Les Lightroom nouveaux sont là !

Démarré par THG, Octobre 18, 2017, 15:18:21

« précédent - suivant »

Yadutaf

Citation de: cali31 le Octobre 18, 2017, 21:02:58
Vous n'avez pas plus de légitimité que ceux qui ne râlent pas....

Certes ceux qui ne râlent pas ont la même légitimité à s'exprimer que ceux qui râlent. Laisser la "légitimité" aux uns ne veux pas dire supprimer celle des autres.

Citation
Vous avez pas l'impression de tourner en rond depuis 3 ans ? A chaque fil, c'est la même rengaine !!

Je ne me sens pas concerné car je n'ai jamais râlé depuis 3 ans. Tout juste me suis-je permis la précédente petite remarque de déception car j'espérais toujours, grand naïf que je suis, qu'Adobe tienne ses promesses faites il y a trois ans. Tant pis.
Thierry

Auvergnat63

Citation de: THG le Octobre 18, 2017, 21:04:01
Nier l'évidence ? Ton évidence ? Celle qui consistait à enterrer Adobe, la CC, Lightroom et Photoshop il y a trois ans ? L'évidence qui consistait à proclamer qu'au bout d'un an d'abonnement Adobe augmenterai les prix.

Vous avez tout faux les gars. L'abonnement est un énorme succès, et j'en suis particulièrement ravi parce que cela va conforter Adobe d'innover, comme elle vient de le faire avec Lr CC, dont le concept en met 10 ans dans la vue à la concurrence. Et je sais que ça énerve quelques stratèges à deux sous ici, qui n'ont rien vu venir ;-)

21h10, il serait temps d'arrêter l'apéro et de passer à quelque chose de solide...

Bleuvague

THG penses-tu qu'à terme tout passe sur le cloud ou est-ce que LR CC laissera la possibilité de travailler en local ?
C'est ma principale préoccupation sur l'avenir de LR. S'il faut migrer sous LR CC pourquoi pas, mais histoire de cloud me chiffonne !

Vbloc

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 18, 2017, 18:12:25
C'est encore un complot des illuminatis :D  
Petit rappel à ceux qui n'ont pas vécu la polémique sur les abonnements :
Adobe garantissait la pérennité des licences perpétuelles.
Etait apparu sur le forum un nouveau membre qui a défendu becs et ongles la stratégie d'Adobe. On l'a fortement suspecté d'être un faux-nez du marketing, envoyé par une agence d'e-reputation. Il s'en est défendu puis a disparu, confirmant les soupçons.

Je vois bien l'intérêt d'une appli en Cloud pour des multinationales qui ont des filiales partout dans le monde et des salariés en goguette qui manient des chiffres.

Pour des photographes, qui sont indépendants dans la quasi-totalité des cas et rentrent chez eux le soir, il va falloir m'expliquer l'intérêt. Et le téra-octet "en license perpétuelle" vaut 30 € chez Western Digital et Adobe voudrait me le louer 10 €/mois  ???

Adobe a profité de son monopole pour nous tordre le bras gauche avec l'abonnement. Maintenant le bras droit avec le Cloud ?

Vbloc

L'abonnement est un énorme succès
Un "énorme succès" pour Adobe, qui a pris tous ses clients en otage.

J'y suis passé, contraint et forcé, et je suis très mécontent.

juninho

Nier l'évidence ? Ton évidence ? Celle qui consistait à enterrer Adobe, la CC, Lightroom et Photoshop il y a trois ans ? L'évidence qui consistait à proclamer qu'au bout d'un an d'abonnement Adobe augmenterai les prix.

Vous avez tout faux les gars. L'abonnement est un énorme succès, et j'en suis particulièrement ravi parce que cela va conforter Adobe d'innover, comme elle vient de le faire avec Lr CC, dont le concept en met 10 ans dans la vue à la concurrence. Et je sais que ça énerve quelques stratèges à deux sous ici, qui n'ont rien vu venir ;-)

