Les Lightroom nouveaux sont là !

Démarré par THG, Octobre 18, 2017, 15:18:21

« précédent - suivant »

matopho

Bonsoir,

Cela fait plus de 5 ans que SAP, le plus grand fournisseur de logiciels de gestion (compta, paye, gestion commerciale, CRM, ...), propose un hébergement complet (programmes et données) à ses clients. L'entreprise n'est plus qu'un réseau de simples PC reliés aux centres de SAP.

Pour que ce modèle soit transposable à l'image, il qu'Adobe se transforme en fournisseur global de solutions : hébergement des photos, galerie Web, vente de photos numériques ou imprimées, ... et, pourquoi pas, prestations commerciales.

Alors là ...

Bonne soirée
+ c loin - c net

nicolas-p

Citation de: didierrp le Octobre 18, 2017, 19:43:28
Bon excusez moi mais je n'ai rien compris ,je dois être un peu benêt...
Il y toujours deux LR:
-un s'appelle classic ,comparable un peu à la version perpétuelle sauf qu'il passe en abonnement
-l'autre en version cloud qui est une super version de l'actuelle CC

Quels sont les tarifs de chacun?

Si je prends le "classic" je peux continuer à travailler comme je le fais avec mon LR6 c'est a dire avec back-up automatique toutes les 48h sur mon NAS maison et back up automatique tous les 10 jours sur NAS à distance... Je n'ai vraiment pas besoin du cloud adobe surtout qu'ils vont facturer en plus quand vous dépassez le quota , sans parlez que lorsque vous avez une panne internet (de plus en plus frequent) vous ne pouvez plus rien faire...

Merci pour vos éclaircissements

La version classique c'est l'ancien CC qui remplace la licence perpétuelle

Bleuvague

Citation de: matopho le Octobre 18, 2017, 19:50:19
Bonsoir,

Cela fait plus de 5 ans que SAP, le plus grand fournisseur de logiciels de gestion (compta, paye, gestion commerciale, CRM, ...), propose un hébergement complet (programmes et données) à ses clients. L'entreprise n'est plus qu'un réseau de simples PC reliés aux centres de SAP.

Pour que ce modèle soit transposable à l'image, il qu'Adobe se transforme en fournisseur global de solutions : hébergement des photos, galerie Web, vente de photos numériques ou imprimées, ... et, pourquoi pas, prestations commerciales.

Alors là ...

Bonne soirée

Pourquoi pas... Mais le problème c'est le volume... Imagine un pro qui bosse au moyen format minimum 100 MP par images et le type a la bonne idée de vivre en Ardèche (c'est une images)... Et bien ce n'est pas jouable tout simplement.
Je vais être un peu méchant le coud pour stoker les images c'est bien si l'image est un loisir, mais si on en vie, cen'est absolument pas jouable. Pour faire des backups oui mais pas pour bosser "sérieusement"
Perso j'ai des Synologys héberger a l'extérieur pour backuper mes images, mais les originaux sont là où je bosse.

didierrp

Citation de: nicolas-p le Octobre 18, 2017, 19:53:04
La version classique c'est l'ancien CC qui remplace la licence perpétuelle

ok donc combien ça coute la version classic ?? je connais mal l'ancien CC car j'ai toujours eu des versions perpétuelles, mais on pouvait travailler uniquement en local avec cette version CC

neutralino

J'ai du mal à comprendre la condescendance de certains vis à vis de ceux qui n'acceptent pas cette politique commerciale. Que cela leur convienne soit, mais on n'est pas obligé de suivre.

Pour ma part, Cloud c'est niet et abonnement c'est niet.  J'ai horreur qu'on me torde le bras.
Pas grave, je reste avec LR5.7 et j'irai voir ailleurs quand je changerai de boitier.

Bernard2

Citation de: neutralino le Octobre 18, 2017, 20:00:33
J'ai du mal à comprendre la condescendance de certains vis à vis de ceux qui n'acceptent pas cette politique commerciale. Que cela leur convienne soit, mais on n'est pas obligé de suivre.

