le solitaire Capitaine Jack

Démarré par Marcographie, Octobre 18, 2017, 18:45:46

« précédent - suivant »

Marcographie

L'une des oeuvres accrochée dans mon exposition actuelle.

MAJ_9458_24x30 by Marc-Antoine Jean, sur Flickr

remym

aucune critique négative  ,  j'aime

Philippe Rouby

pas simple de commenter avec ton texte de présentation

Philippe Rouby

Philippe Rouby

Cheese

Lumière,stylisme, personnage me plaisent.
Je regrette d'en voir aussi peu de son visage mais bon j'aime bien les photos d'identités  ;D
Le photographe reste un détail

Deklik

Je suis admiratif et ça m'incite à venir nplus souvent par ici ;)

Marcographie

Citation de: Cheese le Octobre 18, 2017, 21:32:28
Lumière,stylisme, personnage me plaisent.
Je regrette d'en voir aussi peu de son visage mais bon j'aime bien les photos d'identités  ;D

Pour le visage c'est voulu. Aucun élément n'a été laissé au hasard; lumière, pose, vêtements , casting...

Cheese

Citation de: Marcographie le Octobre 23, 2017, 23:11:28
Pour le visage c'est voulu. Aucun élément n'a été laissé au hasard; lumière, pose, vêtements , casting...
Je me doute quand je vois ta production que rien n'est laissé au hasard.
C'est du très beau travail.
En revanche depuis que je fréquente ce forum je m'autorise à donner mon avis de spectateur même si je ne me sens pas capable de réaliser la photo pour laquelle je donne mon avis.
Que rien ne soit laisser au hasard n'est pas un gage de réussite...que mon ressenti soit celui-ci ne signifie pas que la photo soit ratée... ;)

Tikky

Citation de: Cheese le Octobre 24, 2017, 01:21:02
En revanche depuis que je fréquente ce forum je m'autorise à donner mon avis de spectateur même si je ne me sens pas capable de réaliser la photo pour laquelle je donne mon avis.

Heureusement! On ne demande pas aux critiques de musique de s'appeler tous Karajan. C'est la même démarche.  ;D

Marcographie

Citation de: Cheese le Octobre 24, 2017, 01:21:02
Je me doute quand je vois ta production que rien n'est laissé au hasard.
C'est du très beau travail.
Que rien ne soit laisser au hasard n'est pas un gage de réussite...que mon ressenti soit celui-ci ne signifie pas que la photo soit ratée... ;)

Ahhh mais tu fais très bien de le faire, ça permet une discussion enrichissante pour le bonheur de tous, moi le premier (0:

FVDB

CitationJe regrette d'en voir aussi peu de son visage

Un peu plus de lumière, et donc de lisibilité, sur le visage ne ferait quand même pas de tort ...

Cheese

Citation de: Marcographie le Octobre 26, 2017, 21:07:11
Ahhh mais tu fais très bien de le faire, ça permet une discussion enrichissante pour le bonheur de tous, moi le premier (0:
Cette réponse ne m'étonne pas.
Je ne vois pas où est la discussion enrichissante. Je vois plutôt beaucoup trop d'orgueil. 
Bonne continuation.

LeLamaFou

La gestion de la lumière est parfaite (et/ou le post-traitement), la-dessus il n'y a aucun doute.
Pourtant, ta série m'ennuie. Rembrandt, je connais et sa gestion du clair-obscur m'intéresse beaucoup.
Le refaire en photo ? C'est un challenge ?
Perso je ne trouve pas cette démarche très créative (ce n'est que mon avis)...

Lyonel

Tous les grands peintres ont passé beaucoup de temps à copier leurs aînés... Et ici c'est remarquable.
J'ai passé un moment sur ta galerie Flickr et j'adore cette diversité.

Marcographie

Citation de: LeLamaFou le Octobre 27, 2017, 00:51:18
La gestion de la lumière est parfaite (et/ou le post-traitement), la-dessus il n'y a aucun doute.
Pourtant, ta série m'ennuie. Rembrandt, je connais et sa gestion du clair-obscur m'intéresse beaucoup.
Le refaire en photo ? C'est un challenge ?
Perso je ne trouve pas cette démarche très créative (ce n'est que mon avis)...

Et bien si ça te réconforte de passer de tels commentaires et bien j'en suis ravi. La seule chose qui me préoccupe réellement c'est que mon travail me plaise et qu'il plaise à mes clients (car après tout ce sont eux qui me font vivre). Pour le reste ça me fait excessivement plaisir d'échanger et de partager de façon constructive avec ceux qui le veulent bien.
L'ennui avec les photographes c'est quand on leur présente un portrait inspiré de la peinture baroque ou même classique, ils n'ont que le nom de Rembrandt qui leur vient en tête. Le challenge il est où? Plusieurs vont passer des années à pratiquer "le rembrandt" croyant qu'il ne suffit que d'obtenir un petit triangle de lumière sous l'oeil. Pourtant, au résultat final on y croit plus ou moins. Crées des portraits qui sont davantage de l'ordre de la peinture demande de la recherche et aussi beaucoup d'observations pour arriver à comprendre et reproduire le sentiment que l'on peut ressentir en présence de ces portraits.
Alors pas de challenge? Je suis tout à fait en désaccord! Ai-je relevé le défi? Je ne crois pas encore être rendu à la hauteur de mes aspiration, je suis rendu exactement là, avec ces deux portraits.

