D700 - obscolescence programmée ou argument de vente

Démarré par jeromempl, Octobre 14, 2017, 17:40:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Etienne-C le Janvier 29, 2018, 21:18:15
Je pencherais pour le D610, devenu abordable, plus que pour la série des D8xx, fichiers et prix trop lourds.
Est ce un bon choix?

Si tu as encore un 486, oui.

Etienne-C

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2018, 21:51:53
:D J'en déduis qu'il faut casser sa tirelire et passer au D850 ? En plus il a une fonction scanner il me semble, par contre en jpeg, un peu frustrant non?

kochka

C'est surtout frustrant d'attendre que le petit cochon engraisse pour pouvoir l'acheter sans mettre la nichée au régime pâtes tous les jours.
Technophile Père Siffleur

Phil_C

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2018, 21:51:53

Avec un debit memoire de 3Mo/s, il faut pas être pressé pour voir son RAW apparaître à l'écran, si jamais il apparaît avant l'écran bleu...

bballande

Bof, moi, j'ai toujours mon D700, il me satisfait toujours autant et si il pète, j'en achèterai un autre, car au final, je n'ai guère besoin de plus de 12 mpix ( bien sûr, les 36 de mon D810 sont un confort, mais au final, c'est beaucoup de poids sur les disques et cartes pour un gain marginal ( pour ma pratique ) ...

et puis le D700 est costaud, bien fait, et j'aime le rendu de ses clichés.

Pas plus tard qu'avant hier, avec un très vieux 300 mm F4 AF

D810/4/700/600 Fuji X-H1

PMT Photograhies

[at] bballande : très belles voitures avec un excellent rendu !
Je bénis le mien à chaque fois que je m'en sers : j'aime son rendu et il est parfait pour mon usage.
Ici et ailleurs - Photographie

bballande

Citation de: PMT Photograhies le Février 27, 2018, 14:32:00
[at] bballande : très belles voitures avec un excellent rendu !
Je bénis le mien à chaque fois que je m'en sers : j'aime son rendu et il est parfait pour mon usage.

Merci :) Oui, et il convient encore à tous les usages ( du reportage au portrait, mariage, et même ( je vais surement en faire hurler ) aux paysages ^^ )

Et également, ses 12 Mpix sont un bonheur à traiter ( rapidité ) et permettent de monter des optiques anciennes qui ne coutent pas un rein et qui sont encore bien sympa ( 50 mm F1.4 AF-D et autres de cette génération, par exemple ) :)

Une autre pour le plaisir , toujours au 300 mm F4 AF

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Michel

Pour le paysage de mon point de vue c'est une question de balance des blancs capricieuse avec le vert des pâturages qui est jaunâtre. Lorsque je l'ai eu pour la première fois grosse déception. Avec le temps j'ai abandonné la BDB auto du D700 pour "ensoleillé". Mais avec un même paysage, sous deux angles légèrement différents j'ai noté des variations de rendus. Le D700 convient très bien pour les paysages en dehors de la période mai, juin, juillet où l'herbe est verte. Le D800 fait un peu mieux. On peut aussi jouer sur le Picture control (bof). Chez Nikon, sur ce sujet, je n'ai pas relevé d'amélioration significative entre un Coolpix 8400 et le D800. A croire que la température de la couleur est différente au Japon.
Utilisant des Pentax par ailleurs, le K5 est supérieur au D700 en paysage avec une BDB plus fidèle, plus esthétique et moins capricieuse.

M13

bballande, ces images sont au top!
Pour ma part, pour le tamron 150/600, j'ai préféré prendre un D700 de 4000 clics à 850€....avec garantie
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Michel

Citation de: 77mm le Mars 01, 2018, 00:08:48
Michel, tu sais bien qu'en RAW la BB du d700 est bonne toute l'année !  ;)  :)
C'est ce que l'on m'objecte toujours. Parfois j'ai 200 ou 300 photos à corriger. Où est le progrès ?

bballande

de tous mes boitiers, ceux avec qui j'ai trouvé la balance des blancs la plus "neutre" / juste, étaient les Olympus qui ne se trompaient que rarement ( en lumière naturelle ).

Sur mes Nikon, le D4 est celui que je trouve le plus "fiable", le D700 ayant tendance à tourner pas mal vers le "jaune/ocre".

Sinon, il suffit de sélectionner la balance des blancs de façon manuelle au lieu de la laisser en auto et la plupart du temps, ça va bien.
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Calli

La balance des blancs auto du D700 a fait l'objet d'une amélioration lors de la deuxième mise à jour, mais je la trouve encore très perfectible. C'est l'un de ses défauts.

