Les Lightroom nouveaux sont là !

Démarré par THG, Octobre 18, 2017, 15:18:21

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 24, 2017, 08:00:30
Ca t'ennuierais d'être poli, correct une fois de temps en temps ou c'est trop te demander. Visiblement c'est trop te demander...

Je ne vois pas en quoi je n'ai pas été poli.

Sinon, ça t'ennuierai de cesser de me chercher des noises de temps en temps, où est-ce trop te demander ? Visiblement c'est trop de demander...

LaurentD

hé ho les gars !!!!!!
C'est bon, votre querelle commence à vraiment nous fatiguer.
Continuer au bar et laissez ce fil en paix.
Merci d'avance et de votre compréhension.

THG

jdm

D'un sens Photoshop non plus, c'est logique quelque part !
dX-Man

alafaille

Citation de: THG le Octobre 24, 2017, 09:59:50
Douche froide :

Le sens de DAM est quand même un peu plus large que "catalogue" non ?
On parle de gestion de droits, de prêts, de mise en valeur , de catalogue numérique etc....
Je ne sais pas si LR peut être classé en catégorie DAM mais à mon sens une bonne partie des utilisateurs ont surtout besoin d'un simple catalogue avec mots clés pour retrouver leurs photos

THG

Citation de: alafaille le Octobre 24, 2017, 10:31:41
Le sens de DAM est quand même un peu plus large que "catalogue" non ?
On parle de gestion de droits, de prêts, de mise en valeur , de catalogue numérique etc....
Je ne sais pas si LR peut être classé en catégorie DAM mais à mon sens une bonne partie des utilisateurs ont surtout besoin d'un simple catalogue avec mots clés pour retrouver leurs photos

DAM, catalogage, peu importe.

Ne vous attendez pas à une profusion d'alternatives au module Bibliothèque de Lightroom, parce que ce n'est pas si simple que ça à développer, beaucoup s'y sont cassé les dents (PhotoMechanic qui avait des ambitions dans ce sens, C1 qui patauge) ou ont renoncé (DxO n'a jamais vraiment voulu, On1 qui se contente d'un browser, browser sophistiqué probablement pour Luminar aussi et maintenant Affinity).

Le challenge, ça n'est pas tellement les mots-clés, mais l'intégration du pipeline de traitement d'images dans la partie gestion des images...

THG

Sur DP Review, il y a une interview dans laquelle Tom Hogarty confirme qu'il y a bien deux équipes de développement, l'une pour Lr CC, l'autre pour Lr Classic, et qu'il n'est pas question d'abandonner ce dernier.

ech1965

Citation de: THG le Octobre 24, 2017, 11:04:16
Sur DP Review, il y a une interview dans laquelle Tom Hogarty confirme qu'il y a bien deux équipes de développement, l'une pour Lr CC, l'autre pour Lr Classic, et qu'il n'est pas question d'abandonner ce dernier.

Citation:
We don't want [the name change] to be perceived as a lack of investment, or a lack of effort with that product.

Fin de citation:

Je ne veux pas faire dévier le topic mais... donc je garde mon opinion pour moi...

THG

Citation de: ech1965 le Octobre 24, 2017, 11:29:08
Citation:
We don't want [the name change] to be perceived as a lack of investment, or a lack of effort with that product.

Fin de citation:

Je ne veux pas faire dévier le topic mais... donc je garde mon opinion pour moi...

Le changement de nom, je l'ai vécu de l'intérieur et on nous a même demandé notre avis par rapport à d'autres propositions. En tout cas, l'énergie déployée pendant le développement de "Lr7" fait que pour moi, les allégations de disparition de Lr Classic sont totalement fantaisistes ;-)
Mais il est tout à fait légitime que les utilisateurs se posent la question. On verra.

Auvergnat63

On avait lu ça aussi pour la licence perpétuelle...

THG

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 24, 2017, 12:00:02
On avait lu ça aussi pour la licence perpétuelle...

Vous l'avez surtout interprété à votre manière...

Qu'attends-tu pour changer de crèmerie (et de section) ?

{mode taquin}

guidse14

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 24, 2017, 07:58:22
Ce sont tes chiffres effectivement.
.
Tous ordis confondus de septembre (y compris sur automates je suppose), voici un graphique ci-dessous. La vérité est sans doute entre les deux pour les utilisateurs de LR.
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-7-reste-le-roi-des-systemes-dexploitation-sur-pc-20170905

Citer les sources de ce qu'il avance c'est pas son truc,  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 24, 2017, 07:58:22
Ce sont tes chiffres effectivement.
.
Tous ordis confondus de septembre (y compris sur automates je suppose), voici un graphique ci-dessous. La vérité est sans doute entre les deux pour les utilisateurs de LR.
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-7-reste-le-roi-des-systemes-dexploitation-sur-pc-20170905

Interessant. A mon avis la différence vient des entreprises. Beaucoup de boites ne migrent pas. Elle mettent W10 sur les nouveau mais laissent les anciens PC a W7. Il n'y a pas d'intérêt forcement a se taper un migration W10 de quelques milliers de PC je l'on va changer dans les 2 ou 3 ans. C'est comme cela dans ma boite en tout cas. Mon ancien portable que j'ai changé il y a deux mois était en W7 et le nouveau est en W10

rico7578

https://www.dpreview.com/videos/5816515871/interview-adobe-will-absolutely-continue-investing-in-lightroom-classic
"Adobe will 'absolutely continue investing' in Lightroom Classic"

