Sites d achat douteux ?

Démarré par tirando, Octobre 10, 2017, 23:38:15

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour,

Je me doute qu il doit y avoir un loup voir une meute de loups mais ces offres sont très alléchantes.
Un 5d3 sur les grands sites : 3000e, sur les plateformes priceminister et autre : 1800e ! Ce sont des vendeurs britanniques qui exportent du Japon.
Faut il fuit ou sauter sur l occasion?
Merci

esperado

Derniers sursauts de marché gris avant la sortie du marché commun de la perfide Albion.
Et ce n'est probablement ps du Japon, mais de Hong Kong etc...

Grosbill01

Citation de: tirando le Octobre 10, 2017, 23:38:15
Un 5d3 sur les grands sites : 3000e, sur les plateformes priceminister et autre : 1800e ! Ce sont des vendeurs britanniques qui exportent du Japon.

Du Japon ! Sûrement pas. Renseigne-toi sur le vendeur et tu verras que le vendeur est localisé à Hong-kong voire Singapour.

Tout dépend si tu considères ces tarifs suffisamment intéressant pour accepter que tu n'ais aucun recours sérieux contre ces sociétés (sauf à se rendre en leur territoire), que le SAV ne puisse être activé que dans le pays de la société (donc bien loin de la France) et que légalement tu te doives de t'acquitter de la TVA et des frais de douanes ... sans cela il ne faudrait pas qu'un douanier faisant son boulot te demande d'où vient ton bel appareil photo.

dioptre

Etre certain aussi que dans les menus existe le français et pas seulement ... le chinois !

tirando

il y a quelque temps pour un 6d j avais demandé a un vendeur de ce genre si les menus etaient en francais (oui multilangue) et si la garantie etait valable en france (oui)
...

Patton

Citation de: dioptre le Octobre 11, 2017, 07:10:36
Etre certain aussi que dans les menus existe le français et pas seulement ... le chinois !

Remarque  amusante et ridicule !!! Surtout quand c'est le Japonais ...De toute façon , vous aurez TOUJOURS  ... l'Anglais !!!
tout comme le Français , et le Volapük .......... Là n'est pas le probléme !!
Sinon = Faites " Langues O "  et  cultivez vous !!!  ::) ::) ::) ::) ::) ::)
Ou .... payez vous un séjour à Hong Kong via Cathay Pacific ( excellente compagnie ) et visitez les innombrables
revendeurs sur Nathan Road . Faut savoir que ,pour eux, on achéte le produit dés qu'ils vous le montrent ...sinon
ils vous font sortir de la Boutique en mode Kung Fu !!!  Celà dit Hong Kong reste encore  fascinant à visiter .  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Bonjour,

Je me doute qu il doit y avoir un loup voir une meute de loups mais ces offres sont très alléchantes.
Merci
Cher tirando , je comprends votre inquiétude !
D'autant que le mystére des tarifications internationales est épais !
Ainsi le prix départ Japon > Europe est peu intéressant . En revanche un produit ( NIKON Australie , par exemple ) et réexpédié de Hong Kong via UK .... est toujours compétitif !!! Incroyable ; hein ???? Et pourtant ..... :D :D :D
___________________________________________________________________________________________
Prenez un planisphére et calculez le trajet JAPON > AUSTRALIE > HONG KONG > UK > EUROPE .... et méditez !!!

Patton

Citation de: esperado le Octobre 11, 2017, 00:38:45
Derniers sursauts de marché gris avant la sortie du marché commun de la perfide Albion.
Et ce n'est probablement ps du Japon, mais de Hong Kong etc...

Evidemment ! En 1985  , j'avais ramené un KONICA dernier cri = moteur incorporé , design new look
SANS AUCUN PROBLEME !!! 40% en dessous du prix Gaulois de l'époque ....
Comme je travaillais ( dur ) pour l'équilibre de notre Balance Commerciale , je n'avais pas d'insurmontables états
d'âme ...Ma morale est élastique / De toute façon , je ne suis pas avocat(e) insoumis bénéficiant d'un HLM et n'acquittant pas ses cotisations sociales . To whom it may concern ............................ ::)

esperado

Citation de: Patton le Octobre 11, 2017, 11:45:42

j'avais ramené un KONICA dernier cri = moteur incorporé , design new look
Tu as gardé le Pancake ?
Il devrait piquer encore malgré la prescription.

Patton

Citation de: esperado le Octobre 11, 2017, 12:00:29
Tu as gardé le Pancake ?
Il devrait piquer encore malgré la prescription.

