D7500 ou D500 ?

Démarré par pierre6534, Octobre 01, 2017, 13:11:10

« précédent - suivant »

pierre6534

Bonjour,
Je m'interroge car je prendrais un D500 ou D7500 (en complément du DF) uniquement pour ma passion de l'animalier.
Chez mon revendeur, le vendeur argumente que la qualité photo ne sera pas aussi bonne sur le D7500 car Nikon aurait, selon ses termes, bridé les performances du capteur et du logiciel afin de ne pas concurrencer le D500 !!!!!!!!!!!!!!!
Je n'y crois pas, mais vous, qu'en pensez-vous , ou qu'en savez-vous ?
SONY A7RIII

Verso92

Change de vendeur...  ;-)

pierre6534

Effectivement, ce serait la solution  ;D ;D ;D ;D
Je pense que tout simplement, il voulait me vendre un D500, et ce n'est pas la première fois que ce vendeur me vente un matériel (ex: SONY), et 2 mois après, il me dit que pour rien au monde, il ne prendrait du SONY !!!!!!!!
SONY A7RIII

suliaçais

comme Verso.....ce qui ne m'empêche pas de dire que le 500 que je possède est un super boitier très adapté à la chasse photographique animalière.....

Verso92

Plus sérieusement, les différences entre le D500 et le D7500 sont connues...

Ce dernier, de façon incompréhensible, est effectivement "bridé" : pas de poignée possible, pas de double slot, pas de compatibilité totale avec les Ai(s), etc.

Après, en ce qui concerne les performances pures en terme de QI (capteur), je n'y crois pas une seule seconde...

pierre6534

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2017, 13:24:05

Après, en ce qui concerne les performances pures en terme de QI (capteur), je n'y crois pas une seule seconde...

Moi non plus  ;)
SONY A7RIII

cagire

jdm

Justement je regardais sur DPR le mode scene +6 avec incompréhension, le D7500 étant très sombre ...

En fait il se sont planté dans l'éclairage de la scène la lumière vient dans l'autre sens !

dX-Man

jdm

dX-Man

Verso92

Citation de: cagire le Octobre 01, 2017, 13:35:31
D7200

Il faut laisser à chacun le fait de choisir le boitier qui lui convient le mieux, en fonction de ses propres critères...

Une amie qui possède le D7200 et qui souhaite passer au D7500, et qui m'a demandé mon avis, a été complètement insensible aux arguments exposés au-dessus : elle n'en a rien à faire de la poignée, du double slot, des Ais, etc.

jdm

C'est vrai et le choix du D500 pour son AF peut être aussi très pertinent, en fait ...

Il y a trop de choix chez Nikon !  ;D ;D
dX-Man

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2017, 14:09:57
Il faut laisser à chacun le fait de choisir le boitier qui lui convient le mieux, en fonction de ses propres critères...

Une amie qui possède le D7200 et qui souhaite passer au D7500, et qui m'a demandé mon avis, a été complètement insensible aux arguments exposés au-dessus : elle n'en a rien à faire de la poignée, du double slot, des Ais, etc.
Ceux qui possèdent une collection d'AIS, ont-ils encore besoin de conseils?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: jdm le Octobre 01, 2017, 14:16:52
 C'est vrai et le choix du D500 pour son AF peut être aussi très pertinent, en fait ...

Il y a trop de choix chez Nikon !  ;D ;D
C'est toute l'astuce:
1- pendant que tu hésites entre Nikon 1, Nikon 2, et Nikon 3, tu ne regardes pas les Canon.
2- ça facilite la montée gamme par étape, de l'acheteur.
Technophile Père Siffleur

RobertG

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2017, 14:09:57
je pensais la même chose tant que je n'avais pas d'AI-S, et j'en ai depuis peu... Ceci dit, pour ce que je m'en servirais, le D7500 me conviendra mieux que le D7200 et le D500, notamment grâce à son poids plus léger.

Par contre, il me semble qu'en animalier, la couverture AF du D500 peut être plus intéressante que celle des D7200 et D7500.

jeanbart

Citation de: pierre6534 le Octobre 01, 2017, 13:11:10
Bonjour,
Je m'interroge car je prendrais un D500 ou D7500 (en complément du DF) uniquement pour ma passion de l'animalier.
Chez mon revendeur, le vendeur argumente que la qualité photo ne sera pas aussi bonne sur le D7500 car Nikon aurait, selon ses termes, bridé les performances du capteur et du logiciel afin de ne pas concurrencer le D500 !!!!!!!!!!!!!!!
Tout dépend de ce que tu fais en animalier, mais rien que pour l'AF l'investissement dans le D500 vaut le coup.
En avril dernier quand le D7500 a été annoncé j'ai un peu hésité pour remplacer mon D7200 ( que j'ai conservé ) puis compte tenu de la différence de prix j'ai choisi le D500 qui est plus adapté pour les photos d'oiseaux.
Concernent le D7500 je doute qu'il y ait des différences avec le D500 au niveau du capteur.

