Avis sur série/livre

Démarré par Ken.ninja, Octobre 01, 2017, 19:02:51

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Je travail sur un éventuel projet de livre et  j'y connais rien...
Alors si certain veulent me laisser un avis sur mon projet ou partager leurs expériences, je suis preneur.
Merci les gens

https://issuu.com/ken.ninja/docs/ilgui_v3

DUNUM

Intéressant  ;) mais il y a trop à voir et à dire pour faire le résumé ici..

Ken.ninja

Citation de: DUNUM le Octobre 01, 2017, 19:09:59
Intéressant  ;) mais il y a trop à voir et à dire pour faire le résumé ici..

Merci,  ;D
je me doute que c'est trop long pour écrire toutes les remarques.

DUNUM

...voui en tout cas j'aimerais bien l'avoir entre les mains  ;)

B_M

Intéressant. Très personnel et en rapport avec votre propre histoire.
C'est plaisant à parcourir. Votre perception du passage du temps. ça fini un peu brusquement.

Mais quelles sont vos principales questions ? Quel est votre projet pour ce livre. A qui le destinez vous ?
B_M
B_M

LeLamaFou

C'est difficile de donner un avis sur un grand nombre de photos
Je pense 1) qu'elles sont trop inégales
2) qu'il y en a trop
Un éditing sévère s'impose !

Ken.ninja

Citation de: B_M le Octobre 01, 2017, 19:51:51
Intéressant. Très personnel et en rapport avec votre propre histoire.
C'est plaisant à parcourir. Votre perception du passage du temps. ça fini un peu brusquement.

Mais quelles sont vos principales questions ? Quel est votre projet pour ce livre. A qui le destinez vous ?
B_M

Merci pour la réponse.

J'ai fait, avec ces photos, mes premières lectures de portfolio et mon premier workshop à la QPN  (Nantes). Les conclusions de ces ateliers semblent m'orienter vers le livre comme support de mon travail.
Je tente donc de produire une maquette pour un éventuel ouvrage. Souvent les retours de forums et autres m'orientent pas mal.

Ken.ninja

Citation de: LeLamaFou le Octobre 01, 2017, 20:00:46
C'est difficile de donner un avis sur un grand nombre de photos
Je pense 1) qu'elles sont trop inégales
2) qu'il y en a trop
Un éditing sévère s'impose !

Ok, merci mais il m'en faudra plus de 5 pour faire un livre ;D

Trompettedelamort

y a du très bon, editing a faire et essayer de trouver un fil conducteur.
Mais y a du tres bon pour moi.
"hein?" Beethoven

Ken.ninja

Citation de: Trompettedelamort le Octobre 01, 2017, 20:25:21
y a du très bon, editing a faire et essayer de trouver un fil conducteur.
Mais y a du tres bon pour moi.

Merci, effectivement l'editing me pose un vrais problème. Que c'est dur!!!

pounk

Je voudrais pas faire mon trop méchant, mais je pense qu'il faut en virer plus de la moitié

Ken.ninja

Citation de: pounk le Octobre 01, 2017, 21:00:54
Je voudrais pas faire mon trop méchant, mais je pense qu'il faut en virer plus de la moitié

Merci, non c'est pas méchant ;D
Après, j'ai pas choisi toutes les photos pour leurs qualités visuelles, certaines sont là pour poser une ambiance.
( je me suis beaucoup inspiré du magnifique livre " saisons noires" de Julien Coquentin)

B_M

Pour un livre il me semble qu'il faut avoir de la matière . 40 à 50 photos c'est bien (comme une expo). Moins c'est une plaquette. Autre chose que le livre, plus concis.
J'ai été sensible à l'enchainement original de vos images. C'est primordial pour un livre. Je pense qu'il peut y avoir des images moins fortes. L'important c'est le rythme. Dans ce que j'ai vu, il y a peu d'images à retirer pour moi.
Prévoir un petit texte de préface, d'avant propos peut être utile.
Sur la mise en page j'aime bien la variété des formats qui donne du rythme, mais il ne faut pas en abuser.
B_M
B_M

Goelo

Tu as de très bonnes photos, qui dépassent largement le cadre "famille", et qui prennent leur valeur dans l'enchaînement des images.
Et aussi quelques unes, qui ont peut-être une valeur particulière pour toi ou tes proches, mais qui ne me "parlent pas". À toi de voir si tu resserres un peu (pas de beaucoup)... ou non.
En tous cas... Chapeau, tu as de belles idées.

