D610 ou D750

Démarré par boxpoc, Octobre 07, 2017, 20:36:05

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: jojobabar le Octobre 23, 2017, 13:17:34
Effectivement mais rare seraient les personnes censées à prendre le risque de devoir se séparer de son joujou quelques temps pour un défaut potentiellement connu.
Pour les pros...je en sais pas ! ;)

Ce n'est que mon avis.

Comprends pas. Tu préfères te séparer de ton boîtier pour un défaut inconnu ?
Un D600 est réparable et on sait pourquoi.
Le mien acheté obtu changé par le précédent proprio, zéro problème depuis.

Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent, hein.
Choisir c'est renoncer.

boxpoc

Bonsoir.
Ah c'est pas simple tout ça...(Mais il y a plus grave que de se demander quel nouveau boîtier acheter! Je pense à notre fille qui est en mission humanitaire  en Inde et ça donne à réfléchir....) Bon, ce n'est pas une raison pour ne pas vouloir un nouvel apn. Cela dit, j'ai manipulé un D750 tout à l'heure, et, franchement, l'écran ne me plait pas. Moi qui rentre au chausse-pied mon boîtier dans le sac, comme un sauvage, je crains le pire quand ce foutu écran ne sera pas bien remis en place....A tous les coups je vais tordre les charnières.
>D'ici que je prenne un 810....(Je plaisante!)
JPierre.

jojobabar

Citation de: 55micro le Octobre 25, 2017, 19:22:48
Comprends pas. Tu préfères te séparer de ton boîtier pour un défaut inconnu ?
Un D600 est réparable et on sait pourquoi.
Le mien acheté obtu changé par le précédent proprio, zéro problème depuis.

Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent, hein.

Pas du tout : je disais qu'amha, une personne qui doit acheter un boîtier et sachant qu'en prenant le D600 il y a potentiellement le risque que l'on connait, même si c'est prit par le SAV, s'orientera logiquement vers un autre boîtier...

;)
On y croit...

jojobabar

Citation de: boxpoc le Octobre 25, 2017, 20:04:34
Bonsoir.
Ah c'est pas simple tout ça...(Mais il y a plus grave que de se demander quel nouveau boîtier acheter! Je pense à notre fille qui est en mission humanitaire  en Inde et ça donne à réfléchir....) Bon, ce n'est pas une raison pour ne pas vouloir un nouvel apn. Cela dit, j'ai manipulé un D750 tout à l'heure, et, franchement, l'écran ne me plait pas. Moi qui rentre au chausse-pied mon boîtier dans le sac, comme un sauvage, je crains le pire quand ce foutu écran ne sera pas bien remis en place....A tous les coups je vais tordre les charnières.
JPierre.

Dommage car l'écran est un de ces atouts!
J'y ai goutté et pourtant je n'étais pas du tout convaincu...Je ne pourrais plus m'en passer.
Une simple pression le remet en place facilement : je n'arrive pas m'imaginer "oublier" de le refermer en l'introduisant dans mon sac.
C'est devenu un geste tout à fait naturel : je l'utilise et le replaque systématiquement après...et pourtant je ne suis pas particulièrement précautionneux...
Après cela vient aussi du fait que je vise principalement avec le viseur.
Et les charnières sont tout à fait robustes.
On y croit...

55micro

Citation de: jojobabar le Octobre 26, 2017, 10:06:55
Pas du tout : je disais qu'amha, une personne qui doit acheter un boîtier et sachant qu'en prenant le D600 il y a potentiellement le risque que l'on connait, même si c'est prit par le SAV, s'orientera logiquement vers un autre boîtier...

;)

... sur lequel il ne saura pas quand la m... va tomber  ;)

Le D600 est exempt de défaut à part celui connu et réparable à coût nul. Franchement, je préfère cela à l'incertitude.
Mais il est vrai que je garde mes boîtiers longtemps, donc peu m'importe de savoir si le D600 a mauvaise réputation, je ne l'ai pas payé cher par rapport à un D610 ou D750, c'est tout ce qui m'intéressait.
Choisir c'est renoncer.

jojobabar

On ne se comprend pas : en gros je ne prendrais pas le D600 de peur de devoir le renvoyer "presque assurément" au SAV...même si c'est gratuit!
On y croit...

