J'aime bien mon D700... mais un "truc" me manque.

Démarré par jeromempl, Octobre 08, 2017, 20:04:11

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour
Je suis allé tester le D610, D750, l'Alpha7II, 7R...
je me suis posé la question de tout revendre pour passer à des appareils plus légers, moins encombrants, bridge pro, hybride...
il s'avère que j'aime bien mon bon vieux D700.
Mais, tout changé, était ce mon besoin?
Peu de place, léger qui tient dans la poche.
et c'est à ce moment que j'ai besoin de votre aide.
hors téléphone portable... Que "truc" vers 300 € qui tient dans ma poche pour prendre une belle photo de rue ? de famille ? dans le métro ?...
Merci
Jérôme.

55micro

Citation de: jeromempl le Octobre 08, 2017, 20:04:11
hors téléphone portable... Que "truc" vers 300 € qui tient dans ma poche pour prendre une belle photo de rue ? de famille ? dans le métro ?...

Un µ4/3 d'occase avec le 20 Pana?
Choisir c'est renoncer.

NFF

Bonjour
je me suis posé la question de tout revendre pour passer à des appareils plus légers, moins encombrants, bridge pro, hybride...
Merci
Jérôme.
J'ai fait l'inverse de vous, car durant des années j'ai essayé pas mal de "petits" appareils de qualité ne voulant pas m'encombrer. J'ai perdu mon temps et maintenant j'ai toujours avec mon FF sur moi.
France forte dans une UE unie

ByFifi

Citation de: NFF le Octobre 08, 2017, 22:32:51
J'ai fait l'inverse de vous, car durant des années j'ai essayé pas mal de "petits" appareils de qualité ne voulant pas m'encombrer. J'ai perdu mon temps et maintenant j'ai toujours avec mon FF sur moi.
J'ai fait la même expérience. Je suis passé par des compacts haut de gamme et par Fuji. Tout revendu pour rester en FX.
Un D700 (ou un FX) et 2 fixes tiennent dans un petit sac.
Apres il y a le smartphone comme alternative toujours dispo. Mais sans moi.

frazap

Idem, après mon F801, le saut dans le numérique je l'ai accompagné avec des pocket style Ixus et autres. Retour en avant avec le D90 puis FF.

frazap

Le D800E passe aussi dans le métro (Tokyoïte certes)

Pascal61

J'ai découvert, en complément de mes Nikon, Olympus et l'univers 4/3 avec l'OM10 II, et je dois dire que je m'éclate avec, surtout avec les petits fixes à f1,8, 25 et 45mm qui m'impressionnent par leur qualité optique à pleine ouverture !
Je suis beaucoup plus à l'aise avec dans la rue et en voyage, et ça tient à l'aise dans une toute petite besace.
Une série faite entièrement à l'Olympus sauf une 1 photo faite au Sony RX100 (qui ne sort plus beaucoup depuis que j'ai l'OM10) :

http://pascalmoraiz.com/reportage/rivages/

RVJ

J'ai complété le D700 (DF maintenant) par un Sony A6000, et par un LX7.
Plus serait de la gourmandise  ;D

NFF

Citation de: ViB le Octobre 08, 2017, 23:49:55
Type canon gx9, Sony rx100,...
Oui, Panasonic LX5, Fuji XQ1, Sony RX100, Fuji xm1 + 27mm (et j'en oublie), je voulais les avoir en poche (plus ou moins grande) car je cherchais désespérément avec ces capteurs ce qui était impossible d'avoir, jusqu'au jour où j'ai passé le pas en FF, et là...

NFF

Citation de: frazap le Octobre 09, 2017, 09:40:47
Le D800E passe aussi dans le métro (Tokyoïte certes)

Nom de Dieu de nom de Dieu, on s'y croirait, c'est impossible d'avoir ce genre de réalité avec un "petit capteur". Bravo

NFF

Citation de: ByFifi le Octobre 09, 2017, 05:40:37
J'ai fait la même expérience. Je suis passé par des compacts haut de gamme et par Fuji. Tout revendu pour rester en FX.
Un D700 (ou un FX) et 2 fixes tiennent dans un petit sac.
Apres il y a le smartphone comme alternative toujours dispo. Mais sans moi.

Petite sacoche banalisée et usée, mais avec un D600 + 50mm, c'est un peu plus encombrant qu'un petit capteur haut de gamme dans une grande poche de veste, certes, mais quels résultats...
(poids = 1 kG)

55micro

Citation de: NFF le Octobre 09, 2017, 11:33:24
Petite sacoche banalisée et usée, mais avec un D600 + 50mm, c'est un peu plus encombrant qu'un petit capteur haut de gamme dans une grande poche de veste, certes, mais quels résultats...
(poids = 1 kG)

Et en plus on passe inaperçu, façon "je sors ma poubelle"  ;D

(Je plaisante, dans mon armoire il ne reste plus que du FF, et mon vieux DX pour le fun des longues focales.)
Choisir c'est renoncer.

jeromempl

Bonjour.
Mon idéal, un RX100 V1.
mais c'est introuvable d'occase.
Je vais garder mon D700. Mais, parfois, partir très léger, c'est pratique.
Merci

jeromempl

Citation de: Pascal61 le Octobre 09, 2017, 09:53:40
J'ai découvert, en complément de mes Nikon, Olympus et l'univers 4/3 avec l'OM10 II, et je dois dire que je m'éclate avec, surtout avec les petits fixes à f1,8, 25 et 45mm qui m'impressionnent par leur qualité optique à pleine ouverture !
Je suis beaucoup plus à l'aise avec dans la rue et en voyage, et ça tient à l'aise dans une toute petite besace.
Une série faite entièrement à l'Olympus sauf une 1 photo faite au Sony RX100 (qui ne sort plus beaucoup depuis que j'ai l'OM10) :

Bonjour.
Tu ne vendrais pas ton RX100 ?
merci
Jérôme.

