Vieil Isuzu

Démarré par Sam_Sallung, Octobre 09, 2017, 13:16:19

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

Goelo

Remonté juste avant de passer en page 2.

Un modèle pas courant, agrémenté d'un napperon en inox.  ;D
Un peu serré dans son cadre,
Je crois que ce serait intéressant d'en voir un peu plus.
Et si l'intention est de jouer avec le graphisme, il te faut peut-être travailler un peu plus, dans un sens ou dans l'autre.
À suivre ?

philou_m

à mon avis un cadrage trop serré desservi par un arrière-plan blanc qui ne met pas en valeur l'image

Sam_Sallung

Merci a vous deux;
Oui, j'ai voulu jouer avec les lignes , avec le graphisme;
facile d'en voir plus puisque j'ai fait d'autres photographies de ce vieux camion ;
l'arriere plan blanchatre...faudra demander a Bouddha d'eviter les nuages blancs..et me mettre que du ciel bleu profond. ;D

philou_m

peut être une retouche pour donner plus de texture au nuages

Sam_Sallung

Ça, je ne sais pas faire ; désolé... >:(

egtegt²

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 11, 2017, 08:54:49
l'arriere plan blanchatre...faudra demander a Bouddha d'eviter les nuages blancs..et me mettre que du ciel bleu profond. ;D

Ou alors peut-être que Bouddha pourrait avoir l'amabilité de décaler ta correction d'expo de quelques IL en moins ;) ça lui fera moins de boulot que d'enlever les nuages !

philou_m

pas les enlever les faire ressortir

Sam_Sallung

Citation de: egtegt² le Octobre 12, 2017, 00:25:41
Ou alors peut-être que Bouddha pourrait avoir l'amabilité de décaler ta correction d'expo de quelques IL en moins ;) ça lui fera moins de boulot que d'enlever les nuages !

Bonjour et merci..
J'etais en panne de laptop; carte mere HS ;
36h plus tard c'est repare, nouvelle carte mere et j'en ai profite pour demander 4 GB de memoire sup ..
Bref, question :

voit-on sur l'ecran ce decalage de correction ou doit-on le faire " au pif " ?
Quelques IL, ca me parait beaucoup...mais j'ecoute, je lis; je vais essayer...

egtegt²

Bon, "Quelques IL", j'ai un peu poussé, mais c'est Dieu en même temps ;)

En fait, je corrigerais probablement d'1/2 IL vers le bas pour commencer, ensuite, peut-être que baisser localement sur le ciel l'exposition serait nécessaire.

Le camion n'est pas à proprement parler surexposé (le second en tout cas, le premier l'est un peu à mon sens), mais le ciel est clairement brûlé, donc en fait 1/2 IL global et peut-être 2 IL pour le ciel. A voir si le plus efficace est de faire un travail localisé ou de baisser les hautes lumières.