55micro

Citation de: jojobabar le Octobre 26, 2017, 12:48:21
On ne se comprend pas : en gros je ne prendrais pas le D600 de peur de devoir le renvoyer "presque assurément" au SAV...même si c'est gratuit!

Demande à ceux qui ont "presque assurément" renvoyé leur D750 au SAV, même si c'était gratuit! A vouloir éviter le syndrome D600, on a parfois des surprises.

Autre solution : acheter un D600 déjà passé au SAV. Mais trouver une bonne occase de D610 est évidemment plus simple et plus direct, on en voit souvent avec peu de clicks de la part de vendeurs voulant monter en gamme.
Choisir c'est renoncer.

NFF

Citation de: jojobabar le Octobre 26, 2017, 12:48:21
Les années ont passé, et il serait intéressant de savoir le peu de 600 (contaminés) qui ne sont pas encore passés gratuitement au SAV.
France forte dans une UE unie

boxpoc

Bonsoir.
je reviens d'Angers et de son beau château. Et mon D600 a de nouveau fait des siennes en refusant, à plusieurs reprises, de faire la mise au point. Donc déclenchement impossible et obligation de me mettre en mise au point manuelle.
Curieusement, en restant en map auto, la photo se prend lorsque je tourne la bague de l'objectif. (28*300)
Je dois vraiment m'activer pour trouver une solution...(Avec tous les échanges dans ce fil, j'ai de quoi me faire une opinion.)
JPierre.

coval95

Citation de: 55micro le Octobre 26, 2017, 13:46:00
Demande à ceux qui ont "presque assurément" renvoyé leur D750 au SAV, même si c'était gratuit! A vouloir éviter le syndrome D600, on a parfois des surprises.

Autre solution : acheter un D600 déjà passé au SAV. Mais trouver une bonne occase de D610 est évidemment plus simple et plus direct, on en voit souvent avec peu de clicks de la part de vendeurs voulant monter en gamme.
Le D610, c'est le D600 sans les problèmes.  ;)

Le D750 a eu 2 ou 3 rappels SAV, me semble-t-il. Même si c'était pour des soucis mineurs, ce n'est pas très glorieux et ça doit être pénible : à peine revient-il du SAV qu'il faut le renvoyer...  ::)
Mais bon, si on en achète un neuf maintenant, on peut espérer qu'il n'y ait plus besoin de l'envoyer au SAV.

coniglio

Pour moi le 600 sans son pb originel ou le 610 sont amplement suffisants par rapport au 750.La qualité des images (ce qui est pour moi le plus important) me semblant identiques. Sauf à avoir besoin d'1 Af "de course" pour des photos de sport ou animalières. Si ce n'est pas le cas mieux vaut utiliser la différence dans 1 objectif,1 flash,1 trépied...Si non je suis sur qu'1 utilisation hors matériel photo sera aussi la bienvenue!  De plus étant possesseur d'610,je ne peux que prêcher pour ma paroisse!!!Dans la gamme nikon actuelle FF,D5 mis à part,je reste au 600/610 ou je me dirige vers le 850 mais je ne vois pas l'intérêt du 750.

jmd2

j'ai un D600 (réparé)
super appareil. Tellement super que je n'ai pas du tout envie de dépenser d'autre argent dans son grand frère D750.