Donc pour toi l'innovation est l'obligation de proposé un abonnement sans licence perpétuelle ?
Donc demain les constructeurs automobiles t'obligent à utiliser une voiture autonome.
Tu accepte sans broncher ? Et le plaisir de choisir entre conduite manuelle, semi-autonome ou 100% autonome ?
Si en plus tu demande à ta voiture d'allée à la place de la ParéE et qu'elle décide de t'emmener aux journées portes ouvertes Opel tu est content ?
Très belle innovation... Bravo

tbjm

Citation de: juninho le Octobre 18, 2017, 21:22:24
Donc pour toi l'innovation est l'obligation de proposé un abonnement sans licence perpétuelle ?
Donc demain les constructeurs automobiles t'obligent à utiliser une voiture autonome.
Tu accepte sans broncher ? Et le plaisir de choisir entre conduite manuelle, semi-autonome ou 100% autonome ?
Si en plus tu demande à ta voiture d'allée à la place de la ParéE et qu'elle décide de t'emmener aux journées portes ouvertes Opel tu est content ?
Très belle innovation... Bravo

Non: demain ton concessionnaire t'oblige à louer ta voiture ;-) et tu auras (dans un premier temps)  l'abonnement sans ou avec garagiste
(petit à petit on passe en mode "location" pour tous les produits..dans une société capitaliste, c'est drôle de se dire qu'une maxime marxiste est d'actualité: "la propriété c'est le vol")

juninho

Oui mais tu pourras toujours garder ton ancien véhicule.
Pas de souci de carburant incompatible au bout de 6 mois avec c'est le cas ici.

rmarlet91

Citation de: THG le Octobre 18, 2017, 18:35:05
Lr 6 vs CC 2015 :
- Correction globale puis locale du voile
- Curseurs – Blancs et Noirs – pour la retouche locale
- Déformation du contour (panorama)
- Outil Upright avec repères
- Image de référence
- Plus tout ce qui concerne Lr Mobile

Bref, pour moi, pas vraiment des clopinettes.

Bonsoir

LR6 vs LR5
- Fusion panorama
- Fusion HDR
- Identification des visages (même si je ne suis pas convaincu)
- Accélération graphique (même si je ne suis pas convaincu)
- Aperçus en résolution automatique
- Collection de destination au menu importer
- Recherche dans les collections
- Filtre de mots clés
- Pinceau additif/soustractif pour le filtre radial et dégradé
- Correction yeux d'animaux (un peu gadget peut être)

LR5 vs LR4

- Affichage plein écran amélioré
- Verrouillage zoom
- Aperçus dynamiques
- Outil suppression des défauts forme non circulaire
- Filtre radial amélioré
- Outil upright
- Duplication des filtres
- Drag/drop pour les emplacements sur le module cartes

Là oui ce sont de vraies nouveautés.

Cordialement,

Robert

jean-fr

Enorme !  ;D

juninho

Grave !
En tout cas, moi qui achète et conseils ces livres c'est nada désormais.
Moi aussi je suis ravi
Travailler et défendre une (pou sa) boite OK.
Mais se foutre de la sorte des autres non !

Nezdesouris

Citation de: tbjm le Octobre 18, 2017, 21:23:47
Non: demain ton concessionnaire t'oblige à louer ta voiture ;-) et tu auras (dans un premier temps)  l'abonnement sans ou avec garagiste

+1
Et je suis pratiquement persuadé que nous irons de plus en plus vers un système de location (voiture, smartphone, logiciels, PC etc ...) et je me dit que le concept n'est pas si mauvais que ça.
Il ne restera plus que la propriété intellectuelle et why not ?

samoussa

Citation de: Nezdesouris le Octobre 18, 2017, 21:37:25
+1
Et je suis pratiquement persuadé que nous irons de plus en plus vers un système de location (voiture, smartphone, logiciels, PC etc ...) et je me dit que le concept n'est pas si mauvais que ça.
Il ne restera plus que la propriété intellectuelle et why not ?

Tout à fait. Avant 129€ / Après 216€

THG

Citation de: juninho le Octobre 18, 2017, 21:36:54
Grave !
En tout cas, moi qui achète et conseils ces livres c'est nada désormais.
Moi aussi je suis ravi
Travailler et défendre une (pou sa) boite OK.
Mais se foutre de la sorte des autres non !

oui, au lieu de faire l'apologie (ou le dénigrement public comme ici, qui est passible de poursuites) de mon livre, vous devriez vous occuper de votre lien (E-Commerce artisanat indien équitable) dans votre profil qui ne fonctionne pas ;-)

juninho

c'est vrai j'ai été contraint d'arrêter pour des raison de santé.
Complément oublier de virer le lien lol.
Voilà c'est fait.
Merci pour le rappel de cet oubli.