Ken.ninja

Citation de: B_M le Octobre 01, 2017, 21:21:44
Pour un livre il me semble qu'il faut avoir de la matière . 40 à 50 photos c'est bien (comme une expo). Moins c'est une plaquette. Autre chose que le livre, plus concis.
J'ai été sensible à l'enchainement original de vos images. C'est primordial pour un livre. Je pense qu'il peut y avoir des images moins fortes. L'important c'est le rythme. Dans ce que j'ai vu, il y a peu d'images à retirer pour moi.
Prévoir un petit texte de préface, d'avant propos peut être utile.
Sur la mise en page j'aime bien la variété des formats qui donne du rythme, mais il ne faut pas en abuser.
B_M

Merci, oui il faut que je fasse un petit texte pour donner quelques indications

Citation de: Goelo le Octobre 01, 2017, 21:23:31
Tu as de très bonnes photos, qui dépassent largement le cadre "famille", et qui prennent leur valeur dans l'enchaînement des images.
Et aussi quelques unes, qui ont peut-être une valeur particulière pour toi ou tes proches, mais qui ne me "parlent pas". À toi de voir si tu resserres un peu (pas de beaucoup)... ou non.
En tous cas... Chapeau, tu as de belles idées.

Merci, c'est pour ça aussi que je poste sur les forums, car pour certaines j'ai moins de discernement.

LeLamaFou

Il y a de belles choses, mais aussi des redondances àmha.
Resserrer le propos ne pourra qu'améliorer les choses.
Pas facile l'éditing. Prendre du recul sur sa production et pour cela oublier le lien affectif que l'on peut entretenir avec elle !

Ken.ninja

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2017, 23:12:46
Il y a de belles choses, mais aussi des redondances àmha.
Resserrer le propos ne pourra qu'améliorer les choses.
Pas facile l'éditing. Prendre du recul sur sa production et pour cela oublier le lien affectif que l'on peut entretenir avec elle !

Merci , pendant une lecture de portfolio on m'a conseiller de passer par un tiers pour m'aider...
Avec le recul et les commentaires, je trouve la fin très bancale. je reprends tous ça et je re-poste un truc dans quelques jours.

Ken.ninja

Ken.ninja

J'ai changer pas mal de chose, je crois, avec la première version. Reste peut-être quelques photos plus faibles. J'ai davantage travaillé sur les diptyques. Si certains on le courage de donner un avis général, ça m'aide bien.
J'ai mis aussi des numéros de page ;D

Version 4:

https://issuu.com/ken.ninja/docs/illgy_1.4

B_M

Je trouve que ça progresse bien. J'aime bien les diptyques.
J'accroche sur les blancs tournants et les pages blanches. Pourquoi les plus petits formats ? Le format des diptyques est bien et suffisant. Les pages blanches, pour moi, devraient être de grandes respirations, des ruptures (comme des changements de chapitres). Ici je comprend mal leur nécessité et leur répartition. Trouver le rythme sans que ce soit chaotique.
B_M
B_M

Ken.ninja

Citation de: B_M le Octobre 07, 2017, 10:16:54
Je trouve que ça progresse bien. J'aime bien les diptyques.
J'accroche sur les blancs tournants et les pages blanches. Pourquoi les plus petits formats ? Le format des diptyques est bien et suffisant. Les pages blanches, pour moi, devraient être de grandes respirations, des ruptures (comme des changements de chapitres). Ici je comprend mal leur nécessité et leur répartition. Trouver le rythme sans que ce soit chaotique.
B_M

Merci des conseils ;D