William Rounds

Coolpix A, si vous en trouver.  Bon capteur, 28mm équivalent fixe, rentre dans une grande poche.

NFF

Citation de: 55micro le Octobre 09, 2017, 18:23:41
Et en plus on passe inaperçu, façon "je sors ma poubelle"  ;D
(rire), un collègue de boulot me dit: "tu viens jouer aux boules?"

Nemofoto

Citation de: Pascal61 le Octobre 09, 2017, 09:53:40

Bonjour,

Série très sympa! Quels objectifs ont été utilisés? Et pourriez-vous préciser le profil d'image (que j'aime bcp, on dirait presque du High key)?
Merci d'avance.

Pascal61

Citation de: jeromempl le Octobre 09, 2017, 22:26:45
Bonjour.
Tu ne vendrais pas ton RX100 ?
merci
Jérôme.

Désolé, non, j'aime bien l'avoir en permanence au fond du sac à dos  ;)

Pascal61

Citation de: Nemofoto le Octobre 10, 2017, 13:01:49
Bonjour,

Série très sympa! Quels objectifs ont été utilisés? Et pourriez-vous préciser le profil d'image (que j'aime bcp, on dirait presque du High key)?
Merci d'avance.

Essentiellement le 25mm et le 45mm f1,8, un peu le zoom Pan Cake 14-42 qui est un bon cran en dessous des fixes.
Le profil, c'est une petite tambouille perso sur Lightroom  ;)

geraldo05

J'ai acheté mon D700 d'occasion il y a 3 ans et je ne vois pas pourquoi je changerai, hormis le bruit du déclenchement que je ne supporte plus.
Je l'utilise en parallèle avec un Fuji XPro1. Ca se trouve pas cher, ça reste de la photo, il suffit de lui adjoindre un 35mm 1.4 par exemple pour retrouver de belles sensations.

NFF

Citation de: geraldo05 le Octobre 11, 2017, 21:38:18
J'ai acheté mon D700 d'occasion il y a 3 ans et je ne vois pas pourquoi je changerai, hormis le bruit du déclenchement que je ne supporte plus.

https://www.maison.com/brico-travaux/confort/pour-finir-avec-bruit-5435/galerie/18641/
(sourire)

lost in translation

Bonjour
Merci
Jérôme.

Idée sympa, qui nous a tous tentés un jour, d'alléger notre matériel et de moins nous encombrer, de faire de la photo d'instinct, sans prise de tête technique !

Et puis nous en sommes à peu près tous revenus en voyant les limitations imposées par ces boîtiers et leurs capteurs...

Selon ses besoins, cela se concevait et passait même très bien en argentique avec appareil ayant un bon objectif (souvent une focale fixe) et des films variés qui étaient presque tous acceptés du plus modeste compact au plus moderne reflex.

Mais j'estime qu'en numérique, avec la taille primordiale du capteur qui change du tout au tout le rendu d'une image, la question ne  se pose plus car JAMAIS vous ne pourrez faire le même genre de photos avec un compact, bridge, hybride, même hyper-évolué, qu'avec un FF !!

Il y a déjà une assez forte différence entre APS-C (format qu'on retrouve sur certains hybrides assez chers...) et FF, alors imaginez si vous diminuez encore la taille du capteur...

Je possède un Fuji X10, qui m'accompagne partout, "au cas ou", il sort de bons fichiers, mais, d'instinct,  si j'ai le choix, je sors plutôt avec le D7200 car il est incontestablement meilleur !

Et je regrette amèrement de ne pouvoir accéder au FF...  :'(

Alors passer d'un D700 et son "grand" capteur à un "vulgaire" compact...  ::)

Complétez votre D700 avec un bon boîtier compact, APS-C si possible (neuf, ce sera plus que les 300 euros que vous envisagez - vous n'avez même pas pas un Fuji X30, à petit capteur, à ce prix...  ::)), mais conservez-le !

Citation de: Ishibashi le Octobre 10, 2017, 16:12:30
Tout bien refléchit, le FUJI X100 F me parait une alternative crédible.
Mais pas à 300€...

Voilà, s'il veut sortir du pur appareil amateur et "taper" dans le bon matériel, notre ami va se heurter au problème du prix !  :-[

Simples avis...  ;)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: geraldo05 le Octobre 11, 2017, 21:38:18
Je l'utilise en parallèle avec un Fuji XPro1. Ca se trouve pas cher, ça reste de la photo, il suffit de lui adjoindre un 35mm 1.4 par exemple pour retrouver de belles sensations.

Le prix du Fuji XPro1 boîtier nu, avec son capteur APS-C, va quand même dans les 500 euros ! Et le Fuji 35mm f/1.4 tourne autour de 500 euros lui aussi !!

C'est très loin des 300 euros envisagés !

Mais c'est bien dans l'esprit de ce que je conseille à Jeromempl...  ;)

lost in translation

Citation de: lost in translation le Octobre 12, 2017, 09:04:44
Idée sympa, qui nous a tous tentés un jour, d'alléger notre matériel et de moins nous encombrer, de faire de la photo d'instinct, sans prise de tête technique !

Et puis nous en sommes à peu près tous revenus en voyant les limitations imposées par ces boîtiers et leurs capteurs...

Même lors de mes sorties en montagne, je préfère me charger comme un baudet avec le D7200 et certains de ses objectifs que prendre mon agréable, petit et tout léger X10, parce que je sais que je ne serais jamais déçu des mes fichiers et de leur potentiel, c'est dire...  

;) :) :D