectifs sekor c, 35/3,5-80/1,9 et 210/4
en très bon état.pensez-vous valable de les utiliser en manuel & avec bague et laquelle sur prévisions d'achat.
de préférence occasion canon 6D ou sony 7 (1) (donc plein format que je voudrais découvrir))
ou format apsc et 4/3 neuf canon 200D ou panasonic type gx 80

ces objectifs sont t-ils obsolètes et vaut-il mieux rester dans la fabrication actuelle.

Remerciements & salutations
maurice
non pas adaptés à  du format plus petit.

Le 35 était bon en format 645 à partir de 8-11  oublier en format plus petit

Le 1,9 80 est excellent mais doux  pleine ouverture, celui qui pique plus qu'un Zeiss dès la pleine ouverture est le f:4 80 Macro

Le 210 est vraiment excellent partout en 645, mais quel intérêt sur un format plus petit pour lequel on trouve plein d'objectifs encore un peu meilleurs

J'utilisais pendant un bon bout de temps mes Sekor sur les Nikon argentiques au moyen d'un bague ceux qui marchaient très bien étaient le 80 Macro et le 300 5,6

yoda

Citation de: Jean-Claude le Août 08, 2017, 07:11:06
Pas grande chance d'en trouver un oublié au fond d'une armoire de chassimien.

Cet objectif était fabriqué sur commande, les rares objectifs fabriqués ont atterri en occasion dans les studios de Hollywood qui payaient un prix d'or pour en avoir alors qu'il était discontinué,  à tel point que Nikon à été obligé de lancer après coups une série spéciale cinéma par sa filiale d'objectifs pros "Tochigi"

Ce n'est pas Stanley Kubrick qui raffolait de cet objectif ? (scène d'intérieurs de Barry Lyndon)
non ce n'était pas un 300mm, mais un Zeiss 50mm f0,7 conçu à l'origine pour la NASA, et modifié.
bon... le piqué à pleine ouverture n'était pas son point fort,on s'en doute!  :D
mais l'intérêt n'était pas là... ;)

luistappa

Citation de: vernhet le Août 08, 2017, 01:36:44
plus vraisemblablement revendu par un nikoniste passant chez les rouges...
La possibilité qu'il soit passé en EF n'est pas si invraisemblable qu'il n'y paraît, c'est le cas de certains Nikkor 1200-1700mm qui n'avait pas d'équivalent chez Canon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

la désirade

Bonjour,

objectifs mamiya 645,
merci jean claude ,
effectivement vaut donc mieux oublier.

Salutations
maurice

titisteph

Citationnon ce n'était pas un 300mm, mais un Zeiss 50mm f0,7 conçu à l'origine pour la NASA, et modifié.
bon... le piqué à pleine ouverture n'était pas son point fort,on s'en doute!

C'est ce que je craignais avant d'acheter le Blu-Ray de Barry Lyndon.
Et j'ai été fort agréablement surpris par la qualité des scènes tournées avec ce fameux objectif. C'est doux, certes, mais il y a quand même du piqué (en tout cas sur "seulement" du HD)

Opticien

Citation de: vernhet le Août 04, 2017, 15:41:30
le 300/2 AIS Nikkor, t'en as trouvé un à tester?
Je me souviens en avoir vu un une fois (y'a au moins une vingtaine d'années), proposé en occase chez Shop Photo Canon (étonnamment), rue de Prony...
Me rappelle pas le prix...!
en fait, une reprise de matériel exceptionnel de la concurrence, permet de convertir un client dans la marque du magasin; çà ne se fait plus guère, car les magasins préfèrent éviter maintenant d'avoir trop d'occases en magasin.
Je me souvient aussi de ce fameux 2/300 Nikon de chez shop photo canon (aujourd'hui Photo-Prony), c'était à l'époque encore de m. Bougon me semble-t-il; dans le même esprit, ils avaient en vente presque à la même époque une supertélé extrême de Leica; j'ai préféré ne pas savoir le prix

HEXE

Je découvre ce fil et je me permets d'ajouter les objectifs qui m'ont laissé le meilleur souvenir.

Asahi Pentax Super Takumar 4/150 (1966)
Konica Hexanon 1,2/57 (1978)
Leica Super Angulon R 4/21(1983)
Leica Summicron M 2/35 IV (1988)

Etienne-C

Nikkor toujours: 2,8 /180mm toutes versions confondues, 2,8/55 ais, 1,4 /50ais, 2,5/105 ais.
Angenieux ais : 2,5-3,3/35-70mm et 3,5/70-210mm, excellent rendu sur D700.
Leica : Summicron 2/50mm à mise au point rapprochée, sur mon M3.
Rolleiflex et hasselblad : planar 2,8/80mm.
Voilà mon expérience d'excellents objectifs "mythiques".
À y+.

yoda

rien de tout ça pour moi...
objectif mythique? je pense à celui de mon Minolta Autocord CDS 8) (entre autres)