Peut-être n'est-ce tout simplement pas ton truc, ce qui est ton droit le plus légitime.

LeLamaFou

Je ne doute pas un seul instant que tu n'ais pas pris de plaisir à faire ce travail
Ma remarque n'est pas pour me « soulager »
C'est simplement ce que j'en pense.
Ok pour Rembrandt, c'est celui que l'on cite en premier, mais cela aurait pu être un autre peintre....

amonre

pour moi, rien à redire. C 'est du beau travail

LeLamaFou

Cela dit je trouve ton travail magnifique
Par contre, je trouve dommage que cela ne serve qu'à « imiter » ou refaire ce qui a été déjà fait.
Le plaisir de la réalisation est certain mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas utiliser ta science pour creer qq chose de nouveau, d'inedit ? En l'etat, le spectateur ne pourra pas éviter de comparer le résultat avec celui des maîtres de la peinture flamande. Quelque part ça me gênerait....

Edouard de Blay

CitationPourtant, ta série m'ennuie

il y aura toujours des râleurs, des gens mécontents ,c'est comme ça ,même quand le boulot est bien fait.
D'un autre coté,ceux qui râlent sont souvent incapable de faire ce travail.

Moi ,j'aime et je trouve son travail très bien réalisé.
Cordialement, Mister Pola

onaivalf2

Citation de: Edouard de Blay le Octobre 28, 2017, 03:05:11
il y aura toujours des râleurs, des gens mécontents ,c'est comme ça ,même quand le boulot est bien fait.
D'un autre coté,ceux qui râlent sont souvent incapable de faire ce travail.

Moi ,j'aime et je trouve son travail très bien réalisé.
+1000
Magnifique travail, qui ne laisse rien au hasard et démontre une parfaite maîtrise de la lumière. J'adore.

Crinquet80

Citation de: Marcographie le Octobre 27, 2017, 08:01:59
Et bien si ça te réconforte de passer de tels commentaires et bien j'en suis ravi. La seule chose qui me préoccupe réellement c'est que mon travail me plaise et qu'il plaise à mes clients (car après tout ce sont eux qui me font vivre). Pour le reste ça me fait excessivement plaisir d'échanger et de partager de façon constructive avec ceux qui le veulent bien.
L'ennui avec les photographes c'est quand on leur présente un portrait inspiré de la peinture baroque ou même classique, ils n'ont que le nom de Rembrandt qui leur vient en tête. Le challenge il est où? Plusieurs vont passer des années à pratiquer "le rembrandt" croyant qu'il ne suffit que d'obtenir un petit triangle de lumière sous l'oeil. Pourtant, au résultat final on y croit plus ou moins. Crées des portraits qui sont davantage de l'ordre de la peinture demande de la recherche et aussi beaucoup d'observations pour arriver à comprendre et reproduire le sentiment que l'on peut ressentir en présence de ces portraits.
Alors pas de challenge? Je suis tout à fait en désaccord! Ai-je relevé le défi? Je ne crois pas encore être rendu à la hauteur de mes aspiration, je suis rendu exactement là, avec ces deux portraits.

Peut-être n'est-ce tout simplement pas ton truc, ce qui est ton droit le plus légitime.

Superbe portrait avec cet éclairage .  :)

Pas s'inquiéter plus que ça des critiques du Lama , il fait toujours les même , donc question originalité ........  ;D

erwann.martin

Je me joins aux autres pour te féliciter, le rendu est très sympa! ;)

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Octobre 28, 2017, 09:52:17
Superbe portrait avec cet éclairage .  :)

Pas s'inquiéter plus que ça des critiques du Lama , il fait toujours les même , donc question originalité ........  ;D
Ne pas tenir compte des commentaires des gens aigris (surtout s'ils font disparaître toute l'argumentation qui est sous-tendue)

B_M

Je rejoins un peu le LamaFou. Ce genre photographique est très exigeant. Pour moi un léger sentiment de ridicule n'est pas loin bien souvent dès que quelque chose ne va pas . Ici ce n'est pas le cas. J'ai préféré la série sur les amateurs de tournoi, en armure. C'est portraits avaient captés une certaine authenticité des protagonistes . On n'était plus dans le simple déguisement. On en revient à la problématique habituelle du portrait. Que l'éclairage soit caravagesque, à la Rembrand etc, cela est secondaire finalement. Pour en revenir à la photo présentée ici, je suis gêné par le visage dans l'ombre. Je ne comprend pas bien pourquoi.
B_M
B_M