Nouvelle focale fixe (évolution à partir du 35mm 1.8 Nikon)

Démarré par Rhylaxk, Octobre 16, 2017, 11:14:36

« précédent - suivant »

Rhylaxk

Hello.

Voilà je suis à la recherche d'une nouvelle focale fixe.

J'était plutôt très satisfait de mon Nikon 35mm 1.8 mais souhaiterais passer sur un modèle supérieur.

(je l'ai "échangé" contre un "vieil" objectif Sigma 1.4 30mm mais qui présente, et ce, malgré plusieurs calibrages et diverses MAJ faites par le SAV de la marque, des problèmes de compatibilités avec mon D5600).

Bref, je n'ai pas vraiment fait l'affaire du siècle...

Du coup je pense re-passer sur un modèle de la marque pour être certain de ne plus avoir de problème de compatibilité.

Comme j'utilise beaucoup ce type de focale pour des portrait, j'ai pensé au 50mm 1.4 :
https://www.amazon.fr/Nikon-Objectif-AF-S-Nikkor-1-4G/dp/B001GCVA0U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1508144803&sr=8-1&keywords=50mm+1.4+nikon

On reste dans un tarif raisonnable que je ne souhaite pas dépasser (450€ max').

Qu'en pensez-vous?

Rhylaxk

Oui il faudrait que je vois ceci auprès de mon revendeur habituel.

Après, il faudrait qu'il me reprenne mon Sigma pas trop bas idéalement...

Mais merci pour les conseils déjà!  :)

fiatlux

En 35mm le Nikkor 1.8 DX a un rapport q/p imbattable. Perso j'étais passé du Sigma 30mm DC 1e version au Nikkor pour cause d'AF capricieux du Sigma sur mon D300 à l'époque.

Il y a plein d'objectifs qui peuvent paraître "supérieurs" au 35mm DX, mais si c'est cette focale qui te plaît, ça me parait le meilleur choix chez Nikon. Les 1.8 et 1.4 FX ne semblent pas faire mieux sur DX.

Si tu élargis ton choix aux optiques tierces il y a en fait beaucoup de choix chez non seulement Sigma, mais aussi Tamron, Tokina, Zeiss, Samyang:

https://www.dxomark.com/lenses/mounted_on-Nikon_D5600-1139/launched-between-1987-and-2017/mount_type-Nikon_F_DX-Nikon_F_FX/focal-from-30-to-35/launch_price-from-0-to-13000-usd/lens_zoom-prime#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo

Le Tamron 35 1.8 stabilisé peut être une alternative intéressante. Par contre j'éviterais les optiques à mise au point manuelle sur un boîtier tel que le D5600.

Rhylaxk

Rhylaxk

Hello.

J'ai vendu mon Sigma à une personne qui a un D5300 et tout fonctionne niquel.

Du coup je me retrouve activement à la recherche de ma nouvelle focale.

J'ai étudié les Tamron 35 et 45mm stabilisés.

Apparemment ça apporte un véritable plus en terme de piqué et prises à mains levées.
Ça serait encore plus flagrant sur le 45mm.

Des retours sur ces optiques?

La MAP est efficace et rapide ?