Par rapport au D7200 le D500 apporte une vitesse de mise au point plus rapide, une plus grande précision de l'AF et un meilleur suivi. Comme grosso modo le D7500 a le même AF que le D7200 je n'ai pas hésité longtemps.

Enfin pour débuter avec le D500 l'acquisition d'une carte XQD ( et d'un lecteur de carte ) n'est pas obligatoire, une SD Sandisk extrême pro 95 Mo/s UHS-1 suffit amplement pour assurer une écriture rapide de plusieurs séries.de rafales.
La Touraine: what else ?

55micro

Citation de: RobertG le Octobre 01, 2017, 18:46:15
je pensais la même chose tant que je n'avais pas d'AI-S, et j'en ai depuis peu... Ceci dit, pour ce que je m'en servirais, le D7500 me conviendra mieux que le D7200 et le D500, notamment grâce à son poids plus léger.

Pour utiliser des Ai-S avec un viseur DX, il faut être habile et motivé... voire les deux!
Choisir c'est renoncer.

RobertG

Citation de: 55micro le Octobre 02, 2017, 12:23:01
Pour utiliser des Ai-S avec un viseur DX, il faut être habile et motivé... voire les deux!
Je me suis un peu amusé avec le 105/2.5 AI-S sur mon D90 : à courte distance (2 à 3 mètres), pas de problème. Mais au-delà de 5 mètres, ma (vieille) vue rend plus aéatoire la mise au point, et je n'ai trouvé de la netteté qu'à partir de f:8
Ceci dit, que la mesure de lumière ne puisse se faire n'empêche pas de faire comme avant, quand les boîtiers n'avaient pas de cellule et qu'on exposait "au pif" et bien, avec un peu d'habitude.
Un crop 100% au D90 + 105/2.5 AI-S que j'ai déjà posté, je crois :

luistappa

Citation de: 55micro le Octobre 02, 2017, 12:23:01
Pour pratiquer sur deux Ais, 400K f/5.6 et 50f/1.2, pas de problème avec le télémètre électronique sur le 400mm, le problème c'est le mouvement du sujet...
Sur le 50, Nickel à partir de f/2, avant c'est plus risqué effectivement. Mais relativisons, même avec le très grand viseur d'un Canon New F-1, j'étais loin d'avoir 100% de MaP avec le 55f/1.2 ;)
Le truc, quand c'est possible et de shooter à la diode, puis un poil avant et un poil après.

Mais, au moins sur D300, j'imagine aussi sur D500 c'est que le télémètre électronique n'est pas si mauvais que je l'ai lu et qu'il y a moins de risque à lui faire confiance que de faire la MaP à l'œil tout du moins sans loupe.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Octobre 02, 2017, 13:41:22
Mais, au moins sur D300, j'imagine aussi sur D500 c'est que le télémètre électronique n'est pas si mauvais que je l'ai lu et qu'il y a moins de risque à lui faire confiance que de faire la MaP à l'œil tout du moins sans loupe.

Ca dépend des circonstances et des objectifs. Oui bien sûr moi aussi j'ai fait des photos au D300 + 105 AI, mais c'est quand même vachement moins dans un fauteuil qu'avec le D600.

Donc si j'avais un DX comme le D7500 ce serait AF-S épicétou, ils peuvent m'enlever le moteur dans le boîtier s'ils veulent (Je n'ai rien dit hein M. Nikon...).
Choisir c'est renoncer.

luistappa

On va dire que vu le prix des deniers AF-S, je pense pendre un D500 avec une loupe DK-17 et continuer voir poursuivre avec des Ais pour certaines utilisations. Un poussant un peu, C'est moins cher qu'un D7500 + 58f/1.4 :D

ricoco

Citation de: pierre6534 le Octobre 01, 2017, 13:11:10
Bonjour,
en iso non

en dynamique le D7500 est un pouillème mieux

en AF sera plus punchy et meilleure couverture pour le D500
car ce n'est pas le même module AF, c'est un avantage mais pas une obligation pour faire des photos d'animalier
à voir si tu attends bcp de ce côté là

la construction est plus costaud pour le D500

ricoco

donc comme verso

surtout que les vendeurs ne sont pas les payeurs

RobertG

Citation de: luistappa le Octobre 02, 2017, 20:58:29
On va dire que vu le prix des deniers AF-S, je pense pendre un D500 avec une loupe DK-17 et continuer voir poursuivre avec des Ais pour certaines utilisations. Un poussant un peu, C'est moins cher qu'un D7500 + 58f/1.4 :D
Comment déterminer la puissance de la loupe DK-17, Luis ?

luistappa

Oops pas vu la question.
Pour la puissance de correction du DK-17C, voir ta dernière ordonnance de ton ophtalmo pour la vision de près.
Mais si tu es au bout du correcteur intégré si c'est de peu tu prends juste 2 dioptries, l'ajustement interne fera le reste.
Reste quand même à savoir si c'est plus ou moins... Si ton opticien est sympa tu lui demande de faire un test, sinon tester chez un revendeur Nikon pro, il a en stock.

RobertG

Merci de ta réponse, même tardive ! ;)