Assis...

Démarré par Goelo, Octobre 07, 2017, 19:06:50

« précédent - suivant »

Goelo

Bonsoir,
Pas trop inspiré pour le titre  :P

Vos avis m'intéressent.

DUNUM

J'aurais titré "Gueules", bien vu  ;)

Lechauve

je pense qu'il y avait mieux à faire question cadrage/mise en place du sujet par rapport aux photos exposées...
La photo: que de la lumière...

Cheese

J'aurais aimé qu'il n'y ait ps le cadre derrière lui mais...
Il a une bonne tête
Les gueules des portraits sont top
Il n'a pas l'air à l'aise. Ca ajoute un côté un peu incongru.
Bon PT (possibilité de pousser encore un peu les blancs non ?)
J'aime bien  ;)
Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Pareil, tu ne trouve pas très heureux la superposition du cadre et du personnage

Goelo

Citation de: Lechauve le Octobre 07, 2017, 19:29:51
je pense qu'il y avait mieux à faire question cadrage/mise en place du sujet par rapport aux photos exposées...

Tu peux développer ?

Citation de: Cheese le Octobre 07, 2017, 23:39:41
J'aurais aimé qu'il n'y ait ps le cadre derrière lui mais...
Il a une bonne tête
Les gueules des portraits sont top
Il n'a pas l'air à l'aise. Ca ajoute un côté un peu incongru.
Bon PT (possibilité de pousser encore un peu les blancs non ?)
J'aime bien  ;)

C'est lors du vernissage, pas beaucoup de temps, et déjà du monde.

Pour les blancs, je peux essayer de les remonter, mais pas beaucoup, le T-Shirt est vite saturé, et je veux conserver un peu de matière sur son visage.
lumière naturelle, en fin de journée, avec une grande fenêtre en verre dépoli sur la droite.
De gros écarts de luminosité, j'essaie d'avoir des contrastes, et de garder de la matière dans les noirs et les blancs.

Pour la pose, des cadres en fond, il y en avait à peu près partout.
J'ai essayé debout, un peu en avant, pour avoir son visage entre les cadres, mais c'était pas glop.
Pour la chaise, plus en avant c'était peut être mieux. Là elle est calée là où le sol le permet  :P

C'est John Claridge, comme beaucoup de photographes, il m'a confirmé être  plus à l'aise derrière l'appareil que devant l'objectif.  ;D
J'avais une autre idée, en plus gros plan, mais on n'a pas eu le temps...
j'ai eu deux à trois minutes avant que d'autres personnes n'arrivent.

Pour des portraits dans un décor plus soft, j'aurai peut-être d'autres occasions.
Il réside pas loin, mais il aime bien sa tranquillité.

Merci pour vos commentaires.

Sam_Sallung

La photo est très belle ( pour moi qui suis loin d'être fana du N&B ) et le serait encore plus si le monsieur n'était pas devant l'un des cadres.

A propos du monsieur qui a donc réalisé les photos qui sont au mur, personne ne lui reproche d'avoir scalpé ses personnages..
Vous m'étonnez, la !  ;D ;D

FP photographie

Ce qui me plait, c est que le personnage à une "gueule" comme ses propres portraits. Tres bien vu....dommage pour le cadre derrière son épaule, mais ca passe quand même tres bien.

Goelo

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 08, 2017, 08:13:32
A propos du monsieur qui a donc réalisé les photos qui sont au mur, personne ne lui reproche d'avoir scalpé ses personnages..
Vous m'étonnez, la !  ;D ;D

Ce sont des portraits "en gros plan", aucun autre détail dans l'image, à part le visage.
C'est bien entendu délibéré et voulu.
Une grosse différence avec l'image à laquelle tu fais allusion (y compris pour l'angle de prise de vue).   :)

FP photographie

On ne vas pas commenter les portraits, mais je me suis dit la même chose ! Les modèles sont top, mais la réalisation bof bof ( bien trop serré dans le cadre,  notament celui de droite qui est coupé de toute part ).