Ce qui me ferait changer d'avis et passer à un D760 à venir ce serait :
- la liaison simple vers mon smartphone et les réseaux sociaux (argh pas de Snapbridge ! )
- un mode d'emploi (pdf ? ) disponible au dos du boîtier
- autres bricoles pratiques (mais sans lien direct avec la prise de vue)
globalement que ce soit un boîtier "pratique", orienté utilisateur de 20 ans qui ne pratique pas intensivement tous les jours.

le D600 est bradé en occasion, tu peux donc le tester puis le revendre si déçu, ce dont je doute.

boxpoc

Bonjour.
Je précise bien: j'ai actuellement un D600, réparé lui aussi. Mais j'ai des dis-fonctionnements avec l'autofocus. D'où ma recherche pour acheter un second boîtier avant de porter mon D600 au SAV. Effectivement, hormis le soucis de map, erratique et finalement gérable, (j'ai ça depuis mai 2015....), je suis dans l'ensemble satisfait des images fournies par mon boîtier. En plus, je suis en train de me demander si le problème ne viendrait pas plutôt de l'objectif (28*300). Je vais tester avec mon 18*35 pour voir si ça se reproduit.
JPierre.

55micro

Citation de: boxpoc le Octobre 27, 2017, 09:21:43
En plus, je suis en train de me demander si le problème ne viendrait pas plutôt de l'objectif (28*300).

Oui d'ailleurs je n'ai pas compris ta remarque, tu dis que l'AF fonctionne en MAP Auto et en tournant la bague... mais comment? Tu tournes un peu la bague de MAP du 28-300 et hop la MAP se fait? Si oui le problème peut effectivement se situer autour du moteur et de sa connectique.

Pour le besoin ou pas de D750, la question n'est pas de dire D610 = sam suffit. Si besoin d'un meilleur AF, ou de l'écran inclinable, ou du Wifi intégré, il faut y passer et voilà tout. Perso ces 3 caractéristiques m'intéressent donc si mon D600 calanche je ferai sûrement l'effort vers lui ou son successeur (24 Mpix BSI par exemple).
Choisir c'est renoncer.

boxpoc

Dès fois, je reste en map auto et je bouge la bague de mise au point, en ayant le doigt appuyé sur le déclencheur jusqu'à ce que la photo se prenne. Pas très catholique comme méthode mais ça dépanne...Sinon, pour ce qui est de tester avec mon 18*35, je crains que se ne soit pas significatif compte tenu de la tolérance de map avec un GA. Mais je vais tenter. (Mon 18*35 reste la plupart du temps dans le sac.)
JPierre.

jojobabar

Citation de: coniglio le Octobre 26, 2017, 23:30:45
...ou je me dirige vers le 850 mais je ne vois pas l'intérêt du 750.

Les intérêts du D750 vs le D600/610 ont été évoqués plusieurs fois dans ce fil...
Si tu ne les considères pas pour ta pratique, je me demande bien pourquoi tu ne fonce pas direct sur le D850 ???
Il a l'air quand même bien mieux sur tous les points qu'un D600/610/750 !
Ah oui... peut-être, le prix? ;D

...enfin c'est le cas pour moi...  :'(
On y croit...

jojobabar

Citation de: jmd2 le Octobre 27, 2017, 08:05:46
j'ai un D600 (réparé)
super appareil. Tellement super que je n'ai pas du tout envie de dépenser d'autre argent dans son grand frère D750.

Ce qui me ferait changer d'avis et passer à un D760 à venir ce serait :
- un mode d'emploi (pdf ? ) disponible au dos du boîtier
- autres bricoles pratiques (mais sans lien direct avec la prise de vue)

J'ai entendu dire qu'ils allaient intégrer l'application "marmiton" pour les journée d'affût un peu longue.
Sérieux : tu n'as pas un smartphone avec le pdf de ton apn si nécessaire ?
Ah moins que tu veuilles pouvoir transférer celui-ci depuis ton D760 sur ton smarttphone? ;D
On y croit...

