Lightroom 7

Démarré par Leo45, Octobre 19, 2017, 09:53:00

« précédent - suivant »

Leo45

SVP quelqu'un sait où télécharger la version Trial de  Lightroom 7 sans passer par Adobe CC?....merci

Labuzan

Bonjour,
LR7 n'existe pas. C'est LR Classic CC en abo avec PS ou rien. Vois le site ADOBE ça sera plus simple.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

floy85

bonjour,
il semble qu'il n'y aura pas de Lightroom 7, Lightroom 6 sera la dernière version achetable sans creative cloud, un dernier upgrade 6.13 sortira fin octobre pour inclure le D850
voir page adobe
https://blogs.adobe.com/creative/fr/presentation-de-lightroom-cc-lightroom-classic-cc-et-bien-plus/

Ayant toujours refusé de passer en version abonnement, je ne sais pas encore ce que je vais faire...
belle journée

OuiOuiPhoto

Oui. Il n'y aura pas de LR 7 si on en croit les dernières communications officielle d'Adobe et je pense qu'il faut les croire

Leo45

Lr7 ou classic, je parle de la version sortie hier ......donc plus de version sans abbonement?.....il est temps de changer de cremerie :)

Leo45

Justement hier soir j'ai fait une mise à jour de LR6...et maintenant il s'appelle LR classic, mais quand je l'ouvre sur le banner c'est marqué toujours Lightroom 6, mais quand je vais sur " à propos de lightroom" me dit LR 7....ne n'y comprend plus rien....il vaut mieux reistaller la version precedente (LR 6.12)?

PGB

Citation de: Leo45 le Octobre 19, 2017, 11:53:53
Justement hier soir j'ai fait une mise à jour de LR6...et maintenant il s'appelle LR classic, mais quand je l'ouvre sur le banner c'est marqué toujours Lightroom 6, mais quand je vais sur " à propos de lightroom" me dit LR 7....ne n'y comprend plus rien....il vaut mieux reistaller la version precedente (LR 6.12)?

De mon coté il s'appelle aussi Lightroom Classic CC et affiche également la V7 dans "A propos". Il a recalculé tous les catalogues et on a accès maintenant à un processus V4. C'est mieux que la version précédente, ne serait ce que pour les retouches locales ou le filtre gradué qu'on peut maintenant faire en fonction d'une couleur (sans affecter les autres couleurs) ou de la luminance.... J'attends un peu de voir s'il est plus lent ou pas que la version précédente.

Eric Baisson

OuiOuiPhoto

floy85

Leo45 et PGB :quand vous avez fait le passage de ligtroom 6 à classic/7 il vous demande de prendre un abonnement ou il s'arrêtera dans un mois ou 3  ???

OuiOuiPhoto

Ca voudrait dire que ceux qui sont en perpétuel peuvent bénéficier des dernières nouveautés mais n'aurons plus d'évo a partir de début 2018 ? Ca change quand même vachement la donne.

PGB

Citation de: floy85 le Octobre 19, 2017, 14:20:55
Leo45 et PGB :quand vous avez fait le passage de ligtroom 6 à classic/7 il vous demande de prendre un abonnement ou il s'arrêtera dans un mois ou 3  ???
En fait j'étais déjà en mode abonnement (à 12€ par mois) donc ça ne change rien pour moi. J'ai aussi téléchargé le nouveau LR CC mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt: stockage distant ultra limité, moins de fonctions de développement (ce qui fait qu'on ne peux pas retrouver ce qui est fait sur LR Classic)..... Je vais attendre un peu voir ce que tout ça devient.

Leo45

Pour répondre à floy85, moi, il m'a fait la M à J come si s'était une M à J de LR6, seulement qu'il m'a effacé LR6 e installé à la place LR classic....pour l'instant il ne m'a rien demandé, je ne sais pas si je pourrais le garder au-delà des 30 jours....je précise que j'avais la v.6 et non la CC.

OuiOuiPhoto

Citation de: Leo45 le Octobre 20, 2017, 08:44:06
Pour répondre à floy85, moi, il m'a fait la M à J come si s'était une M à J de LR6, seulement qu'il m'a effacé LR6 e installé à la place LR classic....pour l'instant il ne m'a rien demandé, je ne sais pas si je pourrais le garder au-delà des 30 jours....je précise que j'avais la v.6 et non la CC.

Et dans ce LR 7 tu n'as pas les fonctions CC je parie. (Curseur Noir et blanc en retouche locale) ou meme les nouveaux masques dans les filtres gradués. Donc c'est un 7 non CC. Ca voudrait dire qu'il existe finalement ;)

philou_m

Citation de: PGB le Octobre 19, 2017, 12:10:01
De mon coté il s'appelle aussi Lightroom Classic CC et affiche également la V7 dans "A propos". Il a recalculé tous les catalogues et on a accès maintenant à un processus V4. C'est mieux que la version précédente, ne serait ce que pour les retouches locales ou le filtre gradué qu'on peut maintenant faire en fonction d'une couleur (sans affecter les autres couleurs) ou de la luminance.... J'attends un peu de voir s'il est plus lent ou pas que la version précédente.

+1

philou_m

je vous expose mon problème suite à MAJ
abonné pour 11.99€ à LR 6 + pshop 2017 j'ai fait la mise à jour. Je me retrouve avec la version Classic qui est celle qui m'interesse mais j'ai un pshop CC 2018 en version d'essai.
avez vous une idée comment retrouver une version "normale" de pshop ?
merci

PGB

Citation de: philou_m le Octobre 20, 2017, 18:32:14
je vous expose mon problème suite à MAJ
abonné pour 11.99€ à LR 6 + pshop 2017 j'ai fait la mise à jour. Je me retrouve avec la version Classic qui est celle qui m'interesse mais j'ai un pshop CC 2018 en version d'essai.
avez vous une idée comment retrouver une version "normale" de pshop ?
merci

J'ai aussi un PS CC 2018 (avec l'abonnement à 12€) mais je ne vois pas pourquoi ce serait une version d'essai (rien ne l'indique chez moi).....