Goelo

Citation de: FP photographie le Octobre 08, 2017, 09:11:49
On ne vas pas commenter les portraits, mais je me suis dit la même chose ! Les modèles sont top, mais la réalisation bof bof ( bien trop serré dans le cadre,  notament celui de droite qui est coupé de toute part ).

Certes... il cadre serré  :D voir ici

Lechauve

Citation de: Goelo le Octobre 08, 2017, 07:36:15
Tu peux développer ?

Certainement,
Jai fais un truc dans ce genre.....https://lechove.blogspot.fr/2014/07/philip-ducap.html
cela te donne une idée de ce à quoi je pensais.
J'aurais également pu éviter un chevauchement mais lui voulais justement cet emplacement la, il est photographe et c'est ce qu'il aurait fait d'un autre ma t il dit.
;)

Goelo

Merci !
Jolis cadrages.
La chaise... j'avoue que je trouve toujours difficile de ne pas refaire ce que j'ai déjà vu...
Je crois que j'éviterai désormais.  ;)

Lechauve

non non, justement la chaise est pour moi un accessoire tres important c'est juste l'endroit ou on la pose qui est déterminant.

Goelo

et la façon dont on s'y pose...  ;)

Une autre, sans la chaise... (non retenue)
Et que personne ne me parle du pied, hein !!!!   ;D  ::)

Screwy Squirrel

c'est quand même une belle image que tu présentes la

Apres le dieu Nanot doit surement pouvoir faire quelque chose pour toi avec ce morceau de cadre (ou toi ,je sais que tu peux le faire ;)  )

Philippe

Cheese

Citation de: Screwy Squirrel le Octobre 08, 2017, 11:01:49
c'est quand même une belle image que tu présentes la

Apres le dieu Nanot doit surement pouvoir faire quelque chose pour toi avec ce morceau de cadre (ou toi ,je sais que tu peux le faire ;)  )

Philippe
+1 !
Le photographe reste un détail

Lechauve

SeSy

Citation de: FP photographie le Octobre 08, 2017, 08:59:30
Ce qui me plait, c est que le personnage à une "gueule" comme ses propres portraits. Tres bien vu....dommage pour le cadre derrière son épaule, mais ca passe quand même tres bien.

Idem pour moi. Très beau N&B !
La seconde est très bonne, il reste à couper du haut (enlever au moins la traverse dans la fenêtre et tant pis pour la poutre de cheminée) et remettre du bas  ;D
Sur fond noir...

Goelo

SeSy

Sur fond noir...

Goelo

Merci de m'avoir aidé à surmonter la paresse qui me freinait.  ;)

SeSy

Citation de: Goelo le Octobre 09, 2017, 08:44:35
Merci de m'avoir aidé à surmonter la paresse qui me freinait.  ;)

De rien, c'est quelque chose que je connais bien, la paresse.  :D
Sur fond noir...

blibli

Bon bin mo j'aime bien la V1.
Je ne suis absolument pas gêné par le personnage cachant un des cadres.
S'il n'y avait eu qu'un cadre ç'aurait été évidemment une erreur, mais dans ce cas-ci la vue d'une partie de l'oeuvre me suffit à comprendre la photo.
J'aime bien aussi la qualité du N&B
La deuxième photo me séduit moins.
oeil de berger,coeur d'agneau

lavialle15

J'aime bien ta 1 ....
Le personnage assis ne dépareille pas les portraits accrochés au mur  :)
Oui, p'être essayer d'ôter le cadre tronqué pour voir ... mais là cet un instantané d'une situation sans préparation, naturel donc et ne me dérange pas plus que ça.
Tiens à propos de portraits ... celui du centre ne ressemble t'il pas à un pilier du forum (en caricature) ..  ;) :D :D
Cdlt