Panoramique

Démarré par siger05, Octobre 18, 2017, 16:44:32

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour,

un essai d'une vue panoramique en N&B dans la vallée proche de chez moi.

Amicalement
Régis

Champsaur-2017 by N03/]Régis B, sur Flickr

DOC 74

L'intention est là mais, même avec une loupe, c'est fichtrement petit !... Un peu plus gros ?... ;D Cdt. PM

Pailler

siger05

Je suis bien de votre avis. Toutefois si j'agrandi je dégrade fortement l'image. En fait c'est une compilation de 4 images avec photomerge et très honnêtement je ne dois pas vraiment maîtriser tout ça.

Amicalement
Régis

DOC 74

Citation de: siger05 le Octobre 18, 2017, 18:14:33
Je suis bien de votre avis. Toutefois si j'agrandi je dégrade fortement l'image. En fait c'est une compilation de 4 images avec photomerge et très honnêtement je ne dois pas vraiment maîtriser tout ça.

Logique... En fait, tout dépend de ce que tu veux en faire de ton pano, mais ici, vu la compression des images et pour que le résultat final soit lisible, deux images suffisent (voir trois au maximum si elles se recoupent franchement), après on peut réduire et formater l'image finale à 1200 pixels en largeur par exemple. C'est ma méthode. Cordialement, Patrick ;)

siger05

Je te remercie Patrick d avoir pris un moment pour ces explications. Je tacherais dans l'avenir d'en tenir compte.

Amicalement
Régis

yves68

Paradoxal : un <panoramique> étriqué ! ;D Et des couleurs éteintes...
Yves

siger05

merci également à toi Yves pour ton passage sur cette image ainsi que ton commentaire.

Amicalement
Régis