J'ai tout gardé !!! Et le bouzin marche du tonnerre ! Surtout que Amazon me livre encore de la " pelloche fraiche "
en Fuji ou Kodak !!! Le plus compliqué est de trouver un Labo Argentique valable  :( :(

Et aucun HEXANON ( 4 cailloux : y compris un 200 / 4 ) ne m'a foutu de champignons , aprés 15 ans en zône tropicale , à la différence de ....
mes NIKKOR  105/2,5  et 35 /2 ... seul le 55m/m Micro Nikkor a résisté !!!  :D

esperado

Citation de: Patton le Octobre 11, 2017, 12:04:14
J'ai tout gardé !!!
Ah, merde, te voila quasiment obligé de filer ta solde à Sony !
Á propos de champignons, j'ai eu deux champignonnières, perso, lentilles achetées à bas prix, démontés, nettoyées aucune trace, et j'en ai nettoyé deux pour des membres de mon ex forum. J'aime les champis.

dioptre

Citation de: Patton le Octobre 11, 2017, 10:33:41
Remarque  amusante et ridicule !!! Surtout quand c'est le Japonais ...De toute façon , vous aurez TOUJOURS  ... l'Anglais !!!
Ou .... payez vous un séjour à Hong Kong via Cathay Pacific ( excellente compagnie ) et visitez les innombrables
revendeurs sur Nathan Road . Faut savoir que ,pour eux, on achéte le produit dés qu'ils vous le montrent ...sinon
ils vous font sortir de la Boutique en mode Kung Fu !!!  Celà dit Hong Kong reste encore  fascinant à visiter .  :D

Merci pour "remarque amusante"
Un peu d'humour!
Il est vrai que je n'ai pas mis de petites images rondes et jaunes. Je n'en met jamais.

Mais je me rappelle une remarque sur ce forum ou une personne ayant acheté son appareil dans une région exotique n'avait pas le français dans les menus !

livartow

Citation de: Patton le Octobre 11, 2017, 10:33:41
C'est écrit tellement finement qu'on dirait du newworld666 :D

Certains bijoux technologiques à vil prix sont parfois livré sans anglais ou toute autre langue car ils sont destinés au marché chinois. A l'export il faut donc faire attention car il n'y aura que le chinois de dispo. Donc non sa remarque n'était pas ridicule... à malin, malin 1/2.

Autre exemple de ce genre de défaut : le 6D2 sans gps destiné au marché chinois.

Patton

Citation de: esperado le Octobre 11, 2017, 13:52:36

Ben non ? ... j'ai une bague Hexanon > Fuji si je veux faire du numérique sur XE-2 / X Pro .
Sinon , je fais encore  de l'argentique  en tout KONICA ...
Celui acheté à  Hong Kong avait un manuel
en Anglais , pas en Japonais ni en Mandarin .......Il est vrai que les manuels faisaient 12 pages à l'époque !
Avec de belles illustrations " self explanatory " .

esperado

Citation de: Patton le Octobre 11, 2017, 20:13:36
Ben non ? ... j'ai une bague Hexanon > Fuji si je veux faire du numérique sur XE-2 / X Pro .
APS-C ! Au cropeur !

Citation de: Patton le Octobre 11, 2017, 20:13:36Avec de belles illustrations " self explanatory " .
Pas de menu ? Et rien que 3 réglages (le point, le diaf et la vitesse) ?
(J'ai moi aussi un FS-1 à la maison, mais je sais plus où je l'ai caché)

55micro

Citation de: Patton le Octobre 11, 2017, 12:04:14
J'ai tout gardé !!! Et le bouzin marche du tonnerre !

Il est mignon tout plein  :P
Choisir c'est renoncer.

nobru2607

Citation de: esperado le Octobre 11, 2017, 13:52:36
Á propos de champignons, j'ai eu deux champignonnières, perso, lentilles achetées à bas prix, démontés, nettoyées aucune trace, et j'en ai nettoyé deux pour des membres de mon ex forum. J'aime les champis.

Justement, j'ai dégoté le même FS-1 + Hexanon 40mm f/1.8 que la photo de Patton dimanche dernier en vide grenier pour 8 euro. Après dépoussièrage je vois une sorte de point blanc de 1mm sur la lentille frontale du 40mm. J'ai démonté la lentille mais je ne sais pas trop si c'est un champignon ou un mini poc et je n'ose pas trop gratter ??? Pour l'éradiquer, c'est quoi la recette ? Bain prolongé de la lentille dans du vinaigre blanc; javel; autres... ?

Citation de: Patton le Octobre 11, 2017, 20:13:36
Sinon , je fais encore  de l'argentique  en tout KONICA ...
Celui acheté à  Hong Kong avait un manuel
en Anglais , pas en Japonais ni en Mandarin .......Il est vrai que les manuels faisaient 12 pages à l'époque !
Avec de belles illustrations " self explanatory " .

ça vaut le coup que j'essaie de sauver cet Hexanon 40mm pour le monter comme toi sur du Fuji (XT-2) via une bague d'adaptation (ça donne quoi au niveau du contraste; rendu couleur; piqué; ... ?)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

