D610 ou D750

Démarré par boxpoc, Octobre 07, 2017, 20:36:05

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: stratojs le Novembre 16, 2017, 11:23:20
... Windows nécessite 20% d'espace libre pour être confortable.

En fait, il est déconseillé de dépasser 80% sur la totalité des disques sur sous les systèmes. C'est un peu moins gênant pour les SSD.

Tonton-Bruno

Je me souviens d'un de mes patrons qui disait toujours que pour toute machine, le régime de croisière optimal se situait au 2/3 de la puissance maximale.
C'est vrai pour un paquebot comme pour une voiture de tourisme ou une trieuse de pommes de terre.
C'est vrai pour un PC, pour ses disques et sans doute aussi pour les appareils photos.
Il faut savoir toujours en gardant suffisamment sous le pied.

boxpoc

Bonsoir.
Je sais que ma situation est critique....Je suis avec W7 et mon disque système (SSD) ne fait que 80GO. En changer me semble difficile. Je viens de demander un devis pour une nouvelle tour.
JPierre.

zuiko

Citation de: boxpoc le Novembre 16, 2017, 18:48:23
En changer me semble difficile.

Non ce n'est pas bien difficile, il faut juste pouvoir brancher le SSD de remplacement en même temps que le précédent sur le même ordi.
En gros l'opération consiste à :
1) clonage du vieux vers le nouveau
2) agrandissement des partitions du nouveau
3) échange des 2 disques
çà peut se faire avec des logiciels gratuits glanés sur le web (et il y a plein de tutos qui expliquent comment) mais certains SSD sont vendus avec le kit logiciel nécessaire pour faire çà.
S'il n'y a plus de place dans le PC pour brancher le nouveau, une petite boite à trois euros six sous pourra le recevoir provisoirement pour le relier en USB.

boxpoc

Bonjour.
Pour en revenir au D750: Je n'ai pas d'activation de l'AF avec le déclencheur. Ca marche avec le bouton AE-L AF-L au dos. Vous avez une idée svp?
JPierre.

stratojs

Citation de: boxpoc le Novembre 16, 2017, 18:48:23
Bonsoir.
Je sais que ma situation est critique....Je suis avec W7 et mon disque système (SSD) ne fait que 80GO. En changer me semble difficile. Je viens de demander un devis pour une nouvelle tour.
JPierre.

Beaucoup de tours acceptent deux disques. Il suffit alors d'utiliser le nouveau pour les fichiers recopiés depuis le premier, et de conserver celui-ci pour W7,
après avoir supprimé les fichiers recopiés. Ce deuxième disque ne contenant que des dossiers et fichiers pourra être installé par la suite dans un nouvel ordinateur.

neutralino

Citation de: boxpoc le Novembre 17, 2017, 09:22:53
Bonjour.
Pour en revenir au D750: Je n'ai pas d'activation de l'AF avec le déclencheur. Ca marche avec le bouton AE-L AF-L au dos. Vous avez une idée svp?
JPierre.

On dirait bien que tu as réglé ton bouton AE-L en mode AF-ON (réglage f4, p362 du manuel français).

boxpoc

C'était ça! Je n'en suis pourtant pas à mon premier Nikon...Mais, c'étaient ma première utilisation de ce boîtier et j'ai passé en revue tous les réglages pour le configurer à ma sauce. Du coup, j'ai touché à ce bouton à tort. En plus, j'ai des soucis d'AF avec mon D600 et, par réaction, j'ai tout de suite pensé un un pb sur le nouveau boîtier...
JPierre.

Iso10

Je suis réglé de cette manière et pour mes habitudes, c'est très pratique!
NIKON Z6- 300 f/4

boxpoc

J'ai emprunté un 24*120 pour faire des tests. Il me semble que je n'ai pas de souci de MAP. Je dois encore approfondir la question, mais, il semblerait que mes ennuis viennent plutôt de mon 28*300 que de mon D600...
>Désolé, mon fil ne doit pas être facile à suivre...
JPierre.