Le même Tom Hogarty qui annonçait à l'occasion de la sortie de Lightroom5 que « le logiciel restera disponible en licence perpétuelle indéfiniment, du moins dans un avenir prévisible »
http://www.alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1127-tom-hogarty-annonce-que-lightroom-restera-disponible-indefiniment-en-licence-perpetuelle
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=184349.5

Mais quel gros foutage de gueule !... On en sait rien de l'avenir de Lightroom CC Classic, ABSOLUMENT RIEN, Adobe essaie juste que les gens continuent de l'acheter, c'est TOUT !!
Et puis un jour ils vont changer d'avis, arrêter Lightroom CC Classic (ou augmenter fortement son tarif) et forcer tout le monde à passer sur Lightroom CC ou autre logiciel qu'ils sortiront à ce moment là...

Ce genre de sortie médiatique me fait rire (jaune)

albert-r

Quand j'ai fait la mise à jour, j'ai eu droit à Lightroom Classic avec Adobe Creative Cloud. Je n'en ai aucune utilité de Lightroom Classic.

Une fois en place je l'ai fermé, ensuite j'ai mis Adobe Lightroom Classic CC, après contrôle de son bon fonctionnement, j'ai supprimé Lightroom Classic.

Le jour où je n'aurai plus besoin de Adobe Lightroom Classic CC, il passera par la case suppression
Mon abonnement termine le 30 avril 2018, je verrais bien si Adobe me le bloque ou le laisse fonctionner comme avant.

baséli

Citation de: ech1965 le Octobre 24, 2017, 11:29:08
Citation:

Le mot le plus important de la phrase est « perceived ». On sait désormais qu'il faut comprendre strictement ce qui est écrit et ne faire aucune interprétation de ce qui est écrit.

Adobe ne veut pas que ce soit perçu comme un manque d'investissement ou un manque d'effort. Dis autrement ils vont faire des efforts pour que les gens ne perçoivent pas un manque d'investissement. Ça ne dit pas qu'il y a investissement, ni qu'il n'y en a pas.

De la même manière que la licence perpétuelle était prolongée indéfiniment. Sans date de fin définie.

Dans ce cadre là, cette phrase est une confirmation éclatante d'un abandon programmé.

ÉDIT: tiens je ne suis pas le seul  ;D

sebs

Bin alors baséli, on te ne la fait plus ce coup de la comm'?
Tssst  tssst, pas bien, t'es pas un bon client hein  ;D
Si Tom ne peut même plus jouer sur les mots, où va t'on?

baséli

Citation de: sebs le Octobre 24, 2017, 19:42:31
Bin alors baséli, on te ne la fait plus ce coup de la comm'?
Tssst  tssst, pas bien, t'es pas un bon client hein  ;D
Si Tom ne peut même plus jouer sur les mots, où va t'on?

Je suis un vrai chieur. Je donne ma confiance. Si on me trompe, on ne le fait pas deux fois.

Le sous-entendu de la phrase précédente est absolument volontaire.  ;D

jesus

Si LR Classic dure 4 ans c'est largement suffisant pour changer de crémerie, et pour l'instant les tuyaux (chez moi et ailleurs) ne sont pas assez gros pour faire passer des Téra de photo, et si j'avais la fibre, j'ai un espace illimité en ligne pour 80 € par an.

La concurrence avance et c'est bien.

Grichard

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 23, 2017, 21:38:04
J'ai vérifié ceux qui viennent sur mon site. Disons que j'ai assez de visite pour que les chiffres soient représentatif ;). en OS windows sur le dernier mois j'ai

Windows 10 64,22 %
Windows 7 28,57 %
Windows 8.1 5,28 %

Le reste est négligeable.

C'est juste pour mettre des chiffres sur ta remarque

Ouioui, je vois que tu as des stats assez précises de tes followers.

Les as-tu sondé pour savoir:
- le % LR Permanent/ LR abonnement "avant"?
- le % LR Permanent "maintenant" qui va shifter sur les nouveaux produits / qui vont rester / qui vont chercher ailleurs?

ou des ratios de cet ordre ? merci.

jdm

Faudrait ouvrir un sondage sur Chassim !
dX-Man

Edouard de Blay

Je suis abonné depuis un petit moment, déja. En ne faisant rien, je vais me retrouver avec le l.r classic,j'imagine et ca ne changera rien,non?
Cordialement, Mister Pola

Gérard_M

Essayons de détendre l'atmosphère :
THG peut-tu nous assurer que LR Classic (Old School aurait ma préférence) persistera tant que le Glyphosate sera autorisé par l'U.E. !  :D
Je sais, y a pas de rapport :P
Boitiers Canon,bridge,

Col Hanzaplast

Quelqu'un aurait le numéro de téléphone du support Adobe ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Gérard_M

Contacter le service client adobe par téléphone

Pour avoir des renseignements sur les différents programmes et pouvoir profiter d'une aide en cas de difficultés, il faudra contacter le service client adobe au numéro 01 71 23 01 96. Les démarches d'enregistrement et toutes les étapes de la vie d'un client adobe seront gérées par des professionnels. En cas de problème technique, il faudra joindre le service correspondant au 01 71 23 01 96.
Boitiers Canon,bridge,