esperado

Citation de: nobru2607 le Octobre 11, 2017, 22:27:47
Après dépoussièrage je vois une sorte de point blanc de 1mm sur la lentille frontale du 40mm. J'ai démonté la lentille mais je ne sais pas trop si c'est un champignon ou un mini poc et je n'ose pas trop gratter ??? Pour l'éradiquer, c'est quoi la recette ? Bain prolongé de la lentille dans du vinaigre blanc; javel; autres... ?
Tu devrais voir en lumière rasante si c'est un 'poc' ou une salissure. DAns le premier cas, pas grand cchose à faire. Dans le second, nettoyage à l'eau savonneuse (chiffon microfibre et ne pas hésiter à frotter doucement, rinçage, nettoyage à la javel (ne pas frotter), rinçage, puis enfin, nettoyage à l'alcool à 90°. Essuyage à sec et il ne devrait rien rester.
En cas d'infection grave, désinfecter en mettant l'objectif dans une boite avec un coton imbibé de Formol.(Travailler en extérieur, et ne pas respirer les vapeurs, cancérigènes.)
Citation de: nobru2607 le Octobre 11, 2017, 22:27:47
ça vaut le coup que j'essaie de sauver cet Hexanon 40mm pour le monter comme toi sur du Fuji (XT-2) via une bague d'adaptation (ça donne quoi au niveau du contraste; rendu couleur; piqué; ... ?)
http://www.street-photo.fr/fr/tests-et-comparatifs/7/7

Patton

esperado a répondu à toutes les interrogations ! Merci !
Les Hexanon - mine de rien - étaient de " super cailloux " avec une gamme étendue .
Le seul qui m'a déçu est le 20m/m pour moi peu contrasté  et médiocrement  piqué ?
Mais , il est possible que je sois tombé sur un exemplaire défectueux ?
ça reste un truc  impressionant avec sa lentille de 77m/m !!!! ça vous pose son photographe  :D :D

Patton

Citation de: esperado le Octobre 11, 2017, 20:23:22
APS-C ! Au cropeur !
Pas de menu ? Et rien que 3 réglages (le point, le diaf et la vitesse) ?
(J'ai moi aussi un FS-1 à la maison, mais je sais plus où je l'ai caché)

Sauf à vouloir faire en choix manuel du diaph , comme tout KONICA depuis l'Autoreflex , il est en priorité Vitesse et régle le diaph en conséquence . La prio Vitesse a toujours été mon choix personnel . Quand je shoote du sujet fixe ,mobile ou trés mobile je sais quelle vitesse je vais choisir évidemment . Et si le diaph ne me convient pas je varie la vitesse en conséquence , si c'est possible .
Avec les 800 Asa de Fuji , ç"était possible . Moins ...avec les 25 ASA du Kodachrome  ;)

Vbloc

La différence de prix a plusieurs origines :

- les différences tarifaires selon les pays,

- la fraude à la TVA : pas vu, pas pris. Le problème, c'est que les grosses boîtes (UPS, DHL ...) veillent et présentent la facture au moment de la livraison. Il faut donc que ces boîtes passent par des services postaux moins regardants, donc moins fiables,

En dehors de ces deux cas, c'est la loterie. Mais en se renseignant sur la réputation du site, on s'en sors.

esperado

Citation de: Patton le Octobre 12, 2017, 11:19:46
Les Hexanon - mine de rien - étaient de " super cailloux " avec une gamme étendue .
Et une étonnante homogénéité:
Ceci est un montage de 9 photos prises avec 9 objectifs de longueur focale croissante:

Citation de: Patton le Octobre 12, 2017, 11:19:46
Le seul qui m'a déçu est le 20m/m pour moi peu contrasté  et médiocrement  piqué ?
Mais , il est possible que je sois tombé sur un exemplaire défectueux ?
C'est un des rares que je ne possède pas, j'ai le rare, petit et merveilleux 21mm/f:2.8, que je n'avais pas encore au moment de ce photo montage.

Patton

Citation de: Vbloc le Octobre 12, 2017, 12:00:35
La différence de prix a plusieurs origines :

- les différences tarifaires selon les pays,

- la fraude à la TVA : pas vu, pas pris. Le problème, c'est que les grosses boîtes (UPS, DHL présentent la facture au moment de la livraison. ...) veillent et Il faut donc que ces boîtes passent par des services postaux moins regardants, donc moins fiables,

En dehors de ces deux cas, c'est la loterie. Mais en se renseignant sur la réputation du site, on s'en sors.
Feu le site- si décrié par certains ici-  Purnima ... livrait tout par DHL avec son suivi impeccable .
Jamais DHL ne m'a fait payer quoique ce soit à la livraison .C'est ainsi que j'ai reçu mon D810 depuis Birmingham ( origine NIKON Australie ) pour 2.200 euros au lieu de 3.200 . Même en payant les taxes éventuelles , ç 'eut été encore gagnant .
Mais ...il n'y avait pas de taxes à payer car : UK > UE . Ce qui en a enragé certains de la secte des Taxateurs Fous  ::) ::)

esperado

Citation de: Patton le Octobre 12, 2017, 12:29:41
Ce qui en a enragé certains de la secte des Taxateurs Fous  ::) ::)
Tsss. C'est honteux.

(Il convient de pourfendre de telles pratiques illégales et répréhensibles... après en avoir, éventuellement, bénéficié, nul n'est parfait. Et surtout, surtout, ne jamais l'avouer, m'enfin !)

Bon, après le brexit et le départ de la perfide Albion, nos frontières vont retrouver leur tropicalisation et l'économie de l'Europe va se redresser rapidement telle un membre masculin au réveil.