Les Bibendums au royaume de Siam

Démarré par Sam_Sallung, Octobre 04, 2017, 14:50:07

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

Le Siam a change de nom en 1932 pour s'appeler Thailande .

Quand je suis arrive vivre ici, courant 2007, je n'ai jamais vu sur les camions ou autocars de Bibendum, chose qui existait il y a bien des annees sur les camions francais et qui a ete supprimee ensuite pour cause de dangerosite?
Je ne vois pas bien ou ni comment , vu qu'ils sont tout en plastique et ronds de partout...
Bref y en a plus sur les camions francais , par contre y en a de un a beaucoup sur un paquet de camions et autocars thailandais.
Tous de contrefacon, bien sur, un ou plusieurs petits malins ayant trouve l'idee geniale pour arrondir ses ou leurs fins de mois...
Y en a meme sur des pickup, des samlo ( tuk-tuk ), des velos...des bus de ville...

La plupart du temps ces Bibendums sont couples a une sono d'enfer qui depasse tres souvent les 4 a 5.000 W ; les haut parleurs medium et  aigus sont tres visibles , les tres gros pour les basses sont la plupart du temps sous la banquette arriere ...

Celui-ci n'a pas beaucoup de Bibendums, par contre il a une belle sono .. ;D

Idem + peinture plus flashy, je meurs...

La, on a le summum de l'elegance pour un bus qui , a ma connaissance , fait quasi exclusivement de la sortie scolaire;
pas d'airco + sono ahurissante et deco a l'avenant; du Bibendum, en veux-tu, en voila, des phares additionnels qui sont la pour faire beau sinon la batterie serait a plat en 4 secondes..
Et la grande mode actuelle, plus t'as de retros, plus t'es beau ...

Sam_Sallung

Un post autocars; un post camions ...

Une superbe peinture " Transformers " plus quelques Bibendums;
sur le parebrise vous remarquez trois bandes, une claire, une foncee, une claire..
Les deux claires sont en fait des bandes qui rendent l'interieur invisible; la seule par laquelle le conducteur voit un peu la route c'est la bande du milieu , la plus sombre ( vue de l'exterieur );
et bien sur O mon camion qu'il est bo, t'as vu tous mes retros?

Et des décalcomanies , en veux-tu, en voila...y en a partout, devant, sur les cotes

Je suis plus petit mais on me voit ! C'est quand meme un 26 tonnes !

Et puis faut pas qu'ils prennent froid de la tete; ils sont donc affubles de chapeaux rigolos