Pour ma part, Cloud c'est niet et abonnement c'est niet.  J'ai horreur qu'on me torde le bras.
Pas grave, je reste avec LR5.7 et j'irai voir ailleurs quand je changerai de boitier.
ben alors où vois tu que l'on te tord le bras? Personne ne t'oblige à suivre.Toi aussi tu fais un bras d'honneur à Adobe.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Adobe compris.
Même si cela peut m'ennuyer de temps en temps, une entreprise fait ce qu'elle pense bonne pour elle et acceptable pour une partie importante de ses clients.
Si elle se trompe elle en paiera le prix. Mais elle peut aussi avoir raison.

didierrp

bitere

Dernier numéro de CI.
1,84 milliard de dollars, le CA d'Adobe.
Soit une hausse de 26% / année précédente....
... l'essentiel des revenus provient des abonnements au système Créative Cloud - fin de citation.

Bernard2

Citation de: bitere le Octobre 18, 2017, 20:11:59
Dernier numéro de CI.
... l'essentiel des revenus provient des abonnements au système Créative Cloud - fin de citation.

C'est pour cela que je répondais à neutralino.
Si un concurrent me propose un job avec 25% d'augmentation je mets le marché en main de mon employeur actuel  ou je reste à mon salaire bien gentiment?
Faut quand même rester réaliste...

OuiOuiPhoto

Citation de: didierrp le Octobre 18, 2017, 20:08:21
??? personne pour répondre??

C'est que l'on est pressé ;) Si tu avait lu l'article de THG tu aurais la réponse. Ca sert a quoi qu'il se décarcasse le THG ;)

Abonnement « CC pour photographes », dont le principal changement est l'ajout de Lr CC (ex Nimbus) avec 20 Go de stockage standard et, bien sûr, les mises à jour, Lightroom Classic CC, Lightroom CC, Lightroom CC iOS/Android, Lr CC Web, Photoshop CC, diverses apps mobiles, toujours 11,99 € TTC par mois (et 23,99 € avec 1 To de stockage additionnel – 17,99 € pour les abonnés actuels pour la 1ère année).

Abonnement Lr CC : Lr CC (ex Nimbus) avec 1 To de stockage standard, Lightroom CC, Lightroom CC iOS/Android, Lr CC Web, 11,99 € TTC par mois (et donc, pas de Photoshop ni Lr Classic dans la formule).

Auvergnat63

Citation de: bitere le Octobre 18, 2017, 20:11:59
Dernier numéro de CI.

Vu le prix que coute l'abonnement versus un achat dit perpétuel on se doute qu'Adobe gagne plus, beaucoup plus d'argent. Argent qu'il prend dans la poche de ces clients abonnés (y'a pas de miracle  ;))

neutralino

Citation de: Bernard2 le Octobre 18, 2017, 20:06:07
ben alors où vois tu que l'on te tord le bras? toi aussi tu fais un bras d'honneur à Adobe
Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Adobe compris.

Et alors ? On a encore le droit de critiquer une politique commerciale si elle ne nous convient pas et je ne suis visiblement pas le seul.

Ne jouons pas sur les mots. Si mon maraicher décide de ne me vendre que des pommes sur abonnement, je le critiquerai de la même façon ET j'irai voir ailleurs. Même si j'ai la liberté de refuser et d'acheter où je veux, il cherche bien m'imposer quelque chose dont je ne veux pas.

jne974

Bonsoir,
je suis actuellement abonné à l'offre photographe : lightroom et photoshop.
On me propose de mettre à jour mon lightroom actuel et aussi de télécharger la nouvelle version : lightroom CC.
je dois faire quoi ? j'ai cru comprendre qu'il n'était pas forcément bon de jongler entre les deux versions...

baséli

Citation de: THG le Octobre 18, 2017, 17:57:12
Celle-ci je vais l'imprimer et l'épingler.