PMT Photograhies

Citation de: bballande le Février 27, 2018, 14:38:58
Merci :) Oui, et il convient encore à tous les usages ( du reportage au portrait, mariage, et même ( je vais surement en faire hurler ) aux paysages

Il est en effet très bien en paysage ! C'est un de mes usages principaux.
Ici et ailleurs - Photographie

helveto

Bonjour,

pour ma part, je n'hésite pas trop à faire le pas vers un nouveau boîtier, mais surtout lorsque le progrès technologique amène une différence significative. C'est ainsi que je suis passé du D70 au D200, puis au D700, suivi du D4 et maintenant du D850. Comme je ne suis pas un fanatique de la gâchette, et que d'autre part je suis presque maladivement soigneux, cela me permet de revendre mes boîtiers sur Internet, mais uniquement de main-à-main, en faisant deux heureux: l'acheteur, qui reçoit un appareil en parfait état, avec rarement plus de 20'000 photos au compteur, accompagné généralement d'accus supplémentaires, de cartes mémoire et autres accessoires, et moi-même qui apprécie l'apport financier me permettant d'acheter le successeur ! En faisant ainsi, mes appareils ne restent jamais plus d'une semaine sur Internet, et mes acheteurs me contactent régulièrement après l'achat pour me redire leur satisfaction suite à l'achat.

Corollaire: en 14 ans de photo digitale avec des boîtiers Nikon, je n'ai jamais dû contacter leur service technique, que ce soit pour les boîtiers, les accessoires ou la bonne trentaine d'objectifs Nikkor trônant sur mes étagères !

Amitiés
helveto

Mortimer

Tu gardes ton 700...et tu l'utilises c'est un excellent appareil ! ;)
Bonnes photos.

Verso92

Citation de: helveto le Mars 04, 2018, 10:40:47
pour ma part, je n'hésite pas trop à faire le pas vers un nouveau boîtier, mais surtout lorsque le progrès technologique amène une différence significative. C'est ainsi que je suis passé du D70 au D200, puis au D700, suivi du D4 et maintenant du D850.

Un peu pareil, pour ma part.

D'ailleurs, j'ai toujours mon D700 et l'utilise à l'occasion (PdV à risques, etc). Mais c'est un peu dur de repasser au D700 quand on s'est habitué au D810...

Mortimer

Une évidence vu les investissements, ont va pas dire le contraire... ;D

Verso92

Citation de: Mortimer le Mars 11, 2018, 12:24:49
Une évidence vu les investissements, ont va pas dire le contraire... ;D

Étant amateur, il ne s'agit pas pour moi d'investissements... juste de dépenses.

Après, c'est juste un retour d'un photographe amateur passionné qui utilise les deux boitiers, rien de plus.

patrice

Non seulement je garde mon D700 (encore qu'un D810 me fait de l'œil) mais je viens de remplacer mon D70S par un D7100 avec 800 photos au compteur.
Pas mal pour un parasite de la société qui vit sur le travail des autres ( définition moderne du retraité  ;D)

kochka

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2018, 12:39:10
Étant amateur, il ne s'agit pas pour moi d'investissements... juste de dépenses.

Après, c'est juste un retour d'un photographe amateur passionné qui utilise les deux boitiers, rien de plus.
C'est vrai, mais au sens comptable, tu amortis lorsque tu économises chaque année, le montant de la perte de valeur de l'objet, histoire de disposer de quoi le remplacer à tout moment, et de maintenir à niveau ton capital = valeur résiduelle + amortissement.
L'amortissement fiscal est autre chose.

kochka

Citation de: patrice le Mars 16, 2018, 18:02:43
Non seulement je garde mon D700 (encore qu'un D810 me fait de l'œil) mais je viens de remplacer mon D70S par un D7100 avec 800 photos au compteur.
Pas mal pour un parasite de la société qui vit sur le travail des autres ( définition moderne du retraité  ;D)
On ne vit qu'une fois et les suaires n'ont pas encore de poches.  ;)

patrice

Citation de: kochka le Mars 17, 2018, 14:16:21

On ne vit qu'une fois et les suaires n'ont pas encore de poches.  ;)

Certes mais mon problème c'est que je m'attache à mes outils, j'ai du mal à me débarrasser d'un boîtier qui me donne satisfaction, j'ai encore le vieux Spotmatic de mes débuts.

kochka

Effectivement, je me suis attaché à mon F de 1969 au point de le conserver après l'achat du F3, et de l'avoir encore pour "décorer" l'obscurité du fond d'un placard, et de refuser de m'en débarrasser.
Objets zinamés avez-vous donc une âme? soupirait le poète de service.

Avec le temps, j'ai fini par revendre systématiquement chaque n-1 à l'acquisition d'un nouveau boitier.
Il m'arrive parfois de regretter mon équipent Blad, mais comme je ne l'utiliserais pas plus qu'avant, je me console en pensant qu'il est mieux dans des mains qui l'apprécie qu'à sédiment dans la poussière au fond du placard.

jeanbart

Citation de: Ishibashi le Mars 17, 2018, 15:28:07
Je continue également avec mon D700
Et j'ai toujours autant de plaisir à profiter de ce qu'il produit qu'à l'utiliser.

Ce fil devient le fil des utilisateurs comblés. Et on est loin de l'obsolescence...
Jusqu'au moment où une pièce va lâcher.
La Touraine: what else ?

QuattroS1

chez "mon revendeur", ils viennent de placer dans la vitrine occasion un D700 avec 2895 déclenchements...
en une bonne semaine c'est le 4° FX qu'ils rentrent suite à la vente de D850, il a un D800 à 44.000 clics, et 2 D4, un avec 8.000 clics et l'autre 11.000...