Et sinon, il est où le dénigrement de ton livre ?
Le fait de le conseillé avant et ne plus le conseillé maintenant est un dénigrement ?
On a pas les mêmes définitions des mots.

nickos_fr

Donc fini les mises a jour à 75 euros pour ceux qui avait une licence perpetuel :(

maintenant c'est mini 145€ par an ?

dommage je l'utilisais depuis la version 3

LR desktop se ferme au non pro  :'(

THG

Citation de: rmarlet91 le Octobre 18, 2017, 21:33:21
Bonsoir

LR6 vs LR5
- Fusion panorama
- Fusion HDR
- Identification des visages (même si je ne suis pas convaincu)
- Accélération graphique (même si je ne suis pas convaincu)
- Aperçus en résolution automatique
- Collection de destination au menu importer
- Recherche dans les collections
- Filtre de mots clés
- Pinceau additif/soustractif pour le filtre radial et dégradé
- Correction yeux d'animaux (un peu gadget peut être)

LR5 vs LR4

- Affichage plein écran amélioré
- Verrouillage zoom
- Aperçus dynamiques
- Outil suppression des défauts forme non circulaire
- Filtre radial amélioré
- Outil upright
- Duplication des filtres
- Drag/drop pour les emplacements sur le module cartes

Là oui ce sont de vraies nouveautés.

Cordialement,

Robert

Il faudrait éviter de confondre mises à jour de versions intermédiaires et mises à jour majeures.

Aujourd'hui, le système CC a changé la donne et les nouveautés sont intégrées dès disponibilité, au lieu d'attendre deux ans. Évidemment, si vous considérez que le travail sur les performances, sur Lightroom mobile et web ne sont que des choses insignifiantes, je ne peux hélas pas faire grand chose pour vous. Par contre, pour moi, utilisateur assidu et demandeur de ce type de technologies, je considère les dernières mises à jour comme capitales, même si elle ne sont pas visibles comme le nez au milieu de la figure. Prenez Sensei, par exemple. En avez-vous entendu parler ? Non ? Pourtant, aujourd'hui, dans Lr CC (+ mobile + web), c'est ce qui permet de retrouver une image sur son contenu : trouve moi une photo d'avion, une photo avec du ciel bleu, une photo sombre, une photo avec des enfants jouant avec des chiens. Sensei, c'est aussi la nouvelle tonalité automatique expérimentale dans Lr Web, basée sur le contenu, et qui remplace la tonalité auto défaillante actuelle, et qui sera intégrée à toutes les itérations de Lr. Sensei, c'est aussi le nouvel algorithme capable d'analyser le contenu de vos images pour déterminer lesquelles sont les meilleures, en se basant sur des règles photographiques, artistiques, et, éventuellement, en tenant compte de votre propre estimation. Et Sensei apprend, s'auto-éduque, et tout ça, vous l'ignorez. alors continuez avec vos petites listes, pendant ce temps, ceux qui veulent apprendre avancent.

THG

Citation de: juninho le Octobre 18, 2017, 21:54:39
c'est vrai j'ai été contraint d'arrêter pour des raison de santé.
Complément oublier de virer le lien lol.
Voilà c'est fait.
Merci pour le rappel de cet oubli.

Et sinon, il est où le dénigrement de ton livre ?
Le fait de le conseillé avant et ne plus le conseillé maintenant est un dénigrement ?
On a pas les mêmes définitions des mots.

oui, ce que tu as écrit dans ton post, c'est du dénigrement.

désolé pour ton lien et tes soucis, je n'ai aucune envie de te nuire, bien évidemment, et j'espère que tu t'en sors.

dominos

Citation de: THG le Octobre 18, 2017, 15:18:21
À retenir :
- Changement de "branding"
- Lightroom Classic CC (ex Lr 7.0)
- Lightroom CC (ex Nimbus)
- Grosses évolutions de Lr mobile et Lr web (désormais partie intégrante de Lr CC/ex Nimbus)
- Fin de la licence perpétuelle

Tous les détails sur mon blog as usual :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2017/10/18/bienvenue-a-lightroom-classic-cc-lightroom-cc/
Bonsoir THG.

Parcours client french pépé... (End user total)

1°) Je lance LR aujourd'hui en dernière version locale 6.12 sans être au courant

2°) Je lance la vérification de mise à jour

3°) On dit à Pépé que Adobe Creative Cloud doit être mis à jour : French Pépé dit OK

4°) Après mise à jour = rien... (Not Dynamique ?)  :-[

5°) Pépé quitte LR et relance LR et redemande Mise à jour...  ;D

6°) Génial ! Mise à jour disponible pour avoir LR Classic ????