kochka

Citation de: boxpoc le Octobre 25, 2017, 20:04:34
Bonsoir.
Ah c'est pas simple tout ça...(Mais il y a plus grave que de se demander quel nouveau boîtier acheter! Je pense à notre fille qui est en mission humanitaire  en Inde et ça donne à réfléchir....) Bon, ce n'est pas une raison pour ne pas vouloir un nouvel apn. Cela dit, j'ai manipulé un D750 tout à l'heure, et, franchement, l'écran ne me plait pas. Moi qui rentre au chausse-pied mon boîtier dans le sac, comme un sauvage, je crains le pire quand ce foutu écran ne sera pas bien remis en place....A tous les coups je vais tordre les charnières.
JPierre.
Ce ne serait pas idiot; il y a de bonnes occases en ce moment, avec l'arrivée du 850
Technophile Père Siffleur

boxpoc

Quand je disais plaisanter, c'était "façon de parler"...Ce 810, c'est peut-être pas si mal...mais on quitte le sujet! (Et, ça se trouve, mon 28*300 le supporterait très bien....)
>Etant entendu que j'admets, définitivement, me passer d'un écran orientable. (Surtout un écran "à la Nikon".)
JPierre.

jmd2

Citation de: jojobabar le Octobre 27, 2017, 13:29:34
J'ai entendu dire qu'ils allaient intégrer l'application "marmiton" pour les journée d'affût un peu longue.
Sérieux : tu n'as pas un smartphone avec le pdf de ton apn si nécessaire ?
Ah moins que tu veuilles pouvoir transférer celui-ci depuis ton D760 sur ton smarttphone? ;D

si
je l'ai sur mon smartphone

note que les crétins de programmeurs l'ont nommé "Manual Viewer" alors que moi je le cherche tout le temps à la lettre N comme Nikon  >:(
au passage : je n'ai pas trop bien compris l'intérêt de "Manual viewer" par rapport au lecteur de pdf du smartphone  ???

il serait tellement plus pratique affiché au dos du D760, avec la possibilité d'un clic de voir l'aide et un autre clic de sélectionner la fonction. Tu vois le principe ?
une sorte de pdf cliquable pour piloter le boîtier.

mébon, au moins chez Canon, les menus sont plus simples et mieux expliqués au dos des boîtiers, à ce qu'on dit...

coniglio

Si tu ne les considères pas pour ta pratique, je me demande bien pourquoi tu ne fonce pas direct sur le D850 Huh

Tout simplement par ce que mon 610 me convient. Mon propos était on ne peu plus simple.Si les 600/610 ne conviennent pas (ce que je conçois),le 850 ok, le 750 ne me parait pas meilleur que les 600/610 pour la qualité des photos (ce qui me parait être le plus important), hors cas précisés lors de ma précédente intervention.

boxpoc

Bonjour.
Finalement, ce pourrait être le D750, suite à une opportunité qui se présente...Quelqu'un peut-il me dire si les fichiers du D750 sont acceptés par LR4.4? (Sachant le pataquès qui se prépare avec Adobe...)
JPierre.

boxpoc

Bonjour.
J'ai donc pris un D750, d'occasion, avec pas mal de clics au compteur. On verra bien. Il est plus sonore que le D600, du moins j'en ai l'impression. Et il n'est finalement pas reconnu par L.R 4.4. Alors, c'est Capture NXd pour traiter mes raws. On s'y fait. Je vais sans doute virer L.R pour gagner de la place sur le D.D. (2% d'espace libre en ce moment.)
Sinon, tout de suite conquis par l'écran orientable qui permet des cadrages au ras du sol.
JPierre.

zuiko

Citation de: boxpoc le Novembre 16, 2017, 08:02:20
(2% d'espace libre en ce moment.)

Hou là ! Si c'est un PC sous Windows ce n'est pas prudent du tout d'en arriver là.
Le PC risque l'embolie, en effet Windows a besoin de place libre sur le disque pour fonctionner correctement.
Deux solutions :
- faire le ménage en s'aidant d'outils comme WinDirStat, qui permet de repérer facilement les plus gros fichiers et soit les effacer, soit les sauvegarder ailleurs, Ccleaner  qui permet de nettoyer les fichiers temporaires etc...
- changer le disque pour un plus gros via une procédure de transfert.

stratojs

... Windows nécessite 20% d'espace libre pour être confortable.