Le genre de discours que la plupart tenait ici, mais avec 3 ans de retard. PTDR.

Ce qui prouve bien que ceux qui tenaient se discours avaient raison avec trois ans d'avance! Après t'être moqué à tort, vas-tu maintenant nier l'évidence comme les cons?

Que tu (et d'autres) te réjouisse de cela parce que cela correspond à ton attente (je ne parle pas de ton job mais de ta façon de traiter tes photos) est une bonne chose, que ceux qui ne le voulaient pas voient leur prédiction confirmée les attriste.

LR5 marche bien pour l'instant, je n'exclus pas de continuer à utiliser LR comme catalogueur gratuit si c'est toujours possible, mais le jour où je change de matos et s'il n'est pas supporté par LR5, bye bye LR avec grand regrets. Ou alors bonjour DNG converter si je ne trouve rien qui me convienne.

Un jour peut-être j'aurai la fibre, le prix sera tombé très bas du fait de la concurrence qui finira par faire le même genre de truc, et je profiterai du cloud au lieu d'acheter de la mémoire de masse pour faire mes backups. Pour l'instant je n'imagine pas attendre 4 nuits pour uploader les photos du week-end avant de pouvoir ne serait-ce que les trier.

Si je vois les choses positivement, je me dis que c'est le moment de vérifier si les autres dématriceurs marchent mieux que LR  pour mon XTrans  ;D

Il y a un autre truc positif, mais je ne le dirai pas pour ne pas aller aux oubliettes, en tout cas pas avec ce message qui se veut factuel.

cali31

Citation de: baséli le Octobre 18, 2017, 20:39:42
Ce qui prouve bien que ceux qui tenaient se discours avaient raison avec trois ans d'avance! Après t'être moqué à tort, vas-tu maintenant nier l'évidence comme les cons?

Que tu (et d'autres) te réjouisse de cela parce que cela correspond à ton attente (je ne parle pas de ton job mais de ta façon de traiter tes photos) est une bonne chose, que ceux qui ne le voulaient pas voient leur prédiction confirmée les attriste.

LR5 marche bien pour l'instant, je n'exclus pas de continuer à utiliser LR comme catalogueur gratuit si c'est toujours possible, mais le jour où je change de matos et s'il n'est pas supporté par LR5, bye bye LR avec grand regrets.

Un jour peut-être j'aurai la fibre, le prix sera tombé très bas du fait de la concurrence qui finira par faire le même genre de truc, et je profiterai du cloud au lieu d'acheter de la mémoire de masse pour faire mes backups. Pour l'instant je n'imagine pas attendre 4 nuits pour uploader les photos du week-end avant de pouvoir ne serait-ce que les trier.

Si je vois les choses positivement, je me dis que c'est le moment de vérifier si les autres dématriceurs marchent mieux que LR  pour mon XTrans  ;D

Il y a un autre truc positif, mais je ne le dirai pas pour ne pas aller aux oubliettes, en tout cas pas avec ce message qui se veut factuel.

Le soucis, c'est que t'as pas compris que LR classique fonctionne exactement comme ta version 5.... Tu n'as pas besoin de cloud....

Après pour les question d'abonnements ou pas, on tourne en rond depuis 3 ans.... Adobe a choisi, et pour l'instant vu le chiffre d'affaire annoncé au dessus, ils ont raison.... Adobe n'est pas un service publique.... Ils sont là pour gagner du fric.... 

Sinon, vous ne voulez pas créer un post spécifique pour râler après la politique commerciale et arrêter de polluer celui-ci qui pourrait être sympa pour les utilisateurs de LR ? 

baséli

Citation de: cali31 le Octobre 18, 2017, 20:48:17
Le soucis, c'est que t'as pas compris que LR classique fonctionne exactement comme ta version 5.... Tu n'as pas besoin de cloud....