Normalement comme d'habitude, il y a qu'à cliquer...

Allez Pépé méfiant clique sur nouveautés et là : i see english pages !!!! ???? And No price !!!  >:(

Mémé n'est pas là pour traduire...
 ::)

Question : Si Pépé clique en end user sur la mise à jour proposée avec des infos en anglais ?

1°) Il installe la nouvelle version Classic et je dois m'abonner après ?

2°) Il doit cliquer sur Buy pour l'installer ? sinon rien ?

3°) OK je clique Buy what nouveautés ? But Ouat news ? I go to where  in french?

C'est vraiment end-user ? What Else Netexpresso or LR ?

Mémé est arrivée et m'a dit  : "don't click buy and anywhere ! It's fake news !"

Bon j'écoute Mémé :

Tu as toujours utilisé CANON DDP qui à chaque mise à jour intermédiaire ou majeure était sans bug
Tu as toujours reproché le manque de gestion de catalogue à DPP et d'autres fonctions que LR avait.
Tu as payé des mises à jours dites versions professionnelles pour LR intermédiaires ou majeures avec nouveaux Bugs et combien de temps tu as passé à comprendre ou à dépanner ?
Tu as essayé une mise à jour en version Cloud pour un usage locale et tu as fait retour en arrière.
Bref tu as du souvent faire un pas en en arrière pour avancer.

Enfin :

OK pour comprendre ailleurs, tu fais comme un nouveau client and i comprendo if i clique french ADOBE pour LR Classic. OK I paid !!!!

If you go the market THG page LR pour the news and avantages ? But what else ? Franchement.

Qu'est-ce que je dis à Mémé THG ?  ;D

juninho

Citation de: THG le Octobre 18, 2017, 22:05:46
oui, ce que tu as écrit dans ton post, c'est du dénigrement.

désolé pour ton lien et tes soucis, je n'ai aucune envie de te nuire, bien évidemment, et j'espère que tu t'en sors.

Pas de souci, pas facile mais ça va.
Moi non plus c'est pas pour te nuire, mais bon je trouvais les réponses allaient dans un sens unique...
Débat clos.
Mais je reste contre ce système  ;D

THG

Citation de: juninho le Octobre 18, 2017, 22:09:47
Mais je reste contre ce système  ;D

ça, je le l'accepte et, en tant que formateur et rédacteur, c'est mon rôle de te convaincre. mais impossible sur ce forum, alors que j'y arrive très bien dans mon propre réseau et lectorat (très étendus).

neutralino

Le problème THG, vous ne semblez pas envisager une seconde que d'autres puissent avoir un usage différent du votre et que cet usage puisse être tout aussi légitime que le votre.

C'est dommage, vous avez certainement de grandes compétences techniques et pédagogiques (d'ailleurs vos livres sont très bons) mais cela vous rend condescendant.

Allez voir les réactions sur DPreviews, nikon rumor ou ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que tout le monde soit ravi...

THG

Citation de: dominos le Octobre 18, 2017, 22:06:30

Qu'est-ce que je dis à Mémé THG ?  ;D

"Bonsoir, vous pouvez donner quelque chose pour la maison de retraite" ?

"Euh oui, attendez. Mémé, mets ton manteau !"

THG

Citation de: neutralino le Octobre 18, 2017, 22:16:10
Le problème THG, vous ne semblez pas envisager une seconde que d'autres puissent avoir un usage différent du votre et que cet usage puisse être tout aussi légitime que le votre.

C'est dommage, vous avez certainement de grandes compétences techniques et pédagogiques (d'ailleurs vos livres sont très bons) mais cela vous rend condescendant.

Allez voir les réactions sur DPreviews, nikon rumor ou ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que tout le monde soit ravi...

Je n'en ai rien à cirer. Je sais très bien que ce forum est systématiquement verrouillé par les "antis". Moi je suis là pour parler de Lightroom et en faire l'apologie.

Même si ma démarche d'information est sincère au départ, je viens aussi pour m'y amuser.

Bleuvague

THG si j'ai tout compris, on peut donc bosser avec LR CC en local ?
Si oui y'a-t-il un moyen tout en utilisant LR CC en local de synchroniser un album vers le Cloud ?
Un peu à la manière de CC classic ?