tournée des marais

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2017, 09:22:21

« précédent - suivant »

Berzou

Merci Roland, Papytos, Chris, Seb, Michel, Mex, Denios, Robert,

oui je n'en suis pas peu fier ;) ;), j'en ai imprimé quelques unes en A4
et je les montre à l'envi bien sur....
Citation de: Mex (alias Jmc) le Juin 08, 2019, 10:40:11
les 120 et 103 sont très réussies pas un doute dessus grand bravo
entre nous .... tu en as passé du temps pour les réaliser celle là?  :D

du temps, du temps, quand on aime on ne compte pas  ;D ;)

en pratique la prise de vue c'est une après midi en bord de Loire, un ballet incessant et environ 600  clichés (800 dans la journée, mais le matin n'a rien donné de bon)
(sans parler du trajet 1H30 d'autoroute aller et autant pour le retour)

ensuite à chaud j'ai du faire une première passe sur les fichiers en 2 ou 3 heures, en général environ 30 s  par photo pré sélectionnée avec DXO photolab
je réutilise la photo précédente comme modèle, et j'ajuste, le cadrage ou les réglages selon besoin, dans les séries c'est très efficaces car il faut gérer seulement les différences par rapport à la photo précédente
ensuite j'ai repris cette photo en vol toujours avec DXO pour faire du traitement local sur l'oeil et la tâche blanche (diminuer le contraste et les hautes lumières pour la tache blanche, relever l'exposition le contraste et la netteté sur l'oeil)donc environ deux ou trois minutes pour reprendre la 102, pour l'hirondelle je ne l'ai pas reprise, elle est sortie ainsi à la première passe dans 30 s environ en tout

mais l'hirondelle est un miracle, j'en parlais avec un photographe présent et nous avions convenu d'un commun accord, qu'il était inutile d'essayer, j'en ai essayé une et j'ai réussi à la suivre ar elle a fait un vol plané en quelque sorte d'au moins une seconde, peut être plus, ce qui a permis à mon autofocus de l'accrocher et ça m'a décidé à déclencher pour voir
Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 08, 2019, 10:50:43
Oui...Bien jolie la 92bis
mais tant qu'a faire...j'aurais bien supprimé la branche dans le coin haut/gauche
Amicalement Denis ;)

j'y ai bien pensé, et j'ai pensé à toi du même coup, mais j'ai décidé de la garder pour deux raisons

un peu de flemme c'est vrai, mais pas que
j'ai trouvé que l'aile verticale remplissait la hauteur de l'image sur la droite et que l'avant du cadre était bien vide, et que sans cette branche, j'aurai peut être une composition un peu déséquilibrée

Berzou

pour l'hirondelle, je viens de vérifier, à partir de celle ci, j'en ai déclenché 5 (donc environ une seconde, mais c'est surement la deuxième seconde du vol plané, la première seconde ayant servi à ajuster la visée)

la première photo a été la meilleure parce que nette, avec l'oeil brillant

la seconde est nette, mais l'oeil est sombre

la troisième aurait pu être superbe car l'hirondelle a amorcé un virage et m'a présenté ses ailes mais l'autofocus n'a pas suivi

la quatrièmes et la cinquième sont décrochées, donc nulles

le comble c'est que cette superbe après midi s'est déroulée avec un autofocus mou qui m'a fait douter https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,295874.0.html

Berzou

Berzou

Alors faisons durer le plaisir, il y a encore du bonus

un papillon, qui fait briller l'oeil de la belle

106

Aubertin

De très belles suites avec ces guêpiers, bravo!

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Juin 10, 2019, 22:43:32
voici la 92 bis sans la branche pour Denis  ;)
Ah oui...c'est plus épuré et donc plus a mes gouts :D :D :D

La dernière sied parfaitement a mon regard...une belle prise, bravo
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Absolument magnifiques ces guêpiers  ::)

Roland Ripoll

Bien belle cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Stephkss1

Que dire de plus ??? c'est EXCELLENT.

Tout y est : ce bel oiseau d'abord et puis la qualité du photographe forcément ... qui l'immortalise.

Bravo et mille mercis de nous régaler les yeux en partageant ce travail.
Steph

photographe33

Bravo Berzou, de très belles photos de ces très beaux oiseaux !
..... 800 photos dans le journée ! pfiou !!!!
Amicalement, Jean claude

urka

Bravo pour ces séries très colorées des Guêpiers!
Un ravissement pour les yeux!
André.

ChrisC06

Sympa, cette dernière...  ;)
Chris

Jo Laudois

Tes images de guêpiers en vol sont extraordinaires de proximité et de netteté.  Parmi elles la 102 bis à ma préférence. Personnellement, je n'ai jamais approché des résultats pareils sur cet oiseau !
Amicalement, Jo.

jmr87

Bravo pour toutes ces extraordinaires images de guêpiers!

papytos

Très belle série sur les guêpiers ! Bravo !
Cordialement. Jean-Pierre.

Berzou

Merci Aubertin, Denis, StephKss, Jean Claude, Mex, Roland, Charly, Urka, Chris, Jo, JMR, Papytos

Arrétez arrétez  ((non je blague continuez, ça fait plaisir)  j'ai les chevilles qui enflent ;)

je ne pourrais plus poster des photos normales...

je remarque quand même que les photos dans les espaces ouverts et lumineux, c'est plus facile (vous le saviez sans doute dèjà...)

ici c'est au dessus de la Loire ou presque
auparavant au dessus de la roselière du pont de Normandie pour les panures...
...

Kodjock

Bravo pour ces photos de guêpiers! Il y en a qui sont vraiment superbes, comme la 92 bis ou la 102 bis, et bien d'autres!
Amicalement, Jean Paul

robsou

Très jolies aussi la MAJ! Un superbe spot que je t'envie!

Robert

Berzou

Merci Kodjock, Robert

après ça, une rencontre avec les guépier, difficile de reprendre le cours des marais ordinaires
d'autant plus que j'ai changé de matériel, désormais un D7500, et je réapprends (beaucoup de déchets pour le moment),

voici un Bihoreau en Brenne (maison de la réserve - désormais une escale obligatoire à cette saison dans mes voyages nord sud)

107
aussi visible sur flickR https://flic.kr/p/2gpM7Xr

Roland Ripoll

Très réussi ce dernier bihoreau !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Merci Roland,

Voici une guiffette moustac qui cherche à garnir son nid

108

Berzou

Que diriez vous d'un pas de danse ?

109

Aubertin

Henrid

Bien saisi en effet; Dommage qu'il tourne complètement la tête.
Henri