Abonnement = non. THG est bien au courant  ;D, je ne reviens pas dessus. L'offre cloud avec pourrait avoir un intérêt pour moi comme je le précise dans le message ci-dessus, mais pas aujourd'hui.

jean-fr

Après pour les question d'abonnements ou pas, on tourne en rond depuis 3 ans.... Adobe a choisi, et pour l'instant vu le chiffre d'affaire annoncé au dessus, ils ont raison.... Adobe n'est pas un service publique.... Ils sont là pour gagner du fric.... 

Sinon, vous ne voulez pas créer un post spécifique pour râler après la politique commerciale et arrêter de polluer celui-ci qui pourrait être sympa pour les utilisateurs de LR ? 

C'est quand même un fil sur le ou les nouveaux Lightroom et dans la liste des nouveautés de THG, il est écrit
"fin de la licence perpétuelle". Ce n'est donc pas vraiment hors sujet  ::)

tbjm

non: LR Classic fonctionne si tu payes tous les mois un loyer à Adobe.. pas sûr que les "amateurs" qui utilisaient LR jusqu'ici puissent/veulent le faire.
Adobe vise à fidéliser ces clients pro et les amateurs qui ont les moyens de s'abonner; les amateurs qui achetaient une licence de temps en temps ne l'intéressent pas

Yadutaf

... et arrêter de polluer (ce fil) qui pourrait être sympa pour les utilisateurs de LR ? 

Je te fais remarquer que la majorité des râleurs sont des utilisateurs de LR, ce qui leur donne une certaine légitimité à râler.
Thierry

neutralino

http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2013/05/lightroom-and-the-creative-cloud.html

CitationQ. Will Lightroom become a subscription only offering after Lightroom 5?

A. Future versions of Lightroom will be made available via traditional perpetual licenses indefinitely.

::)

cali31

Citation de: jean-fr le Octobre 18, 2017, 20:53:26
C'est quand même un fil sur le ou les nouveaux Lightroom et dans la liste des nouveautés de THG, il est écrit
"fin de la licence perpétuelle". Ce n'est donc pas vraiment hors sujet  ::)

Ben, si car ça fait 3 ans que vous tournez en rond sur le sujet et polluez tous les post... Du coup tout devient illisible pour ceux qui cherchent des infos "techniques" sur l'utilisation de LR....

Yadutaf

CitationQ. Will Lightroom become a subscription only offering after Lightroom 5?

A. Future versions of Lightroom will be made available via traditional perpetual licenses indefinitely.

Je n'osais le rappeler croyant que ma mémoire m'avait fait prendre mes désirs pour des réalités !
Thierry

juninho

tu est sût de ton lien ?
je pense que tu as quelques années de retard

cali31

Citation de: Yadutaf le Octobre 18, 2017, 20:55:01
Je te fais remarquer que la majorité des râleurs sont des utilisateurs de LR, ce qui leur donne une certaine légitimité à râler.

Vous n'avez pas plus de légitimité que ceux qui ne râlent pas.... Vous avez pas l'impression de tourner en rond depuis 3 ans ? A chaque fil, c'est la même rengaine !!

Mais bon, je sais depuis longtemps, que sur CI, il n'y a que les râleurs, qui ont le droit de s"exprimer... Quand on est content, on est forcément à la solde de la marque, ou un doudoumaniaque....

THG

Citation de: baséli le Octobre 18, 2017, 20:39:42

Nier l'évidence ? Ton évidence ? Celle qui consistait à enterrer Adobe, la CC, Lightroom et Photoshop il y a trois ans ? L'évidence qui consistait à proclamer qu'au bout d'un an d'abonnement Adobe augmenterai les prix.

Vous avez tout faux les gars. L'abonnement est un énorme succès, et j'en suis particulièrement ravi parce que cela va conforter Adobe d'innover, comme elle vient de le faire avec Lr CC, dont le concept en met 10 ans dans la vue à la concurrence. Et je sais que ça énerve quelques stratèges à deux sous ici, qui n'